Dernier message de la page précédente :
Ma Clio RS1-R. [Vendue..]
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
T'as quoi comme config' stevens? T'es passé au banc? Quel ressenti apres la reprog? carmouse33 a écrit: Autobloc, couple court Tu vas faire péter le budget làSi tu montes tout sa, sa va donner, t'auras presque même pas besoin de faire de reprog C'est pour ca que j'ai indiqué "j'aimerai".. Si j'etais sur de ce que je veux faire de ma RS1 au final et que j'avais des sous : 12*58 + Quaife.Plus raisonnable mais aussi cher : 14*63 + Quaife.Ce qui risque de se passer dans la vraie vie : 14*63 + différentiel 4 sats.La vie est parfois trop cruelle. L'argent dirige tout c'est triste.
- carmouse33
- Clioteux Redouté
- Prénom : Seb
- Voiture : Clio RS1
- Departement : 33
- Slogan : .
12*58, c'est la misère sur la route après, puis sa t'uses bien plus vite le moteur aussije pense que c'est le meilleur compromis route circuit le 14*63, pour avoir eu le 13*57 par ex c'est à peine plus court que l'origine, mais je trouve que sa change pas assez, le 14*63, c'est top pour moi, si je devais en coller un, se serait celui là. Puis je pense pas que le 14*63 gène trop pour une éventuelle revente alors que sa doit être plus chaud selon moi avec un 12*58.
Faux la RS1 cup de renault sport a bien été fabriqué mais le championnat a été trés court.
- Stevens971
- Clioteux de Base
Gégé a écrit: T'as quoi comme config' stevens? T'es passé au banc? Quel ressenti apres la reprog? carmouse33 a écrit: Autobloc, couple court Tu vas faire péter le budget làSi tu montes tout sa, sa va donner, t'auras presque même pas besoin de faire de reprog C'est pour ca que j'ai indiqué "j'aimerai".. Si j'etais sur de ce que je veux faire de ma RS1 au final et que j'avais des sous : 12*58 + Quaife.Plus raisonnable mais aussi cher : 14*63 + Quaife.Ce qui risque de se passer dans la vraie vie : 14*63 + différentiel 4 sats.La vie est parfois trop cruelle. L'argent dirige tout c'est triste. pour la config j'ai ligne après cata supersprint, reprog, cale et plenum retaillés par moi et boite à air 21 turbo je suis pas encore passé au banc depuis l'ancien bloc j'attend une session groupé et pour le ressenti la voiture est plus coupleuse
- Gégé
- Admin-Fondateur
carmouse33 a écrit: 12*58, c'est la misère sur la route après, puis sa t'uses bien plus vite le moteur aussije pense que c'est le meilleur compromis route circuit le 14*63, pour avoir eu le 13*57 par ex c'est à peine plus court que l'origine, mais je trouve que sa change pas assez, le 14*63, c'est top pour moi, si je devais en coller un, se serait celui là. Puis je pense pas que le 14*63 gène trop pour une éventuelle revente alors que sa doit être plus chaud selon moi avec un 12*58. C'est pour ca que je disais " si j'etais sur de ce que je veux faire de la RS". A vrai dire, rien a foutre de la route maintenant, je me fais chier de toutes facons et je roule tres peu. A un moment j'ai meme revé d'acheter un ex Cup ( tu trouves des 2004 a 12000 ) mais ca impose un plateau puis la c'est sur, tu prends pas la route pour aller sur circuit. Alors qu'un 12*58, meme si c'est court, ben ca t'empeche pas de rouler. Mais bon, le 14*63 reste le meilleur compromis, surtout sur une RS1.
Arf, un 12*58+quaife et tu poutres tout, par contre tu joues sans cesse avec ta boîte, tu as un bruit saoulant dans l'habitacle si tu as une ligne libérée et t'es frustré à certain moment de ne pas avoir d'allonge...à part ça que du bonheur.Un 14*63 c'est pas mal non plus mais un peu trop proche de l'origine au vu de l'investissement et du taff (m'enfin ça tu t'en fou... c'est encore plus une question de budget pour toi car d'après ce que je vois tu veux le faire monter).Après toi t'as une JC5 089 donc...
- Gégé
- Admin-Fondateur
Oué, le gain est plus flagrant sur une RS1 avec le 14*63.Maintenant, j'avoue que le couple 12*58/autobloquant me fait vraiment de l'oeil. Vu que je ne compte pas monter d'arbres ou faire de grosse prépa..Puis un 12*58 a l'usage, ca peut pas etre pire qu'une auto avec des arbres et un ralenti pourri. Sauf qu'a mon avis, le plaisir de conduite doit etre tout autre. L'ideal serait un 13*61, ca existe pas?
- Gégé
- Admin-Fondateur
Pas forcement mais l'investissement est quand meme conséquent. Pour un gain pas forcement transcendant. Moi, c'est sur que je vais mettre un couple court. Apres, 14*63 ou 12*58, c'est le meme tarif, je veux juste etre sur de faire le bon choix avant de me lancer.Ca fait plus d'1 an que j'ai ma RS1, je l'ai enmenée une fois a 200.. La pointe ne m'interesse pas, sur la route je respecte toujours ( plus ou moins, sur les grands axes quoi.. ) les limitations. Rupter a 195 en 5 ne me derangera pas.L'idée d'une caisse rageuse avec des rapports qui te sautent a la tronche me séduit. J'aimerai bien savoir ce que ca donne en stabilisé a 110 et 130 avec le 14*63 et le 12*58.
Avec le 14*63 à 130km/h c'est 4250 tr/mn si je me rappelle bien.C'est largement supportable bon par contre ca consomme mais bon ca on s'en fout un peu.
- Gégé
- Admin-Fondateur
Oki, merci. Je sais meme plus ce que ca donne d'origine.. 3500 c'est ca?Avec un 12*58, on doit pas etre loin des 5000trs a 130. Bon ben faudra rouler a 110/115 sur l'autoroute quoi.
- carmouse33
- Clioteux Redouté
Les arbres, c'est pas forcément plus chère qu'un quaife, il y a un gain qui n'est pas négligeable non plus, et le ralentit peut être tout à fait correct au moins 25ch avec une bonne gestion, puis la c'est vraiment une gain et travail sur le moteur, le couple, c'est plus comment optimiser le potentiel du moteur sans y toucher, perso, je mettrait pas un 12*58, même étant pas intéressé par la pointe. Voilà un comparatif pour info :Vitesse réelle à 7000tr ( 1/2/3/4/5)13*57 -55,0 91,1 128,6 165,1 213,714*63- 53,5 88,8 125,3 160,8 208,212*58- 49,9 82,7 116,6 149,7 193,812*63- 45,9 76,1 107,4 137,9 178,4
25CH J'aimerais bien mais moi j'y suis pas... mais bon y a pas que la puissance dans la vie si tu fais + 25ch sur une plage de 200tr/mn perché à 7500tr/mn tout en etant moins bien en bas c'est pas terrible Mais le couple court c'est de la balle elle devrait toute sortir comme ca, on s'en fout de prendre 240 en clio de nos jour
- carmouse33
- Clioteux Redouté
Tout à fait, il n'y a pas que les chevaux, ya le couple et la plage d'utilisation aussi, c'est un tout qui fait qu'un auto marche bien ou pas. Sur la williams par ex qui fait 150ch d'origine, avec arbre et gestion, tu atteins sans problème 175/180ch.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 173 invités |