Dernier message de la page précédente :
en anthra![jack75] Retour en Alfa - 147 GTA + une nouvelle copine
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[jack75] Retour en Alfa - 147 GTA + une nouvelle copine
Joyeux noel à tousBon, la vie est courte alors autant en profiterJe me suis fait mon petit cadeau de noel, qui arrivera début 2010 :- kit barres-stab eibach- bielettes neuves Avant et Arrière- intermédiaire CSC (avec chicane)- silencieux AR neuf (origine)- combinés filetés KW en variante 2 (réglables en compression)RdV à prendre ensuite chez MD racing pour poser et régler le tout, avec pose du tube décata Alfaholics qui est dans ma cave et évidemment reprog aux petits oignons.Du grand n'importe quoi donc.... Bonnes fêtes à tousjack
salut Jack, joyeux noël,J'adore ta caisse, des moteurs comme on en fait de moins en moins... voiture pour les mélomanes et les esthètes!!Et puis la façon dont tu cherches à l'améliorer: le top!!Bravo!
ça va faire mal avec tout ceci !!pourquoi tu as repris un silencieux d'origine ???avec le décata et l'inter, il risque de s'user assez rapidement
Le choix de conserver un silencieux AR d'origine peut paraitre surprenant mais il est murement réfléchi.La tonalité du V6 est très jolie d'origine, elle est feutrée par certains éléments de la ligne que je vais justement remplacer, aussi pour libérer le moteur. Mais remplacer le silencieux AR peut donner des résultats "sonores" moins bons je trouve : échappement trop grave, bourdonnement, et surtout on perd cette tonalité assez subtile d'origine.Là, avec mes front pipes, le tube décata et un inter avec chicane mais plus libéré, je pense que ça sera sympa. Et puis je ferai peu de km avec cette auto donc s'il le silencieux AR ne dure que 50000km, c'est pas bien grave;
J'ai pu rouler un peu plus cette semaine (même si les conditions météo étaient pas top !!) en allant bosser avec, chose que je n'avais pas vraiment pu faire depuis que je l'ai récupérée.Elle commence à envoyer du lourd, surtout passé les 4000 ! La sonorité a changé, c'est peu "rond" et plus feutré et chose étonnante, la tonalité varie davantage et a des accents de V8 passé les 4000/4500, avec en prime un broap d'aspiration (effet de l'admission et du manchon inox). Le chassis est clairement dépassé par les watts et l'upgrade combinés / kit barres stab va lui faire le plus grand bien (chez MD)Niveau son, c'est vrai différent d'une GTA d'origine, assez étonnant l'impact des front pipes equal lenght.Le son est plus fluide, moins de "parasites". Je pense que c'est une pièce de choix dans l'homogénéité d'une ligne. Mais le bruit est vraiment top. Bien plus par exemple que mon ex 156 GTA en supersprint. C'est ce que je cherchais, un bruit proche de l'origine quand tu roules cool et jusqu'à mi-régime et quand tu mets pied dedans, le bruit d'aspiration de l'admission est très sympa (toutes proportions gardées, ça ressemble pas mal à une M3 CSL avec son bruit d'admission assez caractéristique dû à la boite à air carbone), avec une petite tonalité de V8Et je ne sais pas si c'est dans ma tête ou pas mais je trouve qu'elle marche vraiment fort, passé les 4500, elle part très fort. Avec la reprog, elle sera parfaite en moteur (il semblerait que le tube décata libère aussi pas mal le bloc).Et comme le chassis suivra, il ne restera plus que le Q2 + un embrayage autodelta pour avoir un truc qui va bien.Jack
En général les GTA n'aiment pas trop les bancs lol niveau CV je parle
j'ai le kiki tout dur, tu me fais rêver avec cette GTAune vidéo ??
Je n'ai pas de caméscope, désolé.Merci pour les compliments. J'ai une idée assez précise du résultat que je veux atteindre avec cette auto et quand elle sera finie, elle devrait être plutôt sympa Le blanc nuvola est vraiment une couleur magique.
Le Q2 a un double avantage : motricité et c'est pas un vain mot car il y a des cv et des mkg à passer au sol, et une meilleure fiabilité car le diff d'origine est un peu light à ce niveauLa GTA aurait due être comme ça d'origine
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités |