Dernier message de la page précédente :
Courage!PS:oui j'ai déja fait des faisceaux, en plus sybelle etc..[jéjé] Clio 16s
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[jéjé] Clio 16s
jéjé a écrit: icebox a écrit: Vivement qu'elle roule, je pense que tu dois plus tenir là ahh je suis en folie j'en peux plus d'attendre !!!! Et oui, encore pire que quand t'attend le coup de fil d'une gonzesse !
[jéjé] Clio 16s
hop ca yé on l'a sortie hier soir pour dégrossir et faire en sorte qu'elle puisse rouler, d'autres sont prévus pour affiner tout ca.verdict plutot satisfaisant, ca a l'air bien coupleux, et le train avant "flotte" sur les accel.par contre quelques petites choses a revoir:- le compteur marche pas- le calorstat ne semble pas s'ouvrir- le ventilo déclenche pas (souci identifié il manque une masse)- l'affichange t° eau du tdb ne marche pas (souci identifié la sonde n'est plus a la masse car je l'ai monté sur un T entre 2 durites)- la DA dégueule (normal j'ai pas mis le récupérateur)- la courroie d'alternateur se décale encore et vient toucher le support DA (la je comprends pas trop)- le voyant batterie s'allume en tapant les rupteurs (je crains que l'alternateur faiblisse, qu'en pensez vous ??)voila je vais revoir ces soucis avant d'affiner la carto et puis on ira faire quelques vidéos
[jéjé] Clio 16s
Pour tout ces soucis: -le compteur marche pas Moi aussi il ne marche pas ( BV clio RS comme toi) , peut etre le tachy qui s'adapte pas sur nos cables...- le calorstat ne semble pas s'ouvrir La casserole t'a dis qu'il s'ouvrait ! ;)- le ventilo déclenche pas (souci identifié il manque une masse) Niquel !- l'affichange t° eau du tdb ne marche pas (souci identifié la sonde n'est plus a la masse car je l'ai monté sur un T entre 2 durites) Niquel !- la DA dégueule (normal j'ai pas mis le récupérateur) Qué gitan !- la courroie d'alternateur se décale encore et vient toucher le support DA (la je comprends pas trop) Vérifie l'alignement des poulies.- le voyant batterie s'allume en tapant les rupteurs (je crains que l'alternateur faiblisse, qu'en pensez vous ??) Régulateur a controler.
[jéjé] Clio 16s
bientôt la fin ce que j'apprécie dans ce genre de montage c'est qu'il y a plein d'adaptation à faire et trouver des petites astuces bon courage pour la finalisation
[jéjé] Clio 16s
hop des news, j'ai bien bossé depuis et j'ai corrigé les petites erreurs:- le compteur marche pas => solution provisoire sera l'avertisseur de radar- le calorstat ne semble pas s'ouvrir => calorstat tout neuf au moins on en parle plus- le ventilo déclenche pas (souci identifié il manque une masse) => rectifié j'ai repris le cablage- l'affichange t° eau du tdb ne marche pas (souci identifié la sonde n'est plus a la masse car je l'ai monté sur un T entre 2 durites)=> rectifié aussi j'ai rajouté une masse- la DA dégueule (normal j'ai pas mis le récupérateur)=> recupérateur installé- la courroie d'alternateur se décale encore et vient toucher le support DA (la je comprends pas trop)=> j'en ai chié mais j'ai corrigé le soucis en transformant la courroie 6PK en 5PK- le voyant batterie s'allume en tapant les rupteurs => le régulateur était bien fatigué, j'en ai mis un neufdonc voila lundi nouvelle carto et ca devrait bien envoyer !!et pour finir ca sera CT et géométrie finale car j'ai trop d'ouverture là
[jéjé] Clio 16s
sisi meme a marseille il fait froid, moins que dans d'autres régions c'est sur mais en journée quand il fait 2 ou 3° ca caille vraiment pour bricoler, mais a la limite le froid me gene pas car je me couvre bcp mais le vent c'est la misere.je bosse bien sur dans le garage avec porte fermée mais sans chauffage, et puis quand on est pris par ce qu'on fait on oublie le froid...
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
[jéjé] Clio 16s
Salut jéjé, désolé j'ai pas vraiment suivi tout le montage de ta 16 mais j'ai vu que tu avais mis une cale entre le pap et le plénum, quel interet stp?
[jéjé] Clio 16s
Si c'est ça. Sinon ça passe pas sous le capot. On le voit bien là:http://img168.imageshack.us/my.php?imag ... 008hj0.jpg
[jéjé] Clio 16s
Pas tout à fait, en fait c'est un 738 mon moteur donc pap élec et j'ai monté un pap meca, mais les entraxes sont différentes et plutot que d'acheter un autre plénum on a usiner une cale vissée dans le plénum, et en décalé, on a percé les trous correspondants à l'entraxe du pap meca. c'est pour cela que le papillon est legerement tourné.et au passage ca évite que le tendeur de cable d'accel touche le capot, déja que c'est juste partout.autre solution possible c'est de recharger en matière les percages d'origines et de repercer aux bons entraxes du pap meca
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités |