Quels baquets pour circuit + tous les jours ??

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
tomsax31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26

Quels baquets pour circuit + tous les jours ??

Messagepar tomsax31 » ven. 11 déc. 2015 15:35

Je recherche pour cet été 2 baquets mais le choix est vaste. je vais les utiliser pour mes prochaines sorties circuits je pense mais je me tate encore car pour tous les jours ça peut devenir une réelle contrainte. Ceux qui en ont pour tous les jours et même circuit peuvent ils me dire des modèles pas trop mal niveau confort/ maintien... On m'a deja dit que les RRS était assez dur, et que les sparco corsa tenait pas trop au niveau des épaules.Merci à tous
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Quels baquets pour circuit + tous les jours ??

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:35

Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Quels baquets pour circuit + tous les jours ??

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 15:35

Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4710
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

Quels baquets pour circuit + tous les jours ??

Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 15:35

Perso j'ai les baquet Sparco sprint V pour tous les jour , et franchement un peut tape cul avec les B14 , mais pas mal au dos rien , même après 2H30 de route tous va
Avatar de l’utilisateur
tomsax31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26

Quels baquets pour circuit + tous les jours ??

Messagepar tomsax31 » ven. 11 déc. 2015 15:35

OKOK nikel et pour la taille je sais que je dois pas prendre de Xl car 1m81 77 kg. y a t il une autre taille??? sinon je regardais il existe des tubulaire et des fibres. Pour tous les jours et circuit les fibres seraient ils plus approprié?Merci
Avatar de l’utilisateur
tomsax31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26

Quels baquets pour circuit + tous les jours ??

Messagepar tomsax31 » ven. 11 déc. 2015 15:35

J'ai pris ça sur un forum... si ça peut aider certaines personnes ( dont moi +- Bon compromis pour rouler (mousse de qualité) tous les jours et très bon maintien- Fibre : à la fois confortable (contrairement aux tubulaires :bah) et léger :cool (7,4kg)- Bon maitien épaules :bah- Idéal pour les petits gabarits- "broderie" Sparco présentes à plusieurs endroits: assise, dossier, et derrière le dossier aussi, au niveau des passages de harnais ! Ca a l'air de rien comme ça, mais c'est sympa de derrière, on voit que c'est un Sparco ! :mr-- Prix- Très étroit, à éviter pour les passagers ! :??- Le REV n'est pas percé par en dessous, que sur les cotés. Du coup, pour ma glissière, j'ai du mettre mon autre baquet en conducteur ! :bah :mrOreca Cevennes // Sparco Pro-2000 :+- Bon compromis pour rouler (mousse de qualité) tous les jours et très bon maintien = Trés confortable- Fibre : à la fois confortable et léger- Idéal pour les gabarits moyen- Prix = Oreca 100e moins chere que le Sparco (pour rien) :mr- Coussin pour les lombaires- Fixation laterale ou par le dessous.-- Je suis obligé de répondre a cette question? :mr..Sparco Corsa :+- Bon maintient général, on est super bien calé!- Maintient des jambes exemplaire (les baquets remontent beaucoup :rs )- Fibre power donc confort et légereté- Le coussin Fessier/genou et top, aucun risque de "glisser" vers l'avant- l'allure du baquet en général-- Prix (dans les 480€)- Attention aux grand gabarit niveau épaules- Pas beaucoup de place pour le changement de vitesse avec les remontées des jambes!Spader :Sparco Evo :Existe en plusieurs taille :- Evo (M)- Evo 2 (L)- Evo 3 (XL)Et plusieurs coloris- rouge- bleu clair- bleu marine- noir+- Bon compromis pour rouler (mousse de qualité) tous les jours et très bon maintien = Trés confortable- Fibre : à la fois confortable et léger- l'EVO permet d'acceuillir pilote et passager de gabari standard donc bonne polyvalence- bon maintient au niveau des épaules et du bassin sans être trop enveloppant donc utilisable en loisir hors piste-- C'est un sparco donc le prix pique un peu en neuf- Pas de fixation inférieureRRS Expert Rallye :Et plusieurs coloris- Rouge- Bleu- NoirDispo avec ou sans empiècements cuir.+- Prix (Le plus bas du marché ?)- Fibre : 8kg- bon maintient pour les personnes de petite et moyenne corpulence- Housses démontables, mousse changeable.- Design de la fibre au dos :rs-- Confort d'origine ?- Pas de fixation inférieure- Arrière sensible aux rayuresBusca :Recaro Pole Position:Plusieurs coloris/matière+- Confort- Style- Maintient- Qualité Recaro-- Poid- Prix (520 piece + 180 de console piéce)H@rdcore Popo :SPARCO Driver :+- Trés bon maintient, siége profond- Poid ( en fibre )- Le Design- Confort ( mousse spaco oblige )-- Plus en vente ( neuf )- Pour petit gabarit ( max 70kg )- On est obliqé de se mettre pres du volant ( malgrés que ce soit un avantage, c'est à cause de ca profondeur ) " j'ai été géné lors des mes sessions drift sous la pluie :ange "

Dernière édition par tomsax31 le Mer 21 Avr 2010 - 10:20; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
fabien350
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 809

Quels baquets pour circuit + tous les jours ??

Messagepar fabien350 » ven. 11 déc. 2015 15:35

excellent ce résumé thomas Après il n'y a plus qu'a faire son marché sur leboncoin :http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... ca=18_setc
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Quels baquets pour circuit + tous les jours ??

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 15:35

Pas mal ce petit résumé
Avatar de l’utilisateur
skyline126
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 215

Quels baquets pour circuit + tous les jours ??

Messagepar skyline126 » ven. 11 déc. 2015 15:35

Perso j'ai déjà eu les Recaro Pole Position et ils sont vraiment génial pour une utilisation circuit/tous les jours !J'avais les RRS dans ma GTT et un pote a des OMP dans sa G40 (les 2 seuls autres baquets que j'ai pu vraiment essayer dans ma vie) et c'est vraiment dur et insupportable pour de longs trajets, j'en avais mal au dos !Mais les Recaros c'était du pur bonheur ! Je mets en défi de trouver + confortable j'ai jamais eu mal au dos avec !Et bien sûr, un très bon maintien avec (avec les harnais de toute façon on ne bouge plus dans n'importe quel siège !)Le seul bémol est le prix, on est un peu au-dessus des 500€... mais c'est vraiment de la qualité !
Avatar de l’utilisateur
Bad
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 95

Quels baquets pour circuit + tous les jours ??

Messagepar Bad » ven. 11 déc. 2015 15:35

C'est pas des Pole position les Recaro en photo là.Le Pole position c'est ça :
Avatar de l’utilisateur
tomsax31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26

Quels baquets pour circuit + tous les jours ??

Messagepar tomsax31 » ven. 11 déc. 2015 15:35

ok a je le changerai. sinon petit détail lors de montage de baquets dans les clio. pour celle qui sont doté du "bip bip" de ceinture, comment virer ce bruit car je virerai le prétentionneur?? faut il shunter? si oui je demande tout topic photo ou aide pour m'aider. Merci d'avancesinon en ce qui concerne les baquets... faut vraiment que je me renseigne mais de toute manière faut faire des choix dans la vie. difficile d'avoir un baquet course et avoir un reéel confort. ayant 21 ans, je suis jeune donc pas trop grave si ça fait un peu mal au dos. mais la je penche pour les sparco evo.Sinon coté sabelt ou omp auriez vous quelques infos???
Avatar de l’utilisateur
Bad
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 95

Quels baquets pour circuit + tous les jours ??

Messagepar Bad » ven. 11 déc. 2015 15:35

Pour les prétensionneurs, les consoles Recaro sont prévues de manière à pouvoir les refixer dessus, donc pas de soucis de ce côté là.J'avais trouvé un tuto qui explique la marche à suivre pour le montage :http://www.cliomods.com/styling/fittingrecaros/Pour les autres marques, je sais pas, je crois que les Sparco sont prévues pour aussi, à condition d'avoir l'espèce de patte qui n'est apparemment pas toujours livrée avec la console, à droite sur cette photo.
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

Quels baquets pour circuit + tous les jours ??

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 15:35

Je remonte ce sujet.Mon gabarit:- 1m73- 66kgJ'ai essayer des RRS, j'ai pas aimé le confort.Pareil, une session en Sparco Sprint (tubulaire) ne m'a convaincu.Bizzaremment après essai d'un Sparco Evo en statique, je me suis pas senti bien dedans.Du coup je suis parti pour prendre 2 Sparco Corsa (occase)Quelqu'un ici en a monté? Ou essayé?Si oui quel votre ressenti?
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

Quels baquets pour circuit + tous les jours ??

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 15:35

Sortir et rentrer tous les jours dans un Corsa, c'est l'enfer car les soutiens latéraux sont super hauts.
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

Quels baquets pour circuit + tous les jours ??

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 15:35

D'accord, merci de ton retour.Vraiment beaucouo de difference avec un Evo ou un Pro2000?Pour ma part, je n'ai qu'un usage occasionnel de l'auto..Sinon j'ai pu lire pas mal d'avis (sur d'autres forums) comme quoi le maintien est au top et la position de conduite ideale.. Ceux qui en ont/ont eu en pensent quoi?
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Quels baquets pour circuit + tous les jours ??

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 15:35

J'ai pu essayé des Recaro PP, je pense que pour une utilisation quotidienne + loisir, ils sont vraiment bien, après il y a aussi les sabelt que l'on trouve dans la R26R, certe c'est des carbone, donc hors de prix, mais on doit pouvoir trouver la même chose en fibre

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 178 invités