Dernier message de la page précédente :
dav16v a écrit: Ma RS2004 a 59000km et je viens de lui faire sa 6ème vidange :- 1ère vidange : Shell Hélix Ultra 5W40 - 2ème Vidange : Motul 300V Chrono (payée une fortune, 25€ les deux litres) - 3ème vidange et les suivantes : Total Activa 9000 5w40Je n'ai vu aucune différence de "comportement du moteur" selon le type d'huile utilisée.J'avais lu que la Total Activa 9000 (31€ les 5 litres à Leclerc) était très similaire à l'Excellium LDX.Depuis je n'utilise que celle-là et j'en suis très content.Il suffit de mettre une huile 100% synthèse (éviter l'indice 0) et ça roule J'en suis resté à la Shell pour ma part, ça me va bien. Par contre, éviter l'indice 0 je vois pas pourquoi, si la 0W40 était moins chère j'en mettrais peut-être. Le 0 n'est vraiment pas nécessaire sous nos latitudes, mais une meilleure lubrification à froid et un très léger gain en conso sont toujours bons à prendre.[Infos] Quelle huile pour nos RS ??
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- yoyo clio rs
- Clioteux de Base
[Divers] Quelle huile pour nos RS ??
bon du coups gt2i a plus d'igol ceramique jais prit a la place la 3OOV 5W40 il me lont fait au meme prix 24 euros les 2litre je verais bien si cette huile et si bonne que tout le monde dit ...
- yoyo clio rs
- Clioteux de Base
c'est vrais castrol ont des bon prix pour les pro ou grosiste la TWS 10W60 sort a 7 euros ht le litre et la 5W40 a moins de 6 euros ht
http://www.castrol.com/liveassets/bp_in ... and/S…semi synthèse je pense pas mais bon a vous de voir
- anthonyRS3
- Clioteux Expérimenté
Salut à tous, je profite de ce post pour vous dire que je peu avoir de la 300V, en 5w40, 10w40 et 15w50 à 20€ le bidon.Les commandes se font par cartons de 12 bidons minimum.N'hésitez pas à m'envoyer des MP.
Bon ben j'ai regardé un peu tout ce qui était dit ici pour la vidange de ma Clio RS2 2002 F4REn gros, pour conduite normale, non sportive, la 5W40 est bien suffisante...Mais en ce qui me concerne, j'habite en Belgique, donc, niveau climat, c'est bon, cependant, je n'utilise ma voiture QUE le week-end ==> Elle est quand même pas mal sollicitée... Pensez-vous que la ELF SXR 5W40 est suffisante?Et j'ai été voir sur ce site que j'ai trouvé sur le forum http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=11 et il ne conseille QUE des 5W40. Que pensez-vous de la total ACTIVA Compétition en 10W50? Et niveau de la boite, c'est bien la ELF NFJ 75W80 que je dois mettre? Et je compte faire la vidange mais je dois également changer mon cardant passager. Vous pensez qu'il me faudra combien de litre? j'ai vu qu'avec 3l, on avait juste assez pour que ça déborde, c'est exact?MERCI BEAUCOUP!
je suis un peut perdu moi avec tout sa je vais faire une vidange bientot et je me sert de ma caisse que le week et je la solicite de temps en temps que me conseillé vous comme huile
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités |