Joint cale/culasse pour baisse de température
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Je m demande si ça procure vraiment un gain mesurable. Ils en disent quoi sur les forums anglais?
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
On en avait deja parler je sais plus ou..Moi je doute franchement du gain vu l'emplacement du plénum etc..
c'est pas compliquer il y a déjà un membres qui a testé ??? pour nous dire son ressentie ???
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
De toutes facons y'aura aucun ressenti au volant, faut arreter...Meme si ces joints sont moins conducteurs pour la chaleur ( ce dont je doute fortement ), le plénum est placé juste au dessus du bloc, le plus gros vient du dessous..Puis comme dit, si t'arrives a descendre la température du plénum de 0,5 degres, faut etre fort pour le sentir..
Si techniquement parlant c'est imparable, vu que l'alu est un foutu bon conducteur thermique..... je pense que c'est une petite modif d'optimisation qui ne vaut que cumulée avec d'autres, et qu'au ressenti.. on ne sentira rien. Mais ça repose la question que je me suis souvent posée: pourquoi un collecteur d'admi en alu? Sur un moteur turbal ok, mais sur un atmo? Souvent dans les + petites cylindrées il est en plastique, qui permet non seulement une meilleure précision de moulage, une meilleure isolation, et sans doute une baisse du coût (et même du poids).Et en compete ils se font pas chier c'est souvent en carbone.Alors pourquoi en alu? ... ah grilled
Ah ça c'est bien. Mais j'ai vu il est en alu aussi, faut adapter des genre d'écopes de frein pour le refroidir. Nan mais sérieusement.. pourquoi en alu? Je veux dire, tout le monde se prend la tête avec des admis en carbone, des déflecteurs, des écopes, etccc... tout ça pour arriver dans un plénum et un collecteur tout alu. 170ch c'est trop pour du plastique?
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités |