[2RS] Optimisation admission

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
vraneth
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 785

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar vraneth » ven. 11 déc. 2015 14:15

Dernier message de la page précédente :

et je l'ai eprouvé sur ma caisse,une ecope sur le parechoc choppe bien plus d'air....
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:15

Avatar de l’utilisateur
qs-racer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 546
Voiture : Clio 3 rs2 20th
Slogan : .

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar qs-racer » ven. 11 déc. 2015 14:16

Ben j'ai peur qu'en bouchant les trous ça respire pas assez :sOn en revient à la proposition de Flavecens69 en gros.M'enfin j'essaierai après le rodage, on verra ce que ça donne;)
Avatar de l’utilisateur
NikoRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 123

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar NikoRS » ven. 11 déc. 2015 14:16

ça respirera pas moins que à l'origine, au contraire l'air que tu aspire en facade, va directement au filtre a air, sans perte dans le résonateur. Après si tu mets un BOA à la place, tu risque peut etre de creer des turbulence dans le tube d'admission.Enfin moi j'ai boucher le trou du résonnateur, ça fait un meilleur bruit, mais pas trop de changement de puissance.
Avatar de l’utilisateur
jambon48
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar jambon48 » ven. 11 déc. 2015 14:16

a quoi sert le bi- mode en fait ? j'ai pu lire qu'il y 2 gaines ? j'ai pas bien vu encore. j'ai dans l'objectif de mettre une bmc donc je sais pas trop trop si je dois oui ou non viré le bi mode... Mais d'abord j'aimerais savoir a quoi il sert vraiment
Avatar de l’utilisateur
NikoRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 123

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar NikoRS » ven. 11 déc. 2015 14:16

Réduire le bruit à bas régime
Avatar de l’utilisateur
lkampione
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1017
Prénom : Ludo
Voiture : M3 E46
Slogan : Pedal to the metal

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar lkampione » ven. 11 déc. 2015 14:16

Avatar de l’utilisateur
jambon48
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar jambon48 » ven. 11 déc. 2015 14:16

lkampione a écrit: jambon48 a écrit: a quoi sert le bi- mode en fait ? j'ai pu lire qu'il y 2 gaines ? j'ai pas bien vu encore. j'ai dans l'objectif de mettre une bmc donc je sais pas trop trop si je dois oui ou non viré le bi mode... Mais d'abord j'aimerais savoir a quoi il sert vraiment t'as pas du faire une grosse recherche....le bi mode sert à réduire les bruits d'admission à faible régime. Oui il y'a de gaine, dont une qui va au bi mode et que généralement on relie à une écope derriere le parechoc.Pour les BMC c'est joli (cher...) et ca n'apportera pas grand chose hormis un petit peu de bruit, et assez souvent une perte de puissance...à toi de voir bah disons que dans la section recherche du forum, j'y ai écris BI-MODE et j'avoue que j'ai regardé un peu a droite a gauche... Mais juste les grandes lignes, j'ai donc du passé a coter.Après ca fait 2 fois qu'on me dit qu'avec une BMC y'a une perte de puissance, du coup j'hésite alors.J'ai pu lire que gégé a mis un green, et lui parle pas de perte de puissance je crois. J'aimerais mettre une admission direct, pour la sonorité sans toucher au performance, du moins ne pas en perdre surtout. Vous croyez que c'est possible du coup ?
Avatar de l’utilisateur
lordRS2
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1546

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar lordRS2 » ven. 11 déc. 2015 14:16

Le filtre de remplacement est une très bonne solution a moindre cout mais y a aussi des autres solution style ITG carbone qui a l'air pas mal. Mon meilleur ami en a une sur sa rs2004 et na aucune perte de perf.Sinon pour rechercher mieux tu vas sur google et tu tape ce que tu cherches suivi de clio rs et tu tombera sur les sujet du forum plus facilement
Avatar de l’utilisateur
jambon48
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar jambon48 » ven. 11 déc. 2015 14:16

je pensais qu'un filtre a air green a mettre dans la boite d'origine, avait juste comme atout de ne pas etre jetabl mais lavable. Et tu me dis qu'avec un green tu peux avoir une belle sonorité a l'admission meme avec la boite a air d'origine ? Ou alors j'ai mal compris lolEn attendant je vais faire ce que tu as dit, je vais cherché sur google merci
Avatar de l’utilisateur
lordRS2
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1546

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar lordRS2 » ven. 11 déc. 2015 14:16

oui tu auras une différence de sonorité sa c'est un fait et si ta de la chance t'aura meme de meilleur perf rien d'exceptionnelle mais un ptit plus. de rien
Avatar de l’utilisateur
jambon48
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar jambon48 » ven. 11 déc. 2015 14:16

lordRS2 a écrit: oui tu auras une différence de sonorité sa c'est un fait et si ta de la chance t'aura meme de meilleur perf rien d'exceptionnelle mais un ptit plus. de rien etonnant quand meme merci des infos en tout cas
Avatar de l’utilisateur
lkampione
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1017
Prénom : Ludo
Voiture : M3 E46
Slogan : Pedal to the metal

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar lkampione » ven. 11 déc. 2015 14:16

la solution la plus usitée est celle décrite par lordrs2, et l'argent que tu as économisé dans ton admi carbone tu le mets ds la ligne
Avatar de l’utilisateur
jambon48
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar jambon48 » ven. 11 déc. 2015 14:16

lkampione a écrit: la solution la plus usitée est celle décrite par lordrs2, et l'argent que tu as économisé dans ton admi carbone tu le mets ds la ligne pour la ligne je fais fabriquer ca moi meme, apres l'inter je partirais en inox et fabriquerais donc une double sortie type 182 sans silencieux.de quoi demonter facilement pour revenir a l'origine si besoin est ^^
Avatar de l’utilisateur
jambon48
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar jambon48 » ven. 11 déc. 2015 14:16

cyril68200 a écrit: jambon48 a écrit: lkampione a écrit: la solution la plus usitée est celle décrite par lordrs2, et l'argent que tu as économisé dans ton admi carbone tu le mets ds la ligne pour la ligne je fais fabriquer ca moi meme, apres l'inter je partirais en inox et fabriquerais donc une double sortie type 182 sans silencieux.de quoi demonter facilement pour revenir a l'origine si besoin est ^^ Pour la ligne Inoxline partenaire du forum tu seras pas déçu Pour le bi mode le mieux c'est de le faire sauter, mettre un boa avec ecope en facade et filtre green ou kn dans boite à air d'origine j'ai été voir ce que proposait inoxline, il n'y a pas de double sortie style 182 pour 172... C'est a dire une qui evite soigneusement de découper la malle de la roue de secours c'est bien pour cela que je fabriquerais la mienne, j'ai juste besoin d'un petit peu de temps je vais peut etre en profiter vu qu'il me reste une semaine de vacance... probleme il pleut...
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 14:16

Salut,Pourriez vous me dire si l'on peut acheter des caches anti brouillard comme ceux de Gégé par exemple ?Ou c'est du fait maison...? Merci

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 355 invités