[2RS] Optimisation admission

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
lordRS2
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1546

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar lordRS2 » ven. 11 déc. 2015 14:16

Dernier message de la page précédente :

oui tu auras une différence de sonorité sa c'est un fait et si ta de la chance t'aura meme de meilleur perf rien d'exceptionnelle mais un ptit plus. de rien
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:16

Avatar de l’utilisateur
mikclio2
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 73

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar mikclio2 » ven. 11 déc. 2015 14:16

Bonjour à tous, Je voudrais avoir des renseignements de votre part sur les admissions. Je souhaiterais mettre sur ma Clio RS2.2 une admission dynamique, que me conseillez-vous ? J'ai regardé pas mal de forum, certains disent que les prix tourne autour des 500€, moi le plus cher que j'ai vu c'est dans les 250 € ou alors je me suis trompé ? Apparemment j'ai entendu que la marque BMC était beaucoup mieux que les autres ? est-ce vrai ? Sinon, je ne veux pas mettre de filtre, ni d'admission directe, car cela fait perdre en couple à cause de l'air chaud avalé. Merci pour vos conseils !!! Mikael
Avatar de l’utilisateur
spirit63
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 915

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar spirit63 » ven. 11 déc. 2015 14:16

mikclio2 a écrit: Bonjour à tous, Je voudrais avoir des renseignements de votre part sur les admissions. Je souhaiterais mettre sur ma Clio RS2.2 une admission dynamique, que me conseillez-vous ? J'ai regardé pas mal de forum, certains disent que les prix tourne autour des 500€, moi le plus cher que j'ai vu c'est dans les 250 € ou alors je me suis trompé ? Apparemment j'ai entendu que la marque BMC était beaucoup mieux que les autres ? est-ce vrai ? Sinon, je ne veux pas mettre de filtre, ni d'admission directe, car cela fait perdre en couple à cause de l'air chaud avalé. Merci pour vos conseils !!! Mikael achète toi un filtre de remplacement pour ta boite a aire d'origine avec un boa qui descend jusqu'à ta grille de pc ca te coutera beaucoup moins chère pour un résultat similaire
Avatar de l’utilisateur
mikclio2
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 73

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar mikclio2 » ven. 11 déc. 2015 14:16

slt spirit63, Qu'est-ce que tu appelles filtre de remplacement ?
Avatar de l’utilisateur
spirit63
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 915

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar spirit63 » ven. 11 déc. 2015 14:16

un filtre green dans ta boite a aire a la place de celui d'origine
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 14:16

salut toutiVoilà la question qui m'emmène :Hier j'ai fait remonter la boite à air sur m CLi RS1 ph de 2001 que j'ai acheté récemment vue le montage + tuning que perf qui y étaitMais avec pour l'instant le filtre à air "classique" que je compte remplacer par un sport Green tout en gardant la boite à air d'origine mais en revoyant la prise d'air sans doutesEt en fait je me demande si le filtre Green cône du montage précédent n'est pas adaptable sur la boite à air d'origine ?Vous pouvez m'en dire + ?
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 14:16

Je pense qu'il vaut mieux que tu achètes un filtre de remplacement, parce que là adapter un cone dans une boite à air d'origine,Tu risques d'y passer du temps pour à la fin, pas avoir quelquechose de soit très hermétique, soit très performant.
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 14:16

icebox a écrit: Je pense qu'il vaut mieux que tu achètes un filtre de remplacement, parce que là adapter un cone dans une boite à air d'origine,Tu risques d'y passer du temps pour à la fin, pas avoir quelques choses de soit très hermétique, soit très performant. Ok tu confirmes ce que je pensais, car même si le diamètre est le même vue que celui de la tubulure inox est le même que celui d'origine je devrais l'adapter au mieux en rendant le tout hermétique au niveau du conduit vers le moteur de la boite à air et ce ne sera pas évident à rendre parfaitement hermétiqueSinon je pensais à une autre solution mais est-ce possible et surtout est-ce que cela vaut le coup au niveau apport sur les perfs même très minimes :Remonter la même tubulure inox et le même cône Green mais en insérant le cône cette fois-ci (comme il se doit) dans une boite à air (BMC, Green ou autre) avec une prise d'air en face avant (et plus ce filtre à l'air libre sans une vrai prise d'air avec écope et qui prenez surtout l'air chaud du moteur)tu en penses quoi de cette seconde solution par rapport à celle avec un nouveau filtre Green adapté à la boite d'origine ?
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 14:16

Qui apparemment donnerais de bons résultats.
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 14:16

Qui apparemment donnerais de bons résultats. je n'ai pas envie de laisser le g filtre qu'il soit cône ou autre seul à l'air libre ^^et donc je redemande pour la 2ème solution à laquelle j'ai pensé je la rappelle :Est-ce possible et surtout est-ce que cela vaut le coup au niveau apport sur les perfs même très minimes :Remonter la même tubulure inox et le même cône Green mais en insérant le cône cette fois-ci (comme il se doit) dans une boite à air (BMC, Green ou autre) avec une prise d'air en face avant (et plus ce filtre à l'air libre sans une vrai prise d'air avec écope et qui prenez surtout l'air chaud du moteur)
Avatar de l’utilisateur
mikclio2
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 73

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar mikclio2 » ven. 11 déc. 2015 14:16

Encore une question admission :Est-ce que le fait de remplacer la boite à air d'origine par une admission dynamique fait perdre le bi-mode de la RS2 ? Merci pour vos réponses. Mikael
Avatar de l’utilisateur
lordRS2
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1546

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar lordRS2 » ven. 11 déc. 2015 14:16

sa sert a rien le bimode vire le et mets un boa avec ecope c'est bien mieu
Avatar de l’utilisateur
mikclio2
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 73

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar mikclio2 » ven. 11 déc. 2015 14:16

lordRS2 a écrit: sa sert a rien le bimode vire le et mets un boa avec ecope c'est bien mieu Tu as fait ça toi ? donc je perdrais le bi-mode ? Et quand tu dis boa + écope, tu veus dire admission dynamique ?
Avatar de l’utilisateur
lordRS2
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1546

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar lordRS2 » ven. 11 déc. 2015 14:16

bien sur que non tu gardes ta boite d'origine et tu enlève seulement le bi-mode y a un tuto la dessus puis tu remplaces par un boa avec écope dans la grille du PC. Et le filtre d'origine dans la boite a air tu le remplace par un green ou k&N ou autre marque et tu auras un très bon résultat déjà approuver par des dizaines de clioteuxhttp://www.cliors-concept.com/t5809-Tuto-Monta ... ission.htm Tiens regarde la dessus. sa en dis pas mal dur l'opération a suivre simple et efficace a la fois pour pas chère http://www.cliors-concept.com/t12930-Op ... 3.htmVoila avec sa ta tout ce que tu veux comme info pour faire ce que tu veux.Si ta encore des questions je comprend pas lol enfin peut toujours en avoir puis c'est fait pour sa le fofo ^^. Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Scratt
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 114

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Scratt » ven. 11 déc. 2015 14:16

et je confirme que cette modif est tres efficace et pas cher
Avatar de l’utilisateur
lordRS2
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1546

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar lordRS2 » ven. 11 déc. 2015 14:16

hein mon ami scratt d'ailleurs faudra que je vois ta ptite modif

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités