Dernier message de la page précédente :
toute propre mon ex toujours aussi belle[34] Clio RS2 iceberg
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[34] Clio RS2 iceberg
carement si ....bon on tombé le plenum , support moteur , devisé casiment tt les vis de la cale porte inj , stopé par la pluie pour ce soir demain , changement des joint cache culbu , remontage du plenum retaillé et la callé retaillé aussi ps : il vaut mieu les laissé normaux ou les polir ?
[34] Clio RS2 iceberg
na foutre de la motivation je veux juste savoir si on doit les polirs ou pas (si c mieu les conduit polis? )
- Mazout_26
- Clioteux Respecté
- Prénom : Nicolas
- Voiture : r27+RS1
- Departement : 26
- Slogan : Vive le mazout !
[34] Clio RS2 iceberg
Il me semble qu'il ne faut pas polir les conduis pour une histoire de turbulances.Je laisse les experts confirmé....ou pas
RS1 + R27 sirius
- Dolfhy-34
- Clioteux Respecté
- Voiture : clio rs1 vendue
- Departement : 34
- Slogan : quand tu as le nord face a toi , tu as le sudoku
[34] Clio RS2 iceberg
beaucoup on laisé tel quel ... apres est ce que l'air passera mieux ou pas ... pas sur ...
[34] Clio RS2 iceberg
alors là mon bon monsieur..... en fait j'ai lu un peu de tout là dessus....alors il y a ceux qui qui te dise qu'il vaut mieux pas car tu auras des turbulences et c'est mieux et ceux qui disent plus c'est lisse plus on a de vitesse.... en fait je pense que chacun a raison.....si tu as des turbulences tu as un meilleur mélange des gaz ou de l'air et de l'essence... donc ça clairement ça c'est après les injecteurs...Maintenant pour ce qui est du plenum les turblences ne favorisent pas la vitesse d'air j'aurai donc tendance à polir le plus possible pour que les gaz prennent la vitesse avant la rampe d'injection ensuite il faut que le mélange se produise et les turbulences ne géneront pas au contraire... donc pour ma part je suis en train d'aligner au poil prés le plenum et la cale (dixit mon post) en revanche la sortie de la cale me géne moins.... car de toute façon ta culasse n'est peut être pas travaillée...
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
[34] Clio RS2 iceberg
Les rainures sont valables uniquement pour la culasse.Des l'instant ou on parle de collecteurs ( echappement ou admission ), faut que ce soit le plus lisse possible.
[34] Clio RS2 iceberg
ban voila t'as deux réponses en gros "ponces !!" euhh enfin tant que tu peux....
[34] Clio RS2 iceberg
on m avais parlé de couche limite : en fait les rugosités de la paroie retiennent une fine couche d'air qui va permettre au reste du flux d'air de circuler plus viteokay moi qui pensé avoir fini ....bon je m y attele viteuf demain aprem, faut que j ai remonté la caisse demain soir pour qu elle tourne merci messieur pour vos lumieres
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
[34] Clio RS2 iceberg
Regarde la finition de la mienne, le gars qui me l'a fait travaille en soufflerie culasse..
[34] Clio RS2 iceberg
au fait pour ceux qui ont fait cette modif , vous avez senti une difference ? plus de facilité a prendre les tours ? pas plus de difficulté a haute vitesse ? donnez moi vos impressions
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 176 invités |