Clio RS R27 Bleu Dynamo

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
winglets67
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 426

Clio RS R27 Bleu Dynamo

Messagepar winglets67 » mer. 9 déc. 2015 13:25

Dernier message de la page précédente :

balou91 a écrit: superbe je verais bien des cup noir dessus c marrant car j'y pensais....
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Clio RS R27 Bleu Dynamo

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 13:25

Avatar de l’utilisateur
romrs3
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 149

Clio RS R27 Bleu Dynamo

Messagepar romrs3 » mer. 9 déc. 2015 13:25

Jolie ces photos et ta dynamo
Avatar de l’utilisateur
winglets67
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 426

Clio RS R27 Bleu Dynamo

Messagepar winglets67 » mer. 9 déc. 2015 13:25

cyril68200 a écrit: winglets67 a écrit: cyril68200 a écrit: winglets67 a écrit: Ca y est sortie circuit confirmé pour le 12 juillet et le 13 septembre à l'Anneau du Rhin ! Tu t'es inscris avec l'automobile club? OUI !!Et c'est bientôt !! Pfff j'aurais bien voulu moi aussi mais 75€ juste pour être inscrit à l'autombile club je trouve ça pas donné. Dimanche c'était 30 € durant le festival.Peut être je passerais faire un tour Oui, l'adhesion est cher mais pour plus d'une sortie, je trouve que ça va !OK, cool si tu peux passer !!
Avatar de l’utilisateur
maxoo77500
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

Clio RS R27 Bleu Dynamo

Messagepar maxoo77500 » mer. 9 déc. 2015 13:25

Sympa cette petite séance photo les voitures sont toute belle
Avatar de l’utilisateur
winglets67
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 426

Résumé session Anneau du Rhin

Messagepar winglets67 » mer. 9 déc. 2015 13:25

Merci pour vos compliments !!Sinon voici un résumé de ma sortie circuit :Rahlala, cette sortie à l'Anneau du Rhin.....extraordinaire !!Arrivé à 16H30, le temps de garer la voiture et d'aller chercher les inscriptions....et la boum.....un orage, que dis je une tempête !!Bcp de vent et de la pluie sans en finir...heureusement pas de grêle.Le premier groupe s'élance sous la pluie. J'ai pu voir de belle figures sur la piste surtout les Porsche 928, GT3 et BMW M3 !!Au bout de 10min, feu rouge, les voitures doivent rentrer car avec l'orage, il n'y avait plus de caméra de surveillance.Consignes: On peut rouler sous l'orage mais dès qu'une voiture est dans le gravier ou à l'arret, tt le monde doit sortir.Ainsi la sécurité saura qu'il y a un souci.Retour en piste du 1er groupe, la pluie se calme et moi je stress de plus en plus. Première fois que je roule dans ces conditions sur circuit !!Ca y est le premier groupe rentre, à mon tour Je m'installe, mon co-pilote aussi (c'était mon bof). Je mets mon harnais, le casque et là, mon bof qui me rappelle que je ferai mieux de mettre mon anneau de remorquage....ben oui, vaut mieux prévoir. Allez, je me détache et j'installe l'anneau. Sauf qu'entre temps, tt le monde du deuxième groupe est déjà partie.Du coup je me réinstalle, et file vers l'entrée de la piste. Ca y est j'y vais en bon dernier...Et là, que du plaisir !!Le premier tour pour me remémorer la piste et juger de l'état de la piste.2eme tour, je rattrape déjà les derniers, une porsche 911 (vieux modèle) puis une BMW (en slick, pas cool sur chaussé mouillé).3eme tour, encore des dépassements...je me sens comme un pilote qui remonte dans le classement...extra5eme tour, la voiture commence à survirer ! ! Les pneus sont chaud…trop chaud. Et oui, je pensais pas, mais même sous la pluie, ca chauffe !De plus, la pluie se calme et la chaussé s’assèche ! ! Je dirai qu’après cétait vraiment du pilotage aux limites car avec trop de pression dû à la température des pneus, la voiture était instable et l’ESP trop présent.Fin de la 1ere session. Je file directement aux compresseurs pour voir la pression des pneus à chaud….sans surprise j’avais 2.7 bar AV et 2.6 AR.Bon, c’était pareil à Spa donc je corrige à 2.3 AV et 2.2 AR à chaud.Bon l’orage est passé. Il ne pleut plus et la piste est sèche.La 2eme session s’annonçait plutôt exitante …..sauf que comme la piste était sèche…ma pauvre clio ne faisait plus le poids contre les porsche et BMW en slick ! !Les 3 premiers tours ont été stressant car concentré à rouler proprement pour faire un temps et surtout à regarder dans le rétro pour laisser passer les plus rapides. Surtout, qu’ils y en avaient qui ne pouvait pas s’empêcher de fermer les portes pour ensuite te foutre une grosse claque sur la ligne droite. Un ferrari roulait pépère dans les virages et ensuite te mettait une bonne accélération sur la ligne droite…ouais c’est petit quand même. Pour rappel, c qui qui le doublait sous la pluis…hein. Bon, c’était juste pour dire que ca me fait marrer les mec qui on une grosse caisse et qui ce la joue juste en ligne droite…pffff….patétique.En tout cas, pendant les tours clairs de cette 2eme sessions, le réajustement de la pression aura été positive.Voiture saine dans l’enchaînement des virages et ESP jamais enclenché. Reste maintenant à travailler les passages de vitesses et freinages pour parfaire mon pilotage.A noter durant cette session que j’ai fait un jolie travers après être aller trop loin sur un vibreur. Celui-ci était encore bien mouillée et ça n’a pas pardonner….zou…et hop braquage et contre braquage et le tout était de nouveau bien aligner sur la piste ….ouf…une petit coup de sueur quand même au passage.La 3eme sessions...Cette fois ci mon bof est resté dans les stands pour filmer. La vidéo est ci-dessous.Et c’est sans aucun doute durant cette session que je me suis le plus amuser.D’une, comme c’était la dernière (à 19H15), bcp de personnes étaient déjà parti pour rentrer. Surtout les allemands et les suisses…donc plus de Porsche et de BMW….coolEt de deux, je dois quand même avouer que le poids d’une personne en moins se ressent énormément dans le comportement de la voiture. J’avais ressenti la même chose à Spa mais n’avait rien dit car le co-pilote était ma femme…lol…..elle l’aurait sûrement mal pris.J’ai senti la voiture mieux équilibré et plus incisive….ou alors c’est parce que comme j’étais seul je prenais plus de risque….sûrement un peu des deux.Bref, la 3eme et dernière sessions fut un régale. J’ai maintenant bien en tête les enchaînements de virages et passage de vitesse. Reste plus qu’à attendre le 13 septembre pour voir si je m’en souviendrai.Après la second frayeur a été pour repartir de l’Anneau du Rhin…..la voiture ne voulait plus démarrer.Avec le bof, on se dit qu’on va la laisser refroidir… donc on ouvre le capot moteur et on attend 10mn.Je ressaye mais tjs pas, donc j’insiste en accélérant et d’un coup elle a démarré.Sais tjs pas ce qui c passé ! ! une saleté dans l’essence, un raté d’allumage ! ! ! A surveiller.Voilà, maintenant, je vais là bichonner jusqu’à la prochaine sessions circuits et/ou le prochain rasso ! !
Avatar de l’utilisateur
JAZZ34
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4605

Clio RS R27 Bleu Dynamo

Messagepar JAZZ34 » mer. 9 déc. 2015 13:25

beau récit
Avatar de l’utilisateur
hostel67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 638

Clio RS R27 Bleu Dynamo

Messagepar hostel67 » mer. 9 déc. 2015 13:25

Content que t'ai kiffé l'Anneau !!
Avatar de l’utilisateur
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 626

Clio RS R27 Bleu Dynamo

Messagepar sun13300 » mer. 9 déc. 2015 13:25

Ton problème de démarrage c'est ton capteur PMH, quand ça te fait ça passe ta main dans la lucarne du cache protecteur sous la voiture et bouge les fils du PMH ainsi que le capteur, elle va démarrer au quart de tourJ'ai l'habitude
Avatar de l’utilisateur
winglets67
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 426

Clio RS R27 Bleu Dynamo

Messagepar winglets67 » mer. 9 déc. 2015 13:25

Aujourd'hui, ma tuture a eu doit à un lustrage en règle !Application de la cire NXT Tech wax 2.0 de Meguiars...génial comme produit....elle brille de mille feux !!De plus, j'ai investi dans des ampoules de clignotants Silver vision de Philips.Le résultat est vraiment bleuffant....elle a une autre gueule.Je ferai des photos lors du prochain rasso le 26/09.
Avatar de l’utilisateur
winglets67
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 426

Clio RS R27 Bleu Dynamo

Messagepar winglets67 » mer. 9 déc. 2015 13:25

Bon, ca y est, j'ai mis l'annonce sur leboncoin !!C'est pas sans un pincement au coeur que je l'ai fais....mais après tout ce n'est qu'une voiture !!D'autres projets en tête...notamment finir la rénovation de la maison.Je m'étais offert une pause dans mes travaux en achetant la Clio...maintenant faut remettre les priorités dans l'ordre.Je ne regretterai jamais cette voiture...........elle est tout simplement trop classe.Jamais eu un souci et une tenue de route sans défaut...à part ma conduite....lolMaintenant, je vais me laisser le temps de trouver une MRS 5P phase 2.En bleu, je la trouve superbe...en orange sanguine aussi mais je crois pas que cette couleur soit sur les phases 2 ?Après, j'aimerais un chassis Sport ou Cup, tout dépend de l'année du modèle car apparement ce sont les mêmes c'est juste le nom qui aurait changé !Avant la R26, c'était chassis normal ou chassis SportAprès la R26, c'est devenu chassis Sport pour le normal et Chassis Cup pour le Chassis Sport.Il n'y aura plus de siège bacquet, mais pour une utilisation de tout les jours c'est pas genant.Et pour les sorties circuits, je pense pas sentir la différence car dans ceux de la Clio je nageais bcp trop.............ben oui, je suis pas très épais !Donc, vivement la suite !
Avatar de l’utilisateur
team-rs-sport
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 116

Clio RS R27 Bleu Dynamo

Messagepar team-rs-sport » mer. 9 déc. 2015 13:25

winglets67 a écrit: Bon, ca y est, j'ai mis l'annonce sur leboncoin !!C'est pas sans un pincement au coeur que je l'ai fais....mais après tout ce n'est qu'une voiture !!D'autres projets en tête...notamment finir la rénovation de la maison.Je m'étais offert une pause dans mes travaux en achetant la Clio...maintenant faut remettre les priorités dans l'ordre.Je ne regretterai jamais cette voiture...........elle est tout simplement trop classe.Jamais eu un souci et une tenue de route sans défaut...à part ma conduite....lolMaintenant, je vais me laisser le temps de trouver une MRS 5P phase 2.En bleu, je la trouve superbe...en orange sanguine aussi mais je crois pas que cette couleur soit sur les phases 2 ?Après, j'aimerais un chassis Sport ou Cup, tout dépend de l'année du modèle car apparement ce sont les mêmes c'est juste le nom qui aurait changé !Avant la R26, c'était chassis normal ou chassis SportAprès la R26, c'est devenu chassis Sport pour le normal et Chassis Cup pour le Chassis Sport.Il n'y aura plus de siège bacquet, mais pour une utilisation de tout les jours c'est pas genant.Et pour les sorties circuits, je pense pas sentir la différence car dans ceux de la Clio je nageais bcp trop.............ben oui, je suis pas très épais !Donc, vivement la suite ! dommage pour cette dynamo elle est tout simplement magnifique et surtout tres rare a trouver tres bon choix pour la megane rs et elle existe bien en sanguine en phase 2
Avatar de l’utilisateur
Arkemi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 134

Clio RS R27 Bleu Dynamo

Messagepar Arkemi » mer. 9 déc. 2015 13:25

Mouarf j'espère que ta dynamo ira a un pationné, parce que dans cette config. elle était sublime et très rare !! => Mon ex makaha : http://www.cliors-concept.com/t8949-Ma- ... -2-2003-gr
Avatar de l’utilisateur
winglets67
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 426

Clio RS R27 Bleu Dynamo

Messagepar winglets67 » mer. 9 déc. 2015 13:25

Elle est carrément trop belle en orange sanguine !!Avec une couleur pareil, je devrais pas regretter le bleu dynamo
Avatar de l’utilisateur
Geoclio
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 886

Clio RS R27 Bleu Dynamo

Messagepar Geoclio » mer. 9 déc. 2015 13:25

Ma 3rs2 Trophy sirius
Avatar de l’utilisateur
Arkemi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 134

Clio RS R27 Bleu Dynamo

Messagepar Arkemi » mer. 9 déc. 2015 13:25

Pour être honnête je savais pas non plus que la phase 2 existait en sanguine !Je me demande si ce n'est pas une phase 1 remonté en phase 2 ? Ou sinon très très rare certes !Mais le bleu dynamo + F1 team tu le regretteras c'est obligé => Mon ex makaha : http://www.cliors-concept.com/t8949-Ma- ... -2-2003-gr
Avatar de l’utilisateur
nwk67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 649

Clio RS R27 Bleu Dynamo

Messagepar nwk67 » mer. 9 déc. 2015 13:25

winglets67 a écrit: Après, j'aimerais un chassis Sport ou Cup, tout dépend de l'année du modèle car apparement ce sont les mêmes c'est juste le nom qui aurait changé !Avant la R26, c'était chassis normal ou chassis SportAprès la R26, c'est devenu chassis Sport pour le normal et Chassis Cup pour le Chassis Sport. Avant 2006 = chassis normal + chassis sport à prendre en optionAprès 2006 = chassis normal (le sport d'avant 2006) + chassis cup que tu pouvais prendre en optionJe ne parle pas des séries spéciales "Trophy / F1 Team et R26" qui ont leur chassis propre ainsi que la taille des pneus spécifiques (je pense pas dire de conneries, j'ai parcouru le fofo MRS en long et en travers avant d'acheter ma megane et auquel cas je me trompe pas taper pas taper)Pour être monté dans différentes MRS (et là j'ai la r25).. achètes pas un chassis cup t'auras mal au cul ! le chassis sport convient largement pour l'utilisateur amateur.. si t'en veux plus tu peux ajouter le QUAIFE (environ 700 euros sans la MO).La MRS OS existe bel et bien en phase 2, c'est juste qu'elle est quasiment pas sortie dans cette config, donc pour en trouver une tu vas galérer je pense

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 567 invités