Manos de pression et T° d'huile

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Grumly2000
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 209

Mano de pression et T° d'huile

Messagepar Grumly2000 » ven. 11 déc. 2015 17:28

en fait c'est fiable au sens précision et dérive; effectivement vu le reste du post ça pouvait préter à confusion.Maintenant je ne cherche pas à convaincre des murs? mais juste à tuer des idées reçues basées sur des "ont dit" et sur l'histoire de Seiz qui à de plus très bien expliqué l'origine de sa merdouille qui donnent des conclusions bien trop hâtives... PS: Au passage ça me rapelle un post sur le rs team avec un gars qui se plaint des réponses "ça marche pas", "ça sert à rien", "c'est pas ce qu'il faut faire"; "t'y connait rien" de personnes qui n'ont en fait même pas essayé!Ou finalement 80% des posts de FA de personnes qui répondent pour dire si telle ou telle voiture est bien sans jamais avoir posé ses mains dedans
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Mano de pression et T° d'huile

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:28

Avatar de l’utilisateur
zimzuum
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 218

Mano de pression et T° d'huile

Messagepar zimzuum » ven. 11 déc. 2015 17:28

c' est vrai que j' ai un peu éxagéré en disant que c' était de la "merde", y a des montages bien faites avec des pièces de qualité m' enfin ça reste la dernière solution, si j' ai les emplacements pour les sondes dans le bloc je monte pas une plaque sandwich... sur le F4R suffit de mettre d' autres sondes, les emplacements y sont donc... sauf si tu veux mettre un radia d' huile...NB: quand tu auras fait ton montage fais nous un ptit tuto/post et je ferai pareil avec le mien si tu es d' accord, on pourra comparer...
Avatar de l’utilisateur
Flavecens69
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1013

Mano de pression et T° d'huile

Messagepar Flavecens69 » ven. 11 déc. 2015 17:28

Avatar de l’utilisateur
flateri
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 264

Mano de pression et T° d'huile

Messagepar flateri » ven. 11 déc. 2015 17:28

je vais mettre moi aussi mon avis du moment qu une plaque sandwich est fiable pour le rajou d'un radiateur d'huile je vois pas pourquoi elle serait pas fiable pour des sondes, le faite de mettre des sondes auffrant des info suplemementaire c'est surment l'idee ideal surtout si l on veu garder la plaque sandwich pour le radiateur d'huile mais d'apres ce que je sais chaque mano est etalone pour la sonde qui va avec donc si tu monte un sonde de wiwi par exemple mais que tu utilise un mano achete dans le commerce je pense que l'info du mano ne sera pas exacte donc si l'on veu rajouter des mano je pense qu il faudra donc imperativement utilise la sonde qui va avec pour ce qui est des plaque sandwich ou modine (qui on le meme systeme de montage, meme si leur fonction ne son pas les meme) les modine on peu en trouver sur pas mal de voiture d'origine et il n'y a aucun probleme donc un montage propre de plaque reste quelque chose de tres fiable
Avatar de l’utilisateur
ARRACHE-54
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1153
Prénom : Sébastien
Voiture : clio rs2
Departement : 54
Slogan : La vitesse me libère l'esprit ...

Mano de pression et T° d'huile

Messagepar ARRACHE-54 » ven. 11 déc. 2015 17:28

Flavecens69 a écrit: Grumly2000 a écrit: PS: Au passage ça me rapelle un post sur le rs team avec un gars qui se plaint des réponses "ça marche pas", "ça sert à rien", "c'est pas ce qu'il faut faire"; "t'y connait rien" de personnes qui n'ont en fait même pas essayé!Ou finalement 80% des posts de FA de personnes qui répondent pour dire si telle ou telle voiture est bien sans jamais avoir posé ses mains dedans il fait des emule celui là!sinon en ce qui concerne les manos prosport j'ai quelques questions ce qui me plait c'est le fait qu'ils se raprochent des compteurs d'origine (notament le retro eclairage)est ce la seule marque qui propose ce type de mano? (retro eclairage) car je trouve la taille du mano trop imposantequel est le cout d'un mano + sonde T° huile de ce type?se monte t il dircetement à la place du bouchon de vidange (comme VDO sachant que je ne souhaite mettre uniquement la T° huile et rien d'autre ?(je ne veux pas m'emnbeter avec plaque et Cie) le mano VDO est retro éclairé aussi, soit vert ou rouge et se marie très bien avec le compteur, et je pense que le matériel VDO est moins "tuning" et plus précis(étannolage), c'est mon opinion personnel
Avatar de l’utilisateur
ARRACHE-54
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1153
Prénom : Sébastien
Voiture : clio rs2
Departement : 54
Slogan : La vitesse me libère l'esprit ...

Mano de pression et T° d'huile

Messagepar ARRACHE-54 » ven. 11 déc. 2015 17:28

flateri a écrit: je vais mettre moi aussi mon avis du moment qu une plaque sandwich est fiable pour le rajou d'un radiateur d'huile je vois pas pourquoi elle serait pas fiable pour des sondes, le faite de mettre des sondes auffrant des info suplemementaire c'est surment l'idee ideal surtout si l on veu garder la plaque sandwich pour le radiateur d'huile mais d'apres ce que je sais chaque mano est etalone pour la sonde qui va avec donc si tu monte un sonde de wiwi par exemple mais que tu utilise un mano achete dans le commerce je pense que l'info du mano ne sera pas exacte donc si l'on veu rajouter des mano je pense qu il faudra donc imperativement utilise la sonde qui va avec pour ce qui est des plaque sandwich ou modine (qui on le meme systeme de montage, meme si leur fonction ne son pas les meme) les modine on peu en trouver sur pas mal de voiture d'origine et il n'y a aucun probleme donc un montage propre de plaque reste quelque chose de tres fiable tout à fait d'accord avec toi
Avatar de l’utilisateur
flateri
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 264

Mano de pression et T° d'huile

Messagepar flateri » ven. 11 déc. 2015 17:28

c'est claire aussi que les vdo son plus preci a condition d'utiliser la sonde qui va avec du coup je suis pas sur qu il vende une sonde multifonction (t° et pression plus temoin d'alerte) donc on reviendrai a la plaque sandwich ou alors avoir sur le bloque plusieur emplacement pour les differente sondes

Dernière édition par flateri le Mer 4 Juil 2007 - 16:57; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
Grumly2000
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 209

Mano de pression et T° d'huile

Messagepar Grumly2000 » ven. 11 déc. 2015 17:28

sauf que chez VDO le rétro éclairage se fait par ajout optionnel d'une ampoule et mise en place sur celle ci d'un cache de couleur.Ensuite lorsque tu fais ça ça chauffe en fait pas mal.Moi j'avais ça et crois moi la nuit c'était bouillant.Pour ce qui est de la précision du VDO bah pour être franc j'ai été très déçu mais au prix que j'avais payé le tout pour moi c'était le top. Mais le mano de PTurbo était décalé et pourtant neuf.Pour les autres ???C'est impossible de savoir.Je dirai donc qu'ils sont pas forcément plus précis que d'autres mais par contre plus fiable (panne) dans le temps oui là dessus je n'en doute pas.
Avatar de l’utilisateur
flateri
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 264

Mano de pression et T° d'huile

Messagepar flateri » ven. 11 déc. 2015 17:28

dans ma 206 j'ai mis des prosport aussi mais ils non pas la fonction du changement de couleur pour l'eclairage ayant deja la temparature de l'huile d'origine dans la 206 j'ai rajoute la pression je regrette un peu ma veille clio 16s pour son tableau de bord beaucoup plus complet je comprend toujours pas pourquoi renault a suprime ces mano surtout sur le model sport de la game
Avatar de l’utilisateur
Flavecens69
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1013

Mano de pression et T° d'huile

Messagepar Flavecens69 » ven. 11 déc. 2015 17:28



Dernière édition par Flavecens69 le Mer 4 Juil 2007 - 17:37; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
flateri
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 264

Mano de pression et T° d'huile

Messagepar flateri » ven. 11 déc. 2015 17:28

voila peut etre une autre solution http://www.ultratuning.com/fr/produit-4 ... es-d-huile.
Avatar de l’utilisateur
Grumly2000
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 209

Mano de pression et T° d'huile

Messagepar Grumly2000 » ven. 11 déc. 2015 17:28

comment se montait ce support 'pilar mount' ?Tu as des photos et des prix?
Avatar de l’utilisateur
ARRACHE-54
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1153
Prénom : Sébastien
Voiture : clio rs2
Departement : 54
Slogan : La vitesse me libère l'esprit ...

Mano de pression et T° d'huile

Messagepar ARRACHE-54 » ven. 11 déc. 2015 17:28

Grumly2000 a écrit: sauf que chez VDO le rétro éclairage se fait par ajout optionnel d'une ampoule et mise en place sur celle ci d'un cache de couleur.Ensuite lorsque tu fais ça ça chauffe en fait pas mal.Moi j'avais ça et crois moi la nuit c'était bouillant.http://grumly2000.free.fr/Histo_200SX/DSC02536.JPGPour ce qui est de la précision du VDO bah pour être franc j'ai été très déçu {{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}pour moi c'était le top. Mais le mano de PTurbo était décalé et pourtant neuf.Pour les autres ???C'est impossible de savoir.Je dirai donc qu'ils sont pas forcément plus précis que d'autres mais par contre plus fiable (panne) dans le temps oui là dessus je n'en doute pas. pour moi, mon mano VDO, éclairage était fournie avec les 2 capuchons de couleur, s'est peut etre bouillant, mais je pense pas que VDO la fait pour qu'il brule
Avatar de l’utilisateur
ARRACHE-54
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1153
Prénom : Sébastien
Voiture : clio rs2
Departement : 54
Slogan : La vitesse me libère l'esprit ...

Mano de pression et T° d'huile

Messagepar ARRACHE-54 » ven. 11 déc. 2015 17:28

Flavecens69 a écrit: Grumly2000 a écrit: Ensuite lorsque tu fais ça ça chauffe en fait pas mal.Moi j'avais ça et crois moi la nuit c'était bouillant.pour moi c'était le top. Mais le mano de PTurbo était décalé et pourtant neuf. tu n'as monté ton eclairage avec des LED ? là tu n'aurais pas de probleme de chaleurpour la precision du mano turbo, l'etalonage etant assez facile (selon la donnée constructeur de la pression du turbo au repos) ensuite tu branche en serie sur l'alim du mano une resistance variable permetant d'ajuster le signal à zero si le turbo est à 0 au repos (en fait il sagi de faire oposition à l'information donnée par la sonde)...(c'est idem pour toute info recuperée par des sondes et retransmise par signal electrique)si je comprend bien c'est toi qui a mis en place l'eclairage du mano VDO ? les reperes (graduation+chiffres) sont ils translucide d'origine afin de laisser passer l'eclairage? oui, ils sont translucide, mais quand ils sont éteinds les chiffres sont blanc, sauf que là, il n'a pas mis les capotes colorées, pour moi, je lui ai mis la rouge, toutes les graduations sont éclairées, ainsi que l'aiguille, mais sa tir plus sur l'orange et tu coups sa ressemble presqu'à tes compteurs
Avatar de l’utilisateur
tom@rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

Mano de pression et T° d'huile

Messagepar tom@rs » ven. 11 déc. 2015 17:28

J'avais fait quelques recherches pour réaliser un montage de manos température/pression et pour simplifier le montage j'avais trouvé ça :http://www.stratomaster.eu/desktopdefau ... =2&tabid=8 voir ref tp1Ce matos peut être utilisé avec des sondes vdo et permet donc un montage sur les emplacements du f4r (bouchon vidange et capteur alerte de pression) contrairement à d'autres manos double fonction que j'ai pu trouver. Pour le prix il est à 108€ plus vingt euros de port de mémoire. Voilà ça peut être une piste qui peut intéresser certaines personnes.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 609 invités