[Infos] Le topic du freinage.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
dudu86240
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 865

Le topic du freinage.

Messagepar dudu86240 » ven. 11 déc. 2015 18:56

Dernier message de la page précédente :

Je suis d'accord avec vous question puissance, mais à propos de l'endurance?Surtout avec une 3 RS qui a des gros freins devant.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic du freinage.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:56

Avatar de l’utilisateur
StArCk
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131

Le topic du freinage.

Messagepar StArCk » ven. 11 déc. 2015 18:56

alexgtt a écrit: monter de la ds3000 sa n'a rien a voir comparais au ds2500ou mieu encore racone loraine RC6 , mais fini la discretion avec Je crois que c'est carbone lorraine RC6... En même temps ça dépend de ton utilisation, ce sont des plaquettes pour faire du circuit pas vraiment pour améliorer le freinage d'origine...parce que les carbone lorraine bonjour l'état des jantes après avec les morceaux de métal collé...et les ds3000 ça couine et ça fait des étincelles. Mais on est d'accord sur circuit c'est mieux que des DS2500... fruity a écrit: FabRS74 a écrit: fruity a écrit: Je repose ma question vu que personne m'a répondu. fruity a écrit: Petite question pour les freineurs. Quel équivalent existe aux DS2500, pour usage routier, mais moins cher?Par ex sur K-Tec y'a ça:EBC rouges:http://www.k-tecracing.com/show_product.asp?id=2365EBC jaunes:http://www.k-tecracing.com/show_product.asp?id=1784et puis les Ferodo DS Performance ça vaut quoi?http://www.k-tecracing.com/show_product.asp?id=2688Je me demande ce que ça vaut? Ok tu ne connais pas, mais tu connais peut-être des "équivalents" aux DS 2500? Concernant EBC normalement si on hiérarchise et que l'on compare ça devrait donner ça :EBC Green = un peu meilleure que de l'origineEBC Red = équivalent ds2500 EBC Yellow = équivalent ds3000Moi perso j'ai des yellowstuff (grâce à une promo à 70€ le jeu chez Auriol Racing Services...) et elle ne couine pas, excellent mordant à froid comme à chaud, pas de dépôt excessif sur les jantes... Pour moi c'est du tout bon mais je ne fais pas de circuit et je n'ai "qu'un" dci80 avec des trains de clio RS, bon mon maitre cylindre est fatigué aussi donc ça aide pas vraiment pour apprécier le "mordant". Mais je pense que si tu veux un équivalent aux ferodo, c'est une très bonne alternative pour moins cher.Voilà pour mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Alcraponne
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 692

Le topic du freinage.

Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 18:56

j'aimerai savoir si certain d'entre vous on deja monter des maitre cylindre plus gros. je pense que le 23.8 de 406 coupé doit ce monter en lieu et place mais j'aimerai confirmation, ou alors on autre model de taille equivalent en 4 sortie bien sur.merci
Avatar de l’utilisateur
fruity
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 454

Le topic du freinage.

Messagepar fruity » ven. 11 déc. 2015 18:56

StArCk a écrit: alexgtt a écrit: monter de la ds3000 sa n'a rien a voir comparais au ds2500ou mieu encore racone loraine RC6 , mais fini la discretion avec Je crois que c'est carbone lorraine RC6... En même temps ça dépend de ton utilisation, ce sont des plaquettes pour faire du circuit pas vraiment pour améliorer le freinage d'origine...parce que les carbone lorraine bonjour l'état des jantes après avec les morceaux de métal collé...et les ds3000 ça couine et ça fait des étincelles. Mais on est d'accord sur circuit c'est mieux que des DS2500... fruity a écrit: FabRS74 a écrit: fruity a écrit: Je repose ma question vu que personne m'a répondu. fruity a écrit: Petite question pour les freineurs. Quel équivalent existe aux DS2500, pour usage routier, mais moins cher?Par ex sur K-Tec y'a ça:EBC rouges:http://www.k-tecracing.com/show_product.asp?id=2365EBC jaunes:http://www.k-tecracing.com/show_product.asp?id=1784et puis les Ferodo DS Performance ça vaut quoi?http://www.k-tecracing.com/show_product.asp?id=2688Je me demande ce que ça vaut? Ok tu ne connais pas, mais tu connais peut-être des "équivalents" aux DS 2500? Concernant EBC normalement si on hiérarchise et que l'on compare ça devrait donner ça :EBC Green = un peu meilleure que de l'origineEBC Red = équivalent ds2500 EBC Yellow = équivalent ds3000Moi perso j'ai des yellowstuff (grâce à une promo à 70€ le jeu chez Auriol Racing Services...) et elle ne couine pas, excellent mordant à froid comme à chaud, pas de dépôt excessif sur les jantes... Pour moi c'est du tout bon mais je ne fais pas de circuit et je n'ai "qu'un" dci80 avec des trains de clio RS, bon mon maitre cylindre est fatigué aussi donc ça aide pas vraiment pour apprécier le "mordant". Mais je pense que si tu veux un équivalent aux ferodo, c'est une très bonne alternative pour moins cher.Voilà pour mon avis. Ah que voilà un avis intéressant! Et même avec tes Yellowstuff tu n'as pas de pertes à froid? Parce que avec des DS2500 je le sentais à froid que ça freinait un peu moins. En tout cas ça a l'air top ces plaquettes! Les Red Stuff me plaisent bien, en + ils disent qu'elles font moins de poussière que la moyenne.
Avatar de l’utilisateur
PixelRed
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 401

Le topic du freinage.

Messagepar PixelRed » ven. 11 déc. 2015 18:56

Une petite question : les references de plaquette sont les memes sur rs1/rs2 que sur rs3 ?
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Le topic du freinage.

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 18:56

Oui
Avatar de l’utilisateur
PixelRed
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 401

Le topic du freinage.

Messagepar PixelRed » ven. 11 déc. 2015 18:56

Thank Marco
Avatar de l’utilisateur
JulRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 276

Le topic du freinage.

Messagepar JulRS » ven. 11 déc. 2015 18:56

Qu'apporte des disques rainurées? Avantages et inconvéniants?
Avatar de l’utilisateur
jeanlou88
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

Le topic du freinage.

Messagepar jeanlou88 » ven. 11 déc. 2015 18:56

JulRS a écrit: Qu'apporte des disques rainurées? Avantages et inconvéniants? normalement les avantages ; sa refroidi mieux et évacu mieux les pousières de frein .inconvéniants ; sa ce voile facilement en utilisation circuit et sa cramme plus vite les plaquettes .
Avatar de l’utilisateur
d'jo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 122

Le topic du freinage.

Messagepar d'jo » ven. 11 déc. 2015 18:56

jeanlou88 a écrit: JulRS a écrit: Qu'apporte des disques rainurées? Avantages et inconvéniants? normalement les avantages ; sa refroidi mieux et évacu mieux les pousières de frein .inconvéniants ; sa ce voile facilement en utilisation circuit et sa cramme plus vite les plaquettes . Je vais peut être dire une bêtise, mais justement le disque se voile à cause de sur-chauffe, non ?Donc des disques qui se refroidissent mieux se voileront moins facilement en utilisation circuit
Avatar de l’utilisateur
fruity
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 454

Le topic du freinage.

Messagepar fruity » ven. 11 déc. 2015 18:56

Je suis pas sûr qu'ils chauffent moins, c'est surtout les perforés qui chauffent moins.Mais les rainures doivent fragiliser un peu le disque, c'est ptetre pour ça qu'il peut voiler d'avantage.
Avatar de l’utilisateur
nico.lu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40

Le topic du freinage.

Messagepar nico.lu » ven. 11 déc. 2015 18:56

le top c renuré percé mais avec tous les avntages dun disque ''de course" mais terriblemnt fragile et tte les faiblesse des renuré et percé
Avatar de l’utilisateur
cedricrsfan19
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 202

Le topic du freinage.

Messagepar cedricrsfan19 » ven. 11 déc. 2015 18:56

Salut pour l'achat des DS2500, vous me conseillez de les prendre chez Renault ou chez Pièces Auto Sport (par exemple pour le partenariat) ?
Avatar de l’utilisateur
dudu86240
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 865

Le topic du freinage.

Messagepar dudu86240 » ven. 11 déc. 2015 18:56

Je te dirais que tout dépend du prix, chez Renault elles sont à 110€.
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Le topic du freinage.

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 18:56

Quand je les aient acheté, elles étaient moins chères chez renault

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 310 invités