Clavette poulie vilebrequin
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- motus306
- Clioteux Respecté
- Prénom : guillaume
- Voiture : clio 3 RS ph2
- Departement : 76
- Slogan : RS un jour,RS toujours
Clems a écrit: motus 306 a écrit: RenaultSport38 a écrit: pour le calage sa pause aucun probleme en desserant les deux poulies d AAC y a aucune tension Sinon je trouve que c est prendre un risque inutile meme serrer au couple la vis peut se devisser avec les vibrations par exemple et puis au pris que ça coute ou mieux si le magasinier renault est pas con il l a donne Pas faux,Renault a merdé sur la sujet,c'est vrai que ca ne coutait vraiment rien de foutre une clavette par sécurité . Bah si justement ça coutait, c'est pour ça qu'elle n'y est plus. Ca, et l'amélioration de la précision des calages distri usine, avec une meilleure chaine de cote, dans l'absolu Pas besoin d'en dire + à un chef deprojet pour qu'il vire la clavette En effet pour moi ca coute que dalle mais pour Renault c'est quelques centimes d'économisés par moteur .C'est ca qui me gonfle avec Renault,on est capable de faire des super moteurs quand on s'en donne les moyens.Mais lorsque ce moteur (ou cette boite ou cette voiture) est reconnu comme excellent,on va chercher oû grapiller avec les Kazen à la con jusqu'au moment oû on va trop loin et donc on revient en arrière .On joue sans arrêt aux montagnes russe.
- cliotrophy
- Clioteux Redouté
Renault c'est comme bcp d'autres grosses boites, il y a (comme on disait à Eurocopter qd j'y bossais) le syndrome de la brouette...
bon tout le monde sait la tronche que ca a une brouette (1 roue, 2 pieds et 2 bras pour soulever). beh le syndrome de la brouette c'est qu'un jour un gus de la société tout nouveau tout beau (tout fraichement sorti de l'ecole en general, ou venant d'un autre secteur indus) dit "mais on se fait chier avec qu'une seule roue c'est pas stable etc alors on a cas en mettre 2 !!facile !!" alors on en met 2....puis, plus tard, un autre gus a une illumination "c'est bien beau votre brouette mais on se casse le dos a soulever, à pousser, moi j'ai la solution ! pardi !!on a cas mettre 4 roues comme ca on force plus ca roule" alors on met 4 roues...et encore plus tard, un nouveau savant sorti de son oeuf débarque "oh les gars j'ai une mechante idée on va simplifier le process et réduire les couts vous allez voir !!on a cas virer les roues arrieres et n'en laisser qu'une devant, puis on met 2 tubes pour soulever et pousser, ca marche pareil, on forcera un peu c'est pas grave" alors on fait ce qu'il dit....et les anciens se marrent !!
Moi j'assume que la clavette que j'ai ajouté par "sécurité" est uniquement psychologique.
par contre, petit conseil pour ceux qui la monte, le pignon a legerement de jeu sur le vilo, donc pensez a mettre en butée le pignon vers la gauche (qd vous etes face a la distri), puis vous serrez.
donne la référence si tu l'as sa pourra servir à certains.sur le pignon claveté, celle ci est plus grosse ?
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités |