Température et pression d'huile

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
raisin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 818

[RS1] Température et pression d'huile

Messagepar raisin » ven. 11 déc. 2015 19:50

Dernier message de la page précédente :

tu as quoi comme huile dans ton bloc ? 5w40, 15w50,...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Température et pression d'huile

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:50

Avatar de l’utilisateur
raisin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 818

[RS1] Température et pression d'huile

Messagepar raisin » ven. 11 déc. 2015 19:50

essaye la yacco galaxie 15w50, je ne sais plus ou j'ai lu sa mais apparemment elle garde une bonne pression à chaud
Avatar de l’utilisateur
toniowarrior
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 897

[RS1] Température et pression d'huile

Messagepar toniowarrior » ven. 11 déc. 2015 19:50

Tu sais que ta pression n'est pas la même si tu es au ralentis, et suivant les tr/m sur chaque rapport et en pleine charge.
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Température et pression d'huile

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 19:50

Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
yaya94_RS1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1272

[RS1] Température et pression d'huile

Messagepar yaya94_RS1 » ven. 11 déc. 2015 19:50

jun a écrit: quelle est ton régime avec lequel tu as ces niveau de pression ?si c'est au ralenti, c'est normal. oui c'est au ralenti ! Dès que j'accélère un peu l'aiguille remonte ! Mais j'ai l'impression que plus la température d'huile est élevée (donc en ville ou dans les bouchons) plus la pression au ralenti diminue. Mais 0,5 bar ça te semble normal ? Vu la fiche de Seiz on devrait être à 1 bar et j'avoue 1 bar ça serait top car le mano arrêterait de sonner...enfin j'vais faire la vidange à la 5W40 Motul et puis on verra bien ce que ça change !
Avatar de l’utilisateur
toniowarrior
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 897

[RS1] Température et pression d'huile

Messagepar toniowarrior » ven. 11 déc. 2015 19:50

0.5 c'est un peu bas au ralentis, je suis a 1.5 b environ moi (pas la même auto mais la même passion) et il me semble qu'elle devient fluide en chauffant donc pas besoni d'avoir une grosse pression c'est le débit qui compte le plus aussi.
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Température et pression d'huile

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 19:50

yaya94_RS1 a écrit: jun a écrit: quelle est ton régime avec lequel tu as ces niveau de pression ?si c'est au ralenti, c'est normal. oui c'est au ralenti ! Dès que j'accélère un peu l'aiguille remonte ! Mais j'ai l'impression que plus la température d'huile est élevée (donc en ville ou dans les bouchons) plus la pression au ralenti diminue. Mais 0,5 bar ça te semble normal ? Vu la fiche de Seiz on devrait être à 1 bar et j'avoue 1 bar ça serait top car le mano arrêterait de sonner...enfin j'vais faire la vidange à la 5W40 Motul et puis on verra bien ce que ça change ! Mets de la 10W40 voir 10W50 et tu verra que t'aur plus ce soucis ;)
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
cliotrophy
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2520

[RS1] Température et pression d'huile

Messagepar cliotrophy » ven. 11 déc. 2015 19:50

o final on ne sai pas quelle huile est la mieux pour nos rs lool trop d'avis divergent :/
Avatar de l’utilisateur
yaya94_RS1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1272

[RS1] Température et pression d'huile

Messagepar yaya94_RS1 » ven. 11 déc. 2015 19:50

cliotrophy a écrit: o final on ne sai pas quelle huile est la mieux pour nos rs lool trop d'avis divergent :/ ouais c'est clair loolmais comme j'étais à la 5w40, je vais tester la 10w40 ! Si ça peut m'éviter les alarmes de mon mano alors je fonce lol
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS1] Température et pression d'huile

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 19:50

Avatar de l’utilisateur
yaya94_RS1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1272

[RS1] Température et pression d'huile

Messagepar yaya94_RS1 » ven. 11 déc. 2015 19:50

jun a écrit: yaya94_RS1 a écrit: jun a écrit: quelle est ton régime avec lequel tu as ces niveau de pression ?si c'est au ralenti, c'est normal. oui c'est au ralenti ! Dès que j'accélère un peu l'aiguille remonte ! Mais j'ai l'impression que plus la température d'huile est élevée (donc en ville ou dans les bouchons) plus la pression au ralenti diminue. Mais 0,5 bar ça te semble normal ? Vu la fiche de Seiz on devrait être à 1 bar et j'avoue 1 bar ça serait top car le mano arrêterait de sonner...enfin j'vais faire la vidange à la 5W40 Motul et puis on verra bien ce que ça change ! qu'elle est la précision de ton mano et de ta sonde ? et à quelle température est ton huile ?Moi moteur chaud, mon mano m'indique 0Bar après une cession de 20 min sur circuit lorsque l'huile est à 120°c (précision du mano). mais de 2500 à 7200tr/min, j'ai 3.5B donc RAS.Entre ce qui est affiché sur la fiche en APV et le réel, il y a un gros écart, même sur banc moteur de mémoire, on doit être dans les 0.5B à 90°c environ avec l'huile préco.PS : entre la 10W40 et la 5W40 (les 2 avec additifs), il n'y a pas eu de différence de pression à chaud sur mon bourricaud je te redonnerai des valeurs température/pression plus précises mais le couple 90°/0,5 bar semble correspondre exactement à ce que m'affiche mon mano au ralenti. Au ralenti la pression oscille entre 0,4 et 0,5 bar voire entre 0,5 et 0,6 bar on voit bien l'aiguille bouger très légèrement. Pour la précision de mon mano il est gradué de 0 à 10 bar et chaque trait correspond à 0,1 Bar. Alors pour ce qui est de l'huile ? je mets quoi ?? 5w40 ? 10w40 ? avec l'hiver qui pointe peut être que la 5w40 est mieux car on m'a dit que plus l'indice est petit plus le moteur est protégé quand les températures sont basses.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

[RS1] Température et pression d'huile

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 19:50

garde ta 5w40, sa changera rien a ta pression d'huile au ralenti, surtout si c'est pour mettre de la 10w40 en semi synthese de merde
Avatar de l’utilisateur
yaya94_RS1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1272

[RS1] Température et pression d'huile

Messagepar yaya94_RS1 » ven. 11 déc. 2015 19:50

calimero a écrit: garde ta 5w40, sa changera rien a ta pression d'huile au ralenti, surtout si c'est pour mettre de la 10w40 en semi synthese de merde ok ça marche j'vais repartir sur la motul 300V power 5w40...
Avatar de l’utilisateur
brice176
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

[RS1] Température et pression d'huile

Messagepar brice176 » ven. 11 déc. 2015 19:50

moi je tourne avec de la castrol magnatec aucun soucis .la motul 300v la réputation n'est plus a faire ;)
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

[RS1] Température et pression d'huile

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 19:50

La 300v a une sale réputation sur certain forum, moi je l'utilise plus apres avoir connu 2 personne qui ont couler une bielle dont un qui a fait sa sur une s2000 qui a une réputation de incassable
Avatar de l’utilisateur
Papyrs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41

[RS1] Température et pression d'huile

Messagepar Papyrs » ven. 11 déc. 2015 19:50

Galaxie 15W50 y'a que sa de vrai

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités