Dernier message de la page précédente :
C'est quoi les petit picots qui ressortent Et ca s'achéte ce truc là ?C'est carrément tip top Moi ca glisse sans arrét quand il pleut dehors, c'est limite dangereux[TeX] CRS 2004 : 186cv ---) à Vendre (----
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux de Base
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- cyril68200
- Clioteux Respecté
[TeX] CRS 2004 : 186cv ---) à Vendre (----
et de plus près: Je vais peut être passer pour un idiot mais bon, moi et la mécanique ça fait deux, c'est quoi ce truc en photo et ça sert à quoi?Merci pour vos réponses
Ce "truc" en foto c'est une dogbone, c'est une biellete de reprise de couple, en gros elle sert a retenir ton moteur pour pas qu'il bascule quand tu accelereAucune question n'est bête t'inquiete
- cyril68200
- Clioteux Respecté
D'accord, merci pour l'infos Ma M3 ici: http://www.cliors-concept.com/t35863-Mo ... m#p1279157
cyril68200 a écrit: D'accord, merci pour l'infos En tout cas beau travail effectué dessus Merci CyrilPetites newsJ'ai donc reçu aujourd'hui mes ammorto tarage circuit de clio RS2004 CS( entraxe 60)Pour le montage, j'ai commencé ce soir, j'ai fini les arrières, je mettrais les foto dans la soirée, mais au premier abord, ca va tapper lol
Chaoses promises, choses dûesVoici ce qui m'attend a mon garage:Puis on déballe et voila:et Et le mopntage de l'arrière, j'ai une heure a tuer:Et voila, la hauteur de caisse change pas comme vous pouvez le constater:Voila, donc samedi montage des avants
TiBen013 a écrit: Tu as mi tes ressorts H&R? ouiBon, ca y est, les 4 amorto sont changés, j'en ai aussi profité pour démonter ce que l"'on aura besoin de démonter demain, pour ne pas etre géné, c'est à dire:- Boite a air,- Tuyau divers,- Support superieur coté boite,- Batterie,- Calculo,- cardan boite,- Videage boite de vitesse,-...Je mettrais les photo ce soir de la premiere journée
Choses promises, choses duesPour changer un embrayage, voici comment j'ai procédé en photo:Levage de l'auto:Puis apres on enleve le carter dessous:On fait la vidange de boite:La tringlerie et pour pa la déréglé, on devisse direct dans le soufflet:Ensuite, dans le compartiment moteur, on vire la boite a air:puis on débranche la batterie en commencant par le +:Puis on vire la batterie:Ensuite on débranche le calculo:Et on vire la tôle de séparation Calculo / batterieEt voila ce qu'on obtient:On devisse ensuite tous les points de fixation des différents cables et tuyaux:Puis on en profite pour virer le cable d'embrayage:Ensuite on s'attaque ou support batterie / Silent bloc coté boite superieur:Et voila ce qu'on obtient:Ensuite meme combat, les differents cables et leur fix, on peut enlever le support du silent bloc:On vire les fix de la jambe de force des amorto:Puis le silent bloc crémaillère:On enleve aussi le cardan coté boite:Pus dans la foulée, voici le montage des amorto viarouges circuit:Le Gauche:Et le droit:La suite le lendemain:On a enlevé le cardan de boite apres avoir vidangé la boite bien evidement( a moins que vous ne preferiez une vidange expresse lol)Puis j'ai fabriqué un petit carter de protection étanche:Puis enlever la pratection mousse rigideEnsuite le cable d'embrayage et ses fix:Puis la tresse de masse de boite:Ensuite on s'attaque au silent bloc inférieur de boite:Puis le capteur Marche arrière a débrancher aussi:Puis une autre masse:Puis enlever les tirants des deux côtés:Ensuite desserer le support intermediaire du cardan droit:Puis une durite va nous gêner pour glisser la boîte vers la roue gauche, alors ne pas hésiter à enlever ses deux supports:Apres, on enlever les 2 triangles qui solidarisent la caisse avec le berçeauPuis, on passe un sangle sous la boîte afin de la maintenir et on devisse complètement toutes les vis de maintien de la boite sur le bloc:les 3 dessous,Les deux derrières entre habitacle et Moteur:Sous les yeux admirateur du SOUFEt moi qui suis a fond dedans en mode taliban converti à l'islam lolEt voila, on tire la boite, un dessous qui leve et deux au dessus pour tirer la boite vers la roue et virer les durites et cables qui peuvent nous generVoici apres 5 min de combat pour la sortir:L'embrayage( ha, il y a des marques!!)Et Coté boite( ha il y a des marques aussi!!)Après, on procède au dévissage de l'embrayage:Et voila mon ancien embrayage:Puis on vire donc ce satanée embrayage, et on nettoie a l'essence le volant moteur avant de remonter le nouveau embrayage( attention, mettre des gants pour monter car pas mettre de gras sur les pièces qui vont frotter( avec centreur c'est mieu)Puis on remet les vis de fixationAttention ici, car le nouveau ferrodo a un sens de montage, ( moi, c'etait marqué Gear Box pour coté boite alors que certain ne sont pas marqués, il suffit de mettre la partie la plus profonde coté boite et voila)Et nettoyage aussi de la boite a l'essence pour bien dégraisserEt on remonte le toutVoici la tête de mon embrayage et de son mécanisme:Le diaphragme usé que d'un coté!! :Et en voici la cause:Alors que ca devrait etre comme cela:Bref, l'essentiel était de bien être sur que j'allais pas tout exploser sur piste!Petite astuce pour centrage moteur et silent bloc de boiteAu remontage, le moteur doit être poser sur le silent bloc de boite inférieur non serré et mettre en place le supérieur puis serrer les deuxPetit récap:Temps: 3h de demontage / 1h changement / 3h remontageDiffculté: 3/5 mais etre au moins 2Outillage: Prevoir clé de 13 a oeuil, a cliquet, clé a cliqué de 17, 18, 19 et 21, au moins 3 criques et des calles bois, quelques bierres
Dernière édition par TeX le Lun 21 Juin 2010 - 10:38; édité 2 fois
Dernière édition par TeX le Lun 21 Juin 2010 - 10:38; édité 2 fois
Bé oui surtout que la caisse n'est pas encore posé, il faudra voir la caisse completement posé, mais apparement, au premier abord, je suis comme avant
Faut voir une fois completement posée.Puis laissé le temps que tout se mette en place, autant avec des eibach je comprends mais des H&R
TiBen013 a écrit: Faut voir une fois completement posée.Puis laissé le temps que tout se mette en place, autant avec des eibach je comprends mais des H&R Pourquoi? je te suis pas là!tu peux développer stp?
Je voulais dire qu'autant avec des eibach je comprends que la hauteur ne change pas (sur les -20) mais toi c'est du -30 ca aurait du bouger non par rapport à l'origine... Ou alors j'ai rien compris
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 192 invités |