[Infos] Quelle huile pour nos RS ??

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Flavecens69
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1013

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Flavecens69 » ven. 11 déc. 2015 14:32

Dernier message de la page précédente :

Le post n'a pas d'utilité à choisir un indice........celui qui cherche à mettre autre chose que du 5w40 ou autre que de la 100% synthèseil n'a rien compris, et faut le laisser faire si il est persuadé de la justesse de son choixle débat n'est pas làle débat est=Quelle est la meilleure "huile 100% synthèse 5w40" du marché pour nos clio RS
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:32

Avatar de l’utilisateur
dav16v
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar dav16v » ven. 11 déc. 2015 14:32

Ma RS2004 a 59000km et je viens de lui faire sa 6ème vidange :- 1ère vidange : Shell Hélix Ultra 5W40 - 2ème Vidange : Motul 300V Chrono (payée une fortune, 25€ les deux litres) - 3ème vidange et les suivantes : Total Activa 9000 5w40Je n'ai vu aucune différence de "comportement du moteur" selon le type d'huile utilisée.J'avais lu que la Total Activa 9000 (31€ les 5 litres à Leclerc) était très similaire à l'Excellium LDX.Depuis je n'utilise que celle-là et j'en suis très content.Il suffit de mettre une huile 100% synthèse (éviter l'indice 0) et ça roule
Avatar de l’utilisateur
Carlito12
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 179

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Carlito12 » ven. 11 déc. 2015 14:32

J'ai ma clio 3 rs de juillet 2008, déjà effectuée 2 vidanges avec comme huile de la ELF EVOLUTION SXR 5w40.Pas de soucis, sachant que je fait essentiellement de la ville, départementale et nationale.
Avatar de l’utilisateur
fruity
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 454

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar fruity » ven. 11 déc. 2015 14:32

dav16v a écrit: Ma RS2004 a 59000km et je viens de lui faire sa 6ème vidange :- 1ère vidange : Shell Hélix Ultra 5W40 - 2ème Vidange : Motul 300V Chrono (payée une fortune, 25€ les deux litres) - 3ème vidange et les suivantes : Total Activa 9000 5w40Je n'ai vu aucune différence de "comportement du moteur" selon le type d'huile utilisée.J'avais lu que la Total Activa 9000 (31€ les 5 litres à Leclerc) était très similaire à l'Excellium LDX.Depuis je n'utilise que celle-là et j'en suis très content.Il suffit de mettre une huile 100% synthèse (éviter l'indice 0) et ça roule J'en suis resté à la Shell pour ma part, ça me va bien. Par contre, éviter l'indice 0 je vois pas pourquoi, si la 0W40 était moins chère j'en mettrais peut-être. Le 0 n'est vraiment pas nécessaire sous nos latitudes, mais une meilleure lubrification à froid et un très léger gain en conso sont toujours bons à prendre.
Avatar de l’utilisateur
dav16v
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar dav16v » ven. 11 déc. 2015 14:32

fruity a écrit: dav16v a écrit: Ma RS2004 a 59000km et je viens de lui faire sa 6ème vidange :- 1ère vidange : Shell Hélix Ultra 5W40 - 2ème Vidange : Motul 300V Chrono (payée une fortune, 25€ les deux litres) - 3ème vidange et les suivantes : Total Activa 9000 5w40Je n'ai vu aucune différence de "comportement du moteur" selon le type d'huile utilisée.J'avais lu que la Total Activa 9000 (31€ les 5 litres à Leclerc) était très similaire à l'Excellium LDX.Depuis je n'utilise que celle-là et j'en suis très content.Il suffit de mettre une huile 100% synthèse (éviter l'indice 0) et ça roule J'en suis resté à la Shell pour ma part, ça me va bien. Par contre, éviter l'indice 0 je vois pas pourquoi, si la 0W40 était moins chère j'en mettrais peut-être. Le 0 n'est vraiment pas nécessaire sous nos latitudes, mais une meilleure lubrification à froid et un très léger gain en conso sont toujours bons à prendre. J'avais lu ça quelque part que le garde 0 était déconseillé pour le F4R, je ne m'en rappelle plus pourquoi
Avatar de l’utilisateur
fruity
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 454

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar fruity » ven. 11 déc. 2015 14:32

Ca semble très étrange vu que c'est l'indice à froid.
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 209

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar yoyo clio rs » ven. 11 déc. 2015 14:32

voilas cette aprem jais acheter de la mobil 1 (5W40) 100% syntese vous avait déjas utilisé cette huile sur clio rs ?
Avatar de l’utilisateur
Alcraponne
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 692

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 14:32

622 reponse pour parler de l'huile!!!!!!!!!Impressionant. moi je met de l'huile a 2€/Litre dans toute mes auto et sa va tres bien...
Avatar de l’utilisateur
fruity
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 454

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar fruity » ven. 11 déc. 2015 14:32

Lesieur Isio 4?
Avatar de l’utilisateur
Mathieu
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 72

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Mathieu » ven. 11 déc. 2015 14:32

Pour moi c'est toujours l'huile d' origine, je la garde vraiment stock, donc je change pas l'huile...
Avatar de l’utilisateur
fruity
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 454

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar fruity » ven. 11 déc. 2015 14:32

Ca part en live ce forum.
Avatar de l’utilisateur
candellier
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar candellier » ven. 11 déc. 2015 14:32

alors voila aprés pas mal de recherche je vais tenter l'huile elf préconisé par renault mais la gamme lubrifiant compétition ELF HTX 805 5W-50 il y avait plusieurs indice je vous met le lien http://www.lubrifiants.elf.fr/lub/lubfr ... 0C9DC…donc je suis parti sur l'indice 5w50 pour une protection optimal a froid comme a chaud , j'ai commandé chez le revendeur en france on verra bien ce que sa donne en tous cas elle est pas donné lol
Avatar de l’utilisateur
fruity
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 454

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar fruity » ven. 11 déc. 2015 14:32

C'est du bon, pas de problème là-dessus.
Avatar de l’utilisateur
candellier
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar candellier » ven. 11 déc. 2015 14:32

fruity a écrit: C'est du bon, pas de problème là-dessus. oui sa ma l'air lol et l'indice est celui que je recherché en plus vu ma config
Avatar de l’utilisateur
fruity
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 454

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar fruity » ven. 11 déc. 2015 14:32

Personnellement je trouve que c'est le meilleur indice si l'on est exigeant, avec en + une huile clairement typée perfo.. Avec ça tu es tranquille quel que soit l'usage. Je pense d'ailleurs qu'un indice 60 à chaud est inutile voire contre-productif.
Avatar de l’utilisateur
theplumber
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar theplumber » ven. 11 déc. 2015 14:32

Mode bouletJ'ai refait le mois dernier le niveau de mon moteur avec de ELF 5W40 comme préconnisé mais je n'ai pas fait gaffe car il indique que c'est de l'huile pour moteur diesel. Je viens de m'en rendre compte ce soir en voulant refaire les niveaux. J'ai regardé sur le net et à priori c'est quasiment la même huile que celle indiqué pour moteur essence à par quelques additifs supplémentaires. Il parait qu'elle est juste un peu plus détergeante car les diesels ont tendance à s'encrasser plus rapidement...Ma voiture fonctionne parfaitement sans bruits ou de baisses de perfromance en ayant bien fait 2000km depuis. J'avais remis 1/4 de litre.Vidange ou pas?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités