[Infos] Tout savoir sur les suspensions.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Tout savoir sur les suspensions.

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 14:49

Dernier message de la page précédente :

Un autre lien http://science-energie.chez-alice.fr/mo ... rame16.htm
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Tout savoir sur les suspensions.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:49

Avatar de l’utilisateur
fruity
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 454

Tout savoir sur les suspensions.

Messagepar fruity » ven. 11 déc. 2015 14:49

Oui pour l'instant je reste sur cette idée. On finira par en avoir le coeur net.
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

Tout savoir sur les suspensions.

Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 14:49

Gégé a écrit: Le montage des vis excentriques se fait uniquement en haut. Y' aucun risque a les mettre en bas mais t'as quasiment aucune marge de basculement donc de réglage.Pour la cinématique du train avant, c'est mickael qui a raison.En accélération, tes suspensions arrieres se tassent, donc en gros l'avant se souleve et le train ouvre. T'as le meme phénomene en appui, le train ouvre surtout du coté intérieur au virage. Par contre je pense pas que les freinages fassent pincer. merci gégé de comfirmé mes dire je t'aime je me sentais seul avec mon raisonnement
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Tout savoir sur les suspensions.

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 14:49

Desserer vos amortisseurs vous verrez bien
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

Tout savoir sur les suspensions.

Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 14:49

desserez marco c'est mieux ^^
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Tout savoir sur les suspensions.

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 14:49

Mickael`RS a écrit: desserez marco c'est mieux ^^ Ils avaient cas te croivent
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

Tout savoir sur les suspensions.

Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 14:49

salo va!!!
Avatar de l’utilisateur
fruity
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 454

Tout savoir sur les suspensions.

Messagepar fruity » ven. 11 déc. 2015 14:49

Bon, marre d'attendre je suis allé à la pêche:http://cybermecanique.free.fr/geometrie.htmSection parallélisme bien sûr.http://www.autobrico.com/index.php/repa ... oues-et…Et puis bien sûr, on n'y échappe pas, Wiki:http://fr.wikipedia.org/wiki/Géométrie_ ... ementVoila, ma logique était logique.
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Tout savoir sur les suspensions.

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 14:49

Bah non c'est pas logique justement
Avatar de l’utilisateur
david16s
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

Tout savoir sur les suspensions.

Messagepar david16s » ven. 11 déc. 2015 14:49

Ben moi, je me ravise sur ma position J'en avais déjà parler avec un technicien y a quelque temps, mais je ne sais plus ce qu'on avait conclu sur le sujet et avec ce qu'on trouve sur le net (80-90% des réponses comme celle qu'à trouver Fruity et 10-20% qui abondent dans votre sens) ça n'aide pas lol.Donc ce matin, j'ai repris à zéro. Si je tire quelque chose avec mes épaules, elles vont être tirées en arrière, même si je force pour les rammené vers l'avant (couple aux roues) elles vont vouloir s'ouvrir. J'ai bon là PS : si c'est bien ça, Marco corrige ton premier post
Avatar de l’utilisateur
fruity
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 454

Tout savoir sur les suspensions.

Messagepar fruity » ven. 11 déc. 2015 14:49

Marco a écrit: Bah non c'est pas logique justement Bah si, depuis le début je dis que la traction crée de la pince sur l'avant.
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Tout savoir sur les suspensions.

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 14:49

Bah non lolDavid ton raisonnement semble bonSi on dessere les amortos pour amplifier la chose, les roues vont partir à l'extérieur donc ouverture à l'accélération, par contre si tu freines elles vont rentrer donc pincement
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

Tout savoir sur les suspensions.

Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 14:49

fruity a écrit: Marco a écrit: Bah non c'est pas logique justement Bah si, depuis le début je dis que la traction crée de la pince sur l'avant. dommage mais c'est pas sa, c'est l'inverse .....
Avatar de l’utilisateur
wilrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 194

Tout savoir sur les suspensions.

Messagepar wilrs » ven. 11 déc. 2015 14:49

vous avez a la fois tous raison et tous tordla difference entre la technique, la theorie et la pratique...pour faire simple, pince a l'av= voiture qui engage mieux, plus precisement.maintenant, vous prenez pas la tete, essayer, maintenant je dis plus rien, car on ma reprocher d'avoir dit que 90% des rs qui arriver chez nous ne tenai pas par terre.donc ba essayer metter de la pince, puis de l'ouverture et tester,certain verrons une diff dans un sens, et d'autre dans l'autre. certain ne verrons pas la difference...
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

Tout savoir sur les suspensions.

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 14:49

et koi le mieu ? et combien de ° pour sentir la dif ?????moi logiquement (je dit bien logiquement car pas trouve quelqu qui fait ca bien !)j ai mis du pincement ! mais pas de real diff !!!!
Avatar de l’utilisateur
fruity
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 454

Tout savoir sur les suspensions.

Messagepar fruity » ven. 11 déc. 2015 14:49

Mickael`RS a écrit: fruity a écrit: Marco a écrit: Bah non c'est pas logique justement Bah si, depuis le début je dis que la traction crée de la pince sur l'avant. dommage mais c'est pas sa, c'est l'inverse ..... Donc vous n'êtes pas d'accords avec les liens que j'ai mis? Je cite Wiki, en clair: Citation: En général, l'ouverture se retrouve sur les roues avant. Il y a deux raisons à cela : * la première est que la plupart des voitures actuelles sont des tractions. Le couple appliqué aux roues avant entraîne naturellement un pincement du train, l'ouverture permet de compenser ce fait. * La deuxième raison est que le comportement routier est un peu moins incisif, le train avant est moins directif, cela augmente la stabilité (tendance au sous-virage) associé au pincement à l'arrière. C'est clair, net et précis.Après, c'est un comportement type, et les liaisons au sol de chaque véhicule peuvent + ou - compenser. Mais contrairement à ce qu'on m'a dit, un train av de traction n'ouvre pas à l'accel!Que la tenue de route semble meilleure avec un peu de pincement, ça ne contredit pas forcément l'article. Et peut-être que c'est une chose qui marche sur la RS et moins sur d'autres. Le pincement n'apparait qu'à l'accélération sur traction, mais au freinage le train ouvre. Donc à l'inscription en virage, le pincement peut apporter un +. D'autre part l'auteur précise que l'ouverture assagit l'avant. Ce qui est bon pour la voiture de mr tout le monde l'est moins pour une sportive qui sera + incisive, donc moins d'ouverture. En clair, on est pas forcément en désaccord. Mes frères.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 174 invités