Dernier message de la page précédente :
23euros il me semble pour le boa !! comment t'arrive a faire passér le boa toi ?????????????????????? remarque peut etre qu'en démontant le parchoc ca va mieu[2RS] Optimisation admission
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Optimisation admission Clio 2 RS
C'est fort possible, mais honnêtement je pense que si tu testes sur ton banc entre les 2 systèmes il n'y aura pas de différence. D'autant moins si pose d'une écope d'AB comme en course.
- Marco
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Marco
- Voiture : Clio
- Departement : 76
- Slogan : Qui peut le plus peut le moins
Sur banc, ça ne reflete rien. C'est pas avec le ventilo que tu refletes une vitesse de 200km/h.Les écopes de clio cup sont plutot bien faites justement
Mais justement, c'est très bien que le ventilo n'aille pas trop vite. Parce que la puissance à 200.. c'est pas celle qui sert le +. Mais je me souviens très nettement des tests à STRS, lorsqu'on place le filtre bien face au ventilo, il y a un gain.Sur les admi Saxo cup, il y a eu jusqu'à 3ch de gain, entre l'admi derrière la calandre, mais avec la traverse qui obstrue quand même pas mal l'entrée d'air (sans compter l'obstruction de la calandre elle-même, et la présence du radiateur dessous).. et capot ouvert, l'écope sortie prenant l'air en pleine face.Donc je pense qu'on peut voir s'il y a une différence significative. Si elle n'est pas significative, ou qu'il faille aller à 200, alors dans l'AB ça le fait. Non?
- Marco
- Clioteux Indétronable
Oui mais une admission dite dynamique marche à partir d'environ 60km/h hors un ventilo avant qu'il représente cette vitesse ...
Franchement, j'ai jamais vu aucune donnée valable sur le sujet. Je constate juste ce que j'ai vu: les admi "à montage dynamique" marchent pas trop mal au banc, quand c'est bien fait. Après, si sur route ça marche mieux, tant mieux. Mais je me souviens d'une chose clairement. Lorsque la Ferrari 360 Stradale était sortie, le gain de l'effet dynamique de l'admission était chiffré à moins de 5ch à 300km/h, à comparer à la cylindrée et la puissance déja énormes. C'est ce que j'ai lu dans le test. Bref, l'effet dynamique, je ne me focalise pas dessus. Bien monté, bien placé, sur un banc on voit un gain malgré le faible ventilo, je constate. Tant mieux si ça augmente après.
- Marco
- Clioteux Indétronable
5ch à 300km/h sur une auto de plus de 400ch ...Imaginons le gain sur une auto de 170ch à 150kmh
Oui ça m'avait choqué aussi. Bon, évidemment, le moteur étant à l'arrière la prise devait pas être en façade, mais le long des montants de toit. Mais je fais confiance à ferrari pour trouver un système valable. A revérifier l'info, j'ai du lire ça dans le Moniteur Auto.
- Marco
- Clioteux Indétronable
Je me disais bien que je te connaissais, ton raisonnement, tu as parlé de saxo, etc, j'ai tout compris en voyant ton mail lol
Ah je n'en fais pas mystère. Ayant été modo sur un forum où l'on voyait en direct les pseudo associés aux IP, je pensais que ça se voyait. Et justement... en cherchant je suis retombé sur mes anciens posts. C'est une info introuvable, mais ça ne m'étonne qu'à moitié, le Moniteur Auto proposait d'excellentes infos parfois très détaillées. Pour la RS c'est idem.En tout cas, j'ai pu voir qu'à l'époque j'avais déniché des infos sur les admi dynamiques de moto.. et c'était pas terrible non plus. Mais un peu mieux. 3ch à 200km/h.. bon.
- Marco
- Clioteux Indétronable
Bah non tu fais des pièges, mais depuis le début ton raisonnement me rappellait des souvenirs
Bah j'ai eu une couille de mail et j'ai du changer de pseudo. Franchement je pensais que ça se voyait, info utile pour éviter les trolls.Mais bon passons. J'ai encore tout à apprendre. Et je sais bien que des fois je passe pour un connard. Tant pis. C'est en insistant qu'on y arrive. Donc euh.. les admissions. Dynamiques. Faudrait un banc roulant.
Rien qu'à regarder ta photo je sens que ça aspire. yoyo172 a écrit: iPhone ? Ouaip, maintenant les meilleurs préparateurs n'utilisent plus que l'iphone pour leurs cartographies et mesures de puissance en dynamique. Ou pas.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Baudouin et 50 invités |