Bilstein B14 ou Kit GAZ ?

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
greg rs1titane
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Prénom : Gregory
Voiture : À pied
Departement : 20
Slogan : Elle est belle pistache

[Avis] Bilstein B14 ou Kit GAZ

Messagepar greg rs1titane » ven. 11 déc. 2015 15:21

Dernier message de la page précédente :

TiBen013 a écrit: Et KX ca donne quoi ? KX pfff... mes préférés!!! nan mais plus sérieusement c'est vraiment du bon matos j'étais pas convaincu au départ mais après avoir vue y'a pas c'est mieux que du b14 sur piste
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:21

Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 15:21

TiBen013 a écrit: Simmerstyle a écrit: Petite question les combinés filtés B14 passent sur le ragnotti ? Je suis entrain de voir chez pourchier 761euros frais de port offert. Je vais me lancer.. mais je voudrais confirmation. Oui les B14 passent sur la RAG tu la l'air chaud toi
Simmerstyle
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Simmerstyle » ven. 11 déc. 2015 15:21

Merci tiben pour l'info !
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 15:21

Simmerstyle
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Simmerstyle » ven. 11 déc. 2015 15:21

Tiben si tu as les GAZ, j'aurais peut-être les B14 a la sortie aux ecuyers le 30 Octobre... Moi je dis ca ....
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

yaya94_RS1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar yaya94_RS1 » ven. 11 déc. 2015 15:21

TiBen013 a écrit: Simmerstyle a écrit: Tiben si tu as les GAZ, j'aurais peut-être les B14 a la sortie aux ecuyers le 30 Octobre... Moi je dis ca .... J'ai compris ce que tu voulais J'espere les avoir avant le 30 je vais mailé Corby pour connaitre les délais. essaye de pas trop trainer car ya souvent du délai ! les miens ont mis +5 semaines à arriver (mais c'est ktec...) Après peut etre que Corby est mieux niveau délai je sais pas
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

la drouille
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar la drouille » ven. 11 déc. 2015 15:21

J'est remarqué un truc. Des que sa parle de preparation pour choisir tel ou tel produit ben au final tu te retrouve toujour au point de départ. Moi je vais dire b14 ou Gaz y a que le prix qui change. Je pense que la tres grosse évo qui faut faire se trouve entre le siege et le volant. Tu veu un amorto sur où tu te dira pa j'aurai du prendre l autre marque ben prend b14. Tu veu pas faire comme tout le monde prend un amoto peu rependu mais qui risque de marcher pareil voir mieu que b14 ben prend Gaz. Mas tu veu un bon amorto, mais ta quoi comme pneu aussi???
la drouille
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar la drouille » ven. 11 déc. 2015 15:21

et pour julien le gros souci qu il avait c'est qu'il etait 1cm5 plus bas a l avant gauche
yaya94_RS1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

la drouille a écrit: J'est remarqué un truc. Des que sa parle de preparation pour choisir tel ou tel produit ben au final tu te retrouve toujour au point de départ. Moi je vais dire b14 ou Gaz y a que le prix qui change. Je pense que la tres grosse évo qui faut faire se trouve entre le siege et le volant. Tu veu un amorto sur où tu te dira pa j'aurai du prendre l autre marque ben prend b14. Tu veu pas faire comme tout le monde prend un amoto peu rependu mais qui risque de marcher pareil voir mieu que b14 ben prend Gaz. Mas tu veu un bon amorto, mais ta quoi comme pneu aussi???
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 79
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 15:21

Ah ben faut pas demander alors.. Moi j'vois les choses a l'inverse. Des gens qui demandent des avis mais qui ne sont pas satisfaits des reponses données. Donc autant faire a son idée...Moi je reste sur mon idée. Je ne vois pas comment une marque aussi récente pourrait avoir l'expérience qu'a Bilstein dans le domaine de l'amortissement. Les B14 tournent depuis tres longtemps sur une multitude de caisses différentes et personne ne s'en plaint. On demande conseils, j'oriente sur une valeur sure.La démarche est malhonnete dans le sens ou a un moment, faudrait avouer que pour la plupart, c'est uniquement le prix qui guide l'achat..Parce que si on mettait les Gaz et les Bilstein a 800€, vous prendriez quel kit?Et si on mettait les 2 a 500€, encore une fois, vous prendriez lequel?Demandez a Seiz qui a tenté les Weitec... Il est vite passé aux B14... Et la il passe en montage Cup..A chaque tarif son degré d'efficacité et de qualité.Donc voila, demandez pas. Prenez celui qui flatte le plus votre portefeuille et puis c'est tout. Mais ne dites pas que les réponses données sont redondantes..
landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : julien
Voiture : ragnotti
Departement : 71
Slogan : Tu peux pas test

Messagepar landosque » ven. 11 déc. 2015 15:21

ya un point que je suis pas d'accord avec toi gégéperso le prix ne m'a pas fait choisir les gazvu la prépa , le prix , le temps que j'ai mit sur ma rag , sa m'aurait fait c... de mettre des amortos de merdeet completement hors sujet...toi tu as dit que tu mettais des jantes groupe A pour te démarqué de tous le monde qui met soit des oz ou des turini et bien moi je fait la meme choses avec les amortos....questions de pas faire pareil...et je pense aussi idem avec le vm allégé...au début tous le monde disait de tous et n'importe quoi , que sa apportais rien du tous etc...regarde maintenant le nombre de mecs qui en mettent...tu me diras sa fonctionne pareil avec les b14...tous le monde en a , tous le monde dit que c'est top , c'est sur c'est top , j'ai testéapres sa reste le kif d'essayé , de dire que moi j'ai pas comme tous le monde ...pour finir je dirais un peu comme la drouille...que le souci il est pas temps sur l'amortisseur en lui meme mais surtout sur celui qui tien le volant..
yaya94_RS1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Gégé a écrit: Ah ben faut pas demander alors.. Moi j'vois les choses a l'inverse. Des gens qui demandent des avis mais qui ne sont pas satisfaits des reponses données. Donc autant faire a son idée...Moi je reste sur mon idée. Je ne vois pas comment une marque aussi récente pourrait avoir l'expérience qu'a Bilstein dans le domaine de l'amortissement. Les B14 tournent depuis tres longtemps sur une multitude de caisses différentes et personne ne s'en plaint. On demande conseils, j'oriente sur une valeur sure.La démarche est malhonnete dans le sens ou a un moment, faudrait avouer que pour la plupart, c'est uniquement le prix qui guide l'achat..Parce que si on mettait les Gaz et les Bilstein a 800€, vous prendriez quel kit?Et si on mettait les 2 a 500€, encore une fois, vous prendriez lequel?Demandez a Seiz qui a tenté les Weitec... Il est vite passé aux B14... Et la il passe en montage Cup..A chaque tarif son degré d'efficacité et de qualité.Donc voila, demandez pas. Prenez celui qui flatte le plus votre portefeuille et puis c'est tout. Mais ne dites pas que les réponses données sont redondantes.. le problème c'est que quand on pose la question c'est qu'on recherche des réponses concrètes et argumentées ! Or la, dans ta réponse on voit bien que soit tu n'exploites pas ton matériel, soit tu ne connais pas les GAZ car la seule réponse que tu apportes c'est : "puisque personne ne s'en plaint alors tu peux y aller..." mais ce genre de réponse n'apporte rien car personne aussi ne se plaint des GAZ...le genre de réponse qu'on aimerait avoir c'est plutot en quoi les B14 diffèrent des GAZ...niveau robustesse, réglage, confort, tenue de route, etc...Puis savoir si ça s'adresse à des débutants ou confirmés si ça peut s'utiliser sur route, si ça dépend de ton style de pilotage etc...après j'suis conscient que ce sont des réponses difficiles à obtenir et que la meilleure réponse viendra de quelqu'un qui a pu se faire la main sur les deux. Mais ne jurer que par les B14 juste parce que personne ne s'en plaint je trouve que ça fait un peu "light"...on peut justement penser que Bilstein s'assoie sur sa réputation pour gonfler ses tarifs injustement...et si tout le monde se les arrache c'est parce qu'ils coutent super cher et que ça fait classe de dire que j'ai du B14 aux 4 coins...faut dire la vérité lolencore une fois, et ce n'est que mon avis, il n'y a qu'en conduite extrème qu'on peut faire la différence entre du B14 et du GAZ...donc à mon avis quand on pose ce genre de question il faut s'adresser à des pros du pilotage et puis c'est tout...
landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : julien
Voiture : ragnotti
Departement : 71
Slogan : Tu peux pas test

Messagepar landosque » ven. 11 déc. 2015 15:21

Citation: encore une fois, et ce n'est que mon avis, il n'y a qu'en conduite extrème qu'on peut faire la différence entre du B14 et du GAZ...donc à mon avis quand on pose ce genre de question il faut s'adresser à des pros du pilotage et puis c'est tout... et encore
Mowg
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Mowg » ven. 11 déc. 2015 15:21

Salut à tous,C'est vrai qu'entre les GAZ et les B14 je serais tenté de te conseiller les Bibi car on sait que c'est une valeur sûre. Cependant, si je voulais garder le budget restreint et avoir du bon matos j'irais voir directement VIAROUGE, qui saura te proposer du matériel de qualité à prix restreint, c'est à dire moins cher que Bibi mais tout en restant sur une valeur sûre. Je parle de la gamme "circuit", pas compèt, hein.Pour en revenir au sujet des GAZ, je voudrais juste un peu nuancer les propos de Gégé. C'est pas si récent que ça comme marque, ça fait des années que le connais car ils fournissent beaucoup de matos pour les Mini. Je ne dis pas que c'est bien ou pas car je n'ai jamais testé, et puis les Mini sont pas des Clios, mais ça fait bien 8 ans que je connais cette marque. Bien entendu, Bilstein c'est certainement plus ancien, mais GAZ a une certaine expérience et une bonne renommée auprès des "Miniacs" français et rozbiff ... !A+EDIT : Héhé plus de 40 ans d'expérience tout de même pour GAZ !http://www.gaz-shocks.co.uk/about.html

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités