[3RS] Vidange boite

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Carlito12
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 179

[3RS] Vidange boite

Messagepar Carlito12 » ven. 11 déc. 2015 19:22

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,Ma clio 3 RS à aujourd'hui 19 500 kms, je vais lui faire la révision des 20 000 kms (n'ayait pas peur j'ai déjà fait 2 vidanges + filtre huile).J'ai ma boite de vitesse qui est plus ou moins dure, est-il bénéfique que je fasse une vidange de boite à 20 000 kms, est qu'elle est la réf de l'huile à utiliser.Merci bcp
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Vidange boite

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:22

Avatar de l’utilisateur
rs2005
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35

[3RS] Vidange boite

Messagepar rs2005 » ven. 11 déc. 2015 19:22

Speedy a écrit: C'est plus facile d'accès mais pas obligatoire ... faut avoir un petit bras sinon ! C est clair qu il faut quand même des très petits doigts mais bon c est quand même mieux sans la roue je confirme enfin ça y est c est fait vidange de boite plus additif !
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

[3RS] Vidange boite

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 19:22

Déterrage de topic !!!Je voudrai faire faire ma vidange de boite en même temps que ma première vidange, vu que la bête et quand même bien sollicitée ...Ma boite à froid et un peu dure et on sait tous que les BV sur nos Clio sont un peu "le maillon faible", je pense la vidangée avec de la Kernite Top Blend.Que pensez-vous de cette huile ? Normalement elle a une action préventive et / ou réparatrice intéressante et le fonctionnement de la BV devient plus doux ... J'en ait parlé avec un mécano de chez Renault ce w-e, il m'a dit que c'était une huile miracle, utilisée chez BMW (pour les ponts), Land Rover, Porche ... mais que les garagistes ne l'aimait pas trop: les BV ne cassent jamais avec cette "huile miracle" !!!
Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

[3RS] Vidange boite

Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 19:22

Avatar de l’utilisateur
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 626

[3RS] Vidange boite

Messagepar sun13300 » ven. 11 déc. 2015 19:22

Je conseille a tous ceux dont la boite se durcit de vidanger, sur la mienne j'ai vraiment retrouvé toutes les qualité du début, bien fluide et précise, que du bonheur!
Avatar de l’utilisateur
cupralo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 100

[3RS] Vidange boite

Messagepar cupralo » ven. 11 déc. 2015 19:22

je viens de faire la vidange,et c est pire qu avant!!!toujours dur pour passer la 1er,et marche arriere,meme quand elle est chaude des que j arrive a 1 feu rouge,que je met au point mort,et que je dois remettre ma 1er; sa passe pas tres bien j ai l impression de forcer 1 peu!par contre si je manoeuvre marche avant et marche arriere,tous va bien la boite ne craque pas,meme en poussant dans les tours,elle coulisse normalement la voiture a que 54mkms,!
Avatar de l’utilisateur
cupralo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 100

[3RS] Vidange boite

Messagepar cupralo » ven. 11 déc. 2015 19:22

des que je me met au point mort,je ne sais plus passer ma 1er apres!!!meme a chaud,que faire?
Avatar de l’utilisateur
cupralo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 100

[3RS] Vidange boite

Messagepar cupralo » ven. 11 déc. 2015 19:22

lorsque quelqu un manoeuvre votre RS,marche avant ou arriere,de dehors, vous entendez le passage des vitesses?j ai entendu ma femme faire marche arriere,sa fait du bruit(comme 1 craquement) elle a etait faire des courses,et quand elle a voulu passer la 1er;elle a du si prendre en 3 fois,la voiture etait tiede!!!!commence en avoir mare ,et sa fait que 2 mois que je l ai!
Avatar de l’utilisateur
francis
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 150

[3RS] Vidange boite

Messagepar francis » ven. 11 déc. 2015 19:22

Salut , va voir chez renault , peut etre te feront il un reglage tringlerie , si le soucis viens de la commande et non de la boite :)Y'a aussi un truc qu'il ne faut pas oublier de controler dans ce genre de cas, c'est le sylembloc coté boite , parfois (quand il est hs ) il peut rendre le passage des vitesses plus difficile .Maintenant (j'ai pas bien compris ) si la boite fait un bruit en marche avant et ou marche arriere c'est a dire en roulant , c'est qu'il y a un soucis interne ( le plus souvent : roulement qui n'est plus serti dans la boite :boite hs car usinage de celle ci ;roulement hs : remplacer ce dernier / synchro hs remplacement de ce dernier .etc etc pour tous soucis demander une prise en charge car ce soucis est connu , tous come c'etait le cas sur les boites de megane ph1 1;6 E )j'espere que tout rentrera dans l'odre rapidement PS ; lors de ta vidange a tu vu des residus metalique dans l'huile ???petite technique lors des vidanges , mettre un aimant dans le bac d'huile de maniere a recuperer si il y en a les particules de metaux , ce qui vous alertera d'une usure avancée.
Avatar de l’utilisateur
cupralo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 100

[3RS] Vidange boite

Messagepar cupralo » ven. 11 déc. 2015 19:22

oula sa me fait peur c est depuis que la vidange a etait faite que j ai ce soucis la si ma boite serait hs,sa craquerais lors de mes passages de rapport et rétrogradation?la ;c est pas le cas,tous mes rapport passe bien ,et aucun craquement,meme a plus de 6000trs le bruit,c est quand ma femme,fait des manoeuvres,on entend le passage de rapport,normalement sa fait sa sur toute les voitures,mais la ,je ne sais pas si pour les clio ,si cela se fait plus fort(bruit)?et pour la vidange,c est pas moi,qui l ai fait,c est 1 mecano,que je connais,il n a rien remarque : je lui est bien demander ,si, il avait bien mis de la elf,75w80;il m a dit oui,c est l huile qu il utilise dans le garage ou il travail (NISSAN)!
Avatar de l’utilisateur
francis
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 150

[3RS] Vidange boite

Messagepar francis » ven. 11 déc. 2015 19:22

si tu as un bruit (craqueccc) au passage d'une vitesse c'est peut etre un soucis de reglage de commande Si cette constatation date d'apres l'intervention , deux solutions soit tu te fais une fixation dessus et du coup tu l'entend car tu y fais tres attention .soit l'huile employée est inadaptée !!!Au passage control tout de meme ton niveau de boite POur ce faire , regarde sur le coté de la boite il y a un petit bouchon (si il est un peut durt a desseré prend une pince multiprise ;) , une foi le bouchon sorti passe ton doigt dans ce troup tu dois sentir le niveau a fleur de cette orifice dans le cas contraire , il faut en rajouter ) Ne pas oublier de faire cela sur un plan bien plat et de niveau ;)Et en cas de gros doute n'hesite pas a aller chez René (renault) certains sont de bons conseils ( demande sur le fofo si des gens de chez toi en connaisse un de confiance )POur info si ce n'est pas un craquement que tu entend pas de panique !!!sur ma clio III dci de 2007 , j'ai un bruit aussi lorsque je passe de la marche arriere au point mort elle a toujours fais ca rien de grave !!!en revanche essai de voir aussi refais la meme manip ( demande a ton epouse ) et demande lui cette fois de bien guider le levier de vitesse(garder le pomeau en main et bien l'accopagner jusqu'au point mort et vois si le bruit s'amoindrit . On entend aussi un bruit lorsqu'on part de droite a gauche plusieurs fois au point mort ( c'est rien : soit la commande sous la caisse a du jeu , ou alors un petit coup de graissage au meme endroit et on reviens a des sonorité normales, soit elle a toujours fait tu vas simplement en butée de chaque cotés))Parfois il y'a un bruit plus important car le levier est sortit d'un coup et relacher dans la fouler et non acompagner ( je sais pas facile a expliqer come ca mais bon pourtant...)
Avatar de l’utilisateur
cupralo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 100

[3RS] Vidange boite

Messagepar cupralo » ven. 11 déc. 2015 19:22

pourtant l huile c est bien de la elf,75W80?le niveau,il m adit qu il avait fait jusqu a deborder par le bouchon.aussi,a froid sans mettre le contact,,je ne sais pas mettre 1 vitesse,n importe laquelle!il y a des fois,des que je me met au point mort,au feu rouge,et que je veux remettre la 1 er ,je dois ,soit faire plusieurs manip de passage ou forcer un peu il y a des jours tous se passe bien,meme si, je suis au point mort,sa coulisse tous seul
Avatar de l’utilisateur
francis
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 150

[3RS] Vidange boite

Messagepar francis » ven. 11 déc. 2015 19:22

LOrsque ca te fais ca ( devoir s'y prendre a plusieurs fois ) a tu essayer au point mort biensur , d'embrayer debrayer plusieurs fois , en bref de jouet avec l'embrayage avant de renclancher le rapport ????
Avatar de l’utilisateur
cupralo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 100

[3RS] Vidange boite

Messagepar cupralo » ven. 11 déc. 2015 19:22

j appuis 4 fois sur l embrayage,et rien se passe,ou difficilement.j ai eu meme droit a l allumage du temoin de frein a main qui s allume,et qui sonne!se qui me fait ch....,c est qu avant de faire cette vidange tous se passer bien,aucun soucis avec cette boite,sauf le probleme connu des RS,quand elle est froide,son passage de rapport sur le 1ER,j ai anticiper la vidange et vlan,me voila dans le BR.....maitenant je fait 1 fixation,mais ma femme a meme remarque,que la boite est plus dur a froid!
Avatar de l’utilisateur
francis
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 150

[3RS] Vidange boite

Messagepar francis » ven. 11 déc. 2015 19:22

Si la boite est plus durt maintenant qu'avant , y'a pas beaucoups de solutions ; come pour toutes intervention on comence par le plus simple .Question qu'y a il de differant entre qvant le soucis et maintenant et y a il eu des intervention entre ces deux constatation ???La reponse est VIDANGE DE BOITE !!!dans le pire des cas , essais de refaire une vidange en alant toi meme chercher l'huile (pour etre certain) et aussi pour dédouaner cela , si jamais cela persiste ensuite essai de voir autre chose .je dis juste cela pour eviter que d'autres choses qui peuvent ne pas etre en cause ne soient deregler pour rien et du coup que ca n'arrange rien au contraire .Beaucoups de gens ici on regler leurs soucis avec de simple vidanges ;)
Avatar de l’utilisateur
francis
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 150

[3RS] Vidange boite

Messagepar francis » ven. 11 déc. 2015 19:22

francis a écrit: Si la boite est plus dure maintenant qu'avant , y'a pas beaucoups de solutions ; come pour toutes interventions on comence par le plus simple .Question: qu'y a il de differant entre avant le soucis et maintenant et y a il eu des interventions entre ces deux constatations ???La reponse est VIDANGE DE BOITE !!!dans le pire des cas , essais de refaire une vidange en alant toi meme chercher l'huile (pour etre certain) et aussi pour dédouaner cela , si jamais cela persiste ensuite essai de voir autre chose .je dis juste cela pour eviter que d'autres choses qui peuvent ne pas etre en cause ne soient deregler pour rien et du coup que ca n'arrange rien au contraire .Beaucoups de gens ici on regler leurs soucis avec de simple vidanges ;)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 202 invités