Dernier message de la page précédente :
[11] RS2004 - Blanc nacré - Restauration / Prépa et modifs
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Quand je vois les casses par chez moi, je suis pas près de trouver ca
C'est vrai que ta casse est une vrai mine d'or, c'est un cimetière pour Clio RS !!
- choupyvroum
- Clioteux Redouté
Résultat: avec 10 mm ça passe impec, il reste 2mm de tige pour les plus grosses vis et 4mm pour le plus petite donc à mon avis pas besoin de chnager les vis, elles sont assez longues pour du 10mm d'épaisseur ^^ Faut aussi savoir que je n'ai pas serré fort lors du montage, donc il y a des mm à gagner je pense!!!J'ai ensuite mis ma bague d'origine, et je l'ai posé sur le roulement de mon disque d'origine puis sur celui du moyeux de Megane/Scenic:Résultat: le roulement du moyeu est bien trop large pour pouvoir le monter avec ma bague d'origine, il me faut donc les bagues de CUP pour le montage...J'ai ensuite monté la bague + moyeu sur la fusée:Résultat: Je ne peux pas serré l'écrou car la couronne d'abs du moyeu touche mon capteur et m'empêche de serré.En montant mon étrier, on voit bien que le montage n'est pas possible...J'ai donc eu l'idée d'extraire la couronne d'abs du moyeu et de mettre celle de mon disque d'origine:Et..ça passe pas....donc j'ai inversé le montage de la couronne d'abs pour gagner de la marge et ne pas toucher mon capteur:Résultat: Impec, la couronne ne touche plus mon capteur et donc ça tourne. Je peux aussi rentrer entière mon écrou. Seul soucis, c'est toujours aligné par rapport à mes plaquettes...J'ai alors enlever la bague pour faire un test:Résultat: la couronnes touche alors de nouveau mon capteur, donc ça coince...et l'alignement n'est pas aussi parfait....Après réflexion, pour réussir le montage, je devrai usiner 3 à 4 mm d'épaisseur du moyeu de megane/scénic pour avoir la même taille que ceux de Laguna pour avoir un parfait alignement avec mes plaquettes:Mais je devrai aussi changer mes roulements par des roulements de laguna moins long que ceux de Megane/Scenic au vu du montage. Et souder la couronne d'abs sur le moyeu...Bref, une dépense de plus de 100€ voir même 150€ qui m'est inutile car j'ai mes disques + roulements d'origine en parfait état: On laisse tomber pour moi. ce genre de montage est idéal pour des Ragnotti sans abs et autre RS1 modifiée...moi qui veut garder l'abs, je ne peux pas
- gan-rs
- Clioteux VIP
- Prénom : Morgan
- Voiture : Cli0 182 TEAM
- Departement : 42
- Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)
et bin tous nickel sa ...
Ma pistarde ✌😎clio-2-rs-ph3-team-gris-titane-t56435.html
- choupyvroum
- Clioteux Redouté
Tout compte fait, montage possible mais avec des modifs....Si ça passe, ça va être le premier montage CUP avec ABS
- Néo57RS
- Clioteux Respecté
- Prénom : Jérôme
- Voiture : Clio 3 RS CUP
- Departement : 57
- Slogan : RS un jour...
T'es un grand fou poulet Mon ex-RS2 Ice : Cliquez :p
- choupyvroum
- Clioteux Redouté
Allez pour changer un peu voici la prochaine modif... Le principe est de condamné la bride en sortie du catalyseur en la remplaçant par un tuyaux en inox pour une sortie direct en 60mm de diàmetre et pour une fixation plus solide avec l'intermédiaire.Voici le boulot accomplit et que je terminerai samedi prochain:J'ai commencé à découpé la bride du cata mais je dois encore terminer le découpe avant de tout ressouder!
- choupyvroum
- Clioteux Redouté
ouai...et tu perds un max de couple par la suite, non merci
Rencontre avec choupyvroum, très sympa et ptit tour de son projet
choupyvroum a écrit: ouai...et tu perds un max de couple par la suite, non merci Ouais mais quand ça part, ça part
Si tu n'as plus d'intermédiaire et plus de cata, il n'y a plus de retenues et c'est pas très bon pour le moteur non plus? non?
- choupyvroum
- Clioteux Redouté
CedRS11 a écrit: Si tu n'as plus d'intermédiaire et plus de cata, il n'y a plus de retenues et c'est pas très bon pour le moteur non plus? non? Je cherche la réponse à cette question depuis un bail... Mais bon en groupe N il n'y a ni cata ni inter non ?
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités |