Ma R27 / Rasso d'Ambérieux d'Azergue (photos p. 43)

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
DclsBOSS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar DclsBOSS » mer. 9 déc. 2015 10:25

Dernier message de la page précédente :

C'est quoi l'adresse de ton topic?Sinon, je viens d'avoir des nouvelles de ma R27.L'expert est passé ce matin. Sans démontage, le diagnostic des pièces à changer est le même en gros. J'ai même droit à un nouvel optique avant droit vu que celui-ci avait une petite rayure, je ne vais pas me plaindre.Elle est en cours de démontage pour une nouvelle expertise mercredi... En espérant qu'ils ne découvrent rien de grave!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 10:25

Djé69
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar Djé69 » mer. 9 déc. 2015 10:25

Bonne nouvelle! En espérant que le boulot effectué te satisfasse!
DclsBOSS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

J-1 !!!J'ai l'impression qu'on me la livre une 2ème fois ^^Les photos du "chantier" dans le week-end...
hostel67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar hostel67 » mer. 9 déc. 2015 10:25

Vivement demain !!
DclsBOSS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

salut!Comme prévu, j'ai récupéré ma R27 hier.Les photos du chantier arrivent...Je suppose que vous voulez tout de suite savoir ce que ça donne.Eh bien, vu que je suis très exigeant (beaucoup trop au quotidien), pas possible pour moi d'être satisfait à 100%. De toute façon, à la seconde où le mec m'a rentré dedans, j'ai eu les boules en pensant au fait que ma R27 allait devoir être repeinte en partie.Mais quand même, je pense qu'ils ont fait du bon boulot.Le travail n'a pas été bâclé, elle est restée finalement quand même 3 semaines et j'ai eu la chance de passer tout de suite.Carrosserie: le résultat est impeccable que ce soit au niveau des ajustements, de la fermeture de coffre ou du travail qui ne se voit pas. J'y connais rien dans ce domaine mais d'après les photos, ça me semble bien fait.Mécanique: il n'y avait vraiment pas grand chose. Les deux radiateurs ont été changés comme prévu. Le circuit de clim' a donc été refait.Peinture: bah là, je crois que c'est toujours le point délicat. La peinture en elle-même est bien faite. C'est propre, il n'y a pas de défaut apparent. . Derrière, il n'y a rien à redire mais devant, j'ai une petite différence de teinte avec le capot. Bon, avec cette peinture, suivant la luminosité et l'angle, on voit pas toujours la même chose.Moi, je le sais et je dois un peu faire une fixation là-dessus alors j'ai bien envie de mettre un capot carbone à la place et comme ça, j'y penserai plus ^^Vous en pensez quoi du carbone avec le bleu monako?Remarques:* Comme je j'espérais, j'ai que des pièces neuves. Il a fallu insister un peu pour le PC avant que l'expert voulait faire réparer et, heureusement, il n'y a pas d'échange standard pour les radiateurs de IIIRS.* Concernant ce que ça va me coûter. Normalement, 0€!!! Il n'y a même pas eu la franchise à payer en attendant le classement de l'affaire ^^ J'attends la facture histoire d'avoir une trace. Entre les pièces et toutes la main d'œuvre, ça doit être déjà un joli montant à 4 chiffres!Ah oui, dernière chose, j'ai retrouvé ma R27 nickel que ce soit extérieur, intérieur ou compartiment moteur. Ca fait plaisir!
rooms
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar rooms » mer. 9 déc. 2015 10:25

Salut tu l'as faite refaire chez renault ?
DclsBOSS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Bien sûr. Mon père est mécanicien dans ce garage.
DclsBOSS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Voilà, les premières photos du chantier: le démontage!Les radiateurs qui avait fait un ovale... Ils n'étaient pas abimés autrement:Les pièces neuves pour la jupe et le plancher de coffre...Voilà pourquoi, entre autres, ma R27 m'est revenue comme je l'avais laissée ;)
rooms
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar rooms » mer. 9 déc. 2015 10:25

DclsBOSS a écrit: Bien sûr. Mon père est mécanicien dans ce garage. Ah OK! content pour toi que tu ai reccup ta R27 !
DclsBOSS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Passons aux découpes:Après, on prépare la tôle pour souder les nouvelles pièces...
DclsBOSS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Bon, on soude!Seule "mauvaise" surprise lors de cette remise à neuf, ils se sont rendus compte que le coffre avait un peu pris. Le carrossier l'a décabossé et très légèrement mastiqué pour que la surface soit nickel.Le point positif de cette histoire, c'est le le coffre a du coup été lui aussi repeint et l'arrière me satisfait bien au final. Pas de différence avec les ailes ou le pavillon.
hostel67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar hostel67 » mer. 9 déc. 2015 10:25

Wormers
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Prénom : David
Voiture : Clio 3 rs
Departement : 14
Slogan : For Race only = juste pour lui mettre sa race

Messagepar Wormers » mer. 9 déc. 2015 10:25

j'aime le travail qu'il arrive a éffectuer !Mais bon, ce metier n'est pas pour moiContent que tu retrouve ta belle bleu !
DclsBOSS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

La suite alors... La peinture!D'abord ce qui ne se voit pas:En plus de l'anti-corrosion, ils ont mis un voile de bleu derrière pour que ce soit encore mieux protéger. Je leur fais confiance ^^Ensuite, préparation de ce qui se voit:Le PC avant livré avait un minuscule défaut, ils l'ont gommé au cas où...Le finish et les "bonus" bientôt...
DclsBOSS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

On arrive à la fin...Les radiateurs tout neufs:L'arrière (coffre + PC) peint et remonté avec au premier plan l'ancien PC:La face avant, idem:A noter que j'ai bien un nouveau phare avant droit (qui n'avait qu'une marque de 2cm) et que le PC avant est arrivé avec toutes les grilles et la lame neuves!Vous en pensez quoi? Du moins en photo ^^
Djé69
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar Djé69 » mer. 9 déc. 2015 10:25

Ah bah ça fait plaisir de la voir à nouveau nickelle .Pour ma part je dirais non au capot carbone... après ce n'est que mon avis .Hâte de la voir dimanche prochain .

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités