Dernier message de la page précédente :
Devines où elle a fini la boite de superprod lol. Mais à priori aucain gain sur moteur de série[2RS] Optimisation admission
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Optimisation admission Clio 2 RS
Tu te bases sur quoi pour améliorer ton admission ?Parce que tu imagines bien que ça m'intéresse aussi de progresser à ce sujet
bas celle que j ai je l est teste avec le diag"" renault tu peu savoir la temperature et la quantite ! !mais surtout en teste sur route contre d autre ! la prochaine sera +- pareil mais avec encore plus d air !
lapince a écrit: bas celle que j ai je l est teste avec le diag"" renault tu peu savoir la temperature et la quantite ! !mais surtout en teste sur route contre d autre ! la prochaine sera +- pareil mais avec encore plus d air ! Okey je comprend ton point de vue !Le but pour moi sera de diminuer la température en la cloisonnant un maximum du moteur... J'ai mes petites idées mais pour l'instant, ça attendra l'hiver aussi
moi je vien de touver une idées pour l'admission c'est avoir la fibre c'est mieu que le plastique pour baisser la température de l'admission hihi si sa marche mon idée je vous mairé de belle photo
pour moi c est les entre d aire !la plus part du fofo on des ecope pouchelon ok c est prope bo ! mais pas au max efficasse ! puis souvent juste une entre !moi deja j ai 2 entre d aire en 80 ! c est deja pas mal ! et surtout bien en facade !c est sur ca qui faut gagne !
lapince a écrit: pour moi c est les entre d aire !la plus part du fofo on des ecope pouchelon ok c est prope bo ! mais pas au max efficasse ! puis souvent juste une entre !moi deja j ai 2 entre d aire en 80 ! c est deja pas mal ! et surtout bien en facade !c est sur ca qui faut gagne ! Je suis entièrement d'accord avec toi d'ou bientot la suppression d'un antibrouillard pour moi L'écope pouchelon permet de gagner un peu en conservant l'esthétique, mais elle ne dirige pas assez le flux d'air dans le BOA, une arrivée droite dans l'antibrouillard sera nettement mieux c'est clair !Par contre je resterai en Ø70 pour les BOA car pas la place de passer plus gros sur RS2 avec les xénons !Après je tenterai une méthode d'isolation thermique peu chère et pas encore utilisé à ce que j'ai vu : la couverture de survie qui isole très très bien des rayonnements thermiques (2 ou 3 couches sur la boite et ça sera sympa)+ d'air frais dans la boite et hop là, un petit gain sur la courbe même si j'avoue que ça ne se ressentira probablement pas
Je pense que nos résultats proches en sont déjà la preuve Même si j'ai le 3Y en plus c'est sur !
SalutJe viens de changer mon filtre tout pourri par un green.Je vous montre aussi la modif toute simple de la boite à air avec gaine alu D70 de chez green aussi et découpe de la plaque sous le phare.J'ai pas encore testé.
- Icebox
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Pierre
- Voiture : Clio 2RS3
- Departement : 21
- Slogan : Tout est bon dans le bourguignon
Ben c'est une masse toute facon, je vois pas le problème qu'il y a, mis à part qu'elle fasse masse
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
Bien ton montage mais fais gaffe aux gaines alu, elles ont tendance a se dechirer.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités |