Bruit dans distribution

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

[RS1] Bruit dans distribution

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 17:38

Dernier message de la page précédente :

+1 pour la protection de rampe
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Bruit dans distribution

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:38

Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Bruit dans distribution

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:38

greg rs1 a écrit: ok ca me deprime je viens juste de faire la distri et la rebelote et aux prix de la poulie ca calme.193€ ttc chez renault et une courroie a lui remettre.cool... Si t'as fais à peine 2000/3000km tu peux déposer et remonter la courroie sans la changer.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
greg rs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 219

[RS1] Bruit dans distribution

Messagepar greg rs1 » ven. 11 déc. 2015 17:38

ouais c'est ce que je vais faire mais la je desespere un peu.de toute facon si electrovanne debranchée plus de bruit,il y a pas 50 solutions.
Avatar de l’utilisateur
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1262

[RS1] Bruit dans distribution

Messagepar ben110 » ven. 11 déc. 2015 17:38

il n y a pas quelqu un du forum pres de chez toi qui pourrais te preter son electrovanne ? ca prend 2 minutes a demonter
Avatar de l’utilisateur
greg rs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 219

[RS1] Bruit dans distribution

Messagepar greg rs1 » ven. 11 déc. 2015 17:38

j'ais changé l'electrovanne aujourd'hui par une qui a 53000 kms et le bruit persiste.
Avatar de l’utilisateur
greg rs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 219

[RS1] Bruit dans distribution

Messagepar greg rs1 » ven. 11 déc. 2015 17:38

excuse seiz j'avais pas vu mais tu me dit que si la courroie a moins de 3000 kms je peux la remettre?car la elle a moins de 1000 kms.d'autres idées pour ce bruit mis a part la poulie dephaseur?il y a personne qui en a une neuve et qui me ferait un bon tarif dessus?merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
juju18
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42

[RS1] Bruit dans distribution

Messagepar juju18 » ven. 11 déc. 2015 17:38

petit détérage!j'ai le meme soucis...des news?tu as changé la poulie?
Avatar de l’utilisateur
LUDOBAI
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1

[RS1] Bruit dans distribution

Messagepar LUDOBAI » ven. 11 déc. 2015 17:38

Bonjour, je suis depuis peu sur ce site, je suis mécanicien automobile et j'ai travaillé pour VOLVO, j'ai eu un cas similaire sur une volvo est s'était bien la poulie qui était la cause. Il n y a pas de moyen pour la contrôler.Pour ta courroie tu peux effectivement la remettre sans soucis.Voilà c tout ce que je peux te dire, bon courage.
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

[RS1] Bruit dans distribution

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 17:38

je confirme,c'est la poulie de dephasage,la mienne était hs et au ralenti ca faisais un bruit de poussoir,de diesel mal callé qui claque sec,et le bruit venais du cache culbu pas de la poulie,dans la poulie il ya un systeme de palette qui se deplace par rapport a la pression d'huile,c'est pour ca que l'electrovanne debranchée le bruit passe!!! et pour ta courroie tu peut la remettre mais tends la un poil moins que l'origine!
Avatar de l’utilisateur
mommens
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131

[RS1] Bruit dans distribution

Messagepar mommens » ven. 11 déc. 2015 17:38

bonjour a tous !je crois que j'ai le meme soucis sa couine sur la 2eme pipe d'admission en partant de la gauche et sa s'entend tres bien quand on colle son oreille dessus!!!!sa ma fait ca apres une pointe a 230km/h !
Avatar de l’utilisateur
greg rs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 219

[RS1] Bruit dans distribution

Messagepar greg rs1 » ven. 11 déc. 2015 17:38

donc probleme resolu pour ce bruit assez bizard et c'etait bien la poulie dephaseur.pour ceux qui ont le meme bruit alors foncé effectivement ca coute dans les 200 euro mais le bruit disparait et fini la clio diesel...
Avatar de l’utilisateur
mommens
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131

[RS1] Bruit dans distribution

Messagepar mommens » ven. 11 déc. 2015 17:38

merci greg rs1 !j'ai exactement le meme probleme sa couinne grave chez moi,ouf par ce que 16 poussoir a 50 euro pieces !!!aie bonjour la note!!!prefere changer la poulie que les poussoirs!et 200euro sa me convient moi!!!merci pour tous les mecs qui se prenne la tete pour resoudre nos problemes !!!!
Avatar de l’utilisateur
cedktm
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 73

[RS1] Bruit dans distribution

Messagepar cedktm » ven. 11 déc. 2015 17:38

si besoin, j'ai une poulie de déphaseur AAC à vendre!
Avatar de l’utilisateur
dylan31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

[RS1] Bruit dans distribution

Messagepar dylan31 » ven. 11 déc. 2015 17:38

Bonjour a tous ,j ai le meme soucis que vous un bruit de diesel mal callé au ralenti ,par contre moi si je debranche l electrovanne de dephasage le bruit continu !!Je pense a cette derniere qui deconne ou encrassée ?( à demonter il y a juste une vis et on tire dessus ?)merci pour reponse
Avatar de l’utilisateur
lef10
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

[RS1] Bruit dans distribution

Messagepar lef10 » ven. 11 déc. 2015 17:38

oui tu enlève la petite vis qui maintient l'electrovanne et tu tires dessus. Petite question a tout ceux qui ont eu des problemes avec leurs poulies de dephaseur : combien de KM au compteur ???
Avatar de l’utilisateur
dylan31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

[RS1] Bruit dans distribution

Messagepar dylan31 » ven. 11 déc. 2015 17:38

Bonsoir ,alors pour ma part j ai 131800 km en gros , mais je ne pense pas que cela vienne de la poulie car contrairement aux autres quand je debranche l electrovanne le bruit est toujours present donc je pense que c est cette derniere qui deconne !!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 133 invités