[11] RS2004 - Blanc nacré - Restauration / Prépa et modifs

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar choupyvroum » mer. 9 déc. 2015 11:22

Dernier message de la page précédente :

Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 11:22

TeX
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar TeX » mer. 9 déc. 2015 11:22

Oui, tout a fait normal, sinon, pas d'air = tu calles lolbeau travail encore
Kuss
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar Kuss » mer. 9 déc. 2015 11:22

Comme dit, c'est le ralenti
mr p
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar mr p » mer. 9 déc. 2015 11:22

j'avais laissé ce topic début Aout, je reviens je suis pâs déçu !! Moi je dis bravo ! Je te souhaite de réussir pleinement ton projet, y'a pas de raisons, elle va etre magnifique ta RS'S ! Allé courage !
bichon
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar bichon » mer. 9 déc. 2015 11:22

yep yep, tu peux toujours usiner le pap' pour qu'il ferme mais va falloir jouer severe du talon/pointe!!! en tout cas good job
Mowg
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Mowg » mer. 9 déc. 2015 11:22

Yess, beau boulot ! Elles sont belles tes écopes de Cup dis-moi !!Au passage, quitte à avoir démonté ton train arrière je ne saurai trop te conseiller que de le renforcer un peu : continuer toutes les soudures non terminées, et mettre quelques goussets de renfort. Le train arrière de nos clios n'est pas très solide, et un brin de renfort ne lui fait pas de mal. Et puis c'est tout bon pour la tenue de route !!!Au sujet de l'alignement de la cale et du plenum, y'a bien une dizaine d'heure de boulot avec une fraise dremel n115 ... mais ça vaut le coup ! N'hésite pas à y passer un peu de temps et à finir ça à la main avec du papier de verre à gros grain pour ne pas avoir une finition trop lisse ...
JP86
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar JP86 » mer. 9 déc. 2015 11:22

Vraiment super boulot, je suis fan! En plus tu nous fais bien partager les étapes de ta resto, je suis tout ça de près. Bon courage pour la suite, j'ai hâte de la voir rouler .
orel822
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar orel822 » mer. 9 déc. 2015 11:22

super boulot!!continue comme ca!!encore bravo
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

Messagepar gan-rs » mer. 9 déc. 2015 11:22

Miam sa donne envie tous sa 
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Messagepar FabRS74 » mer. 9 déc. 2015 11:22

Bonne continuation dans ton projet
choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar choupyvroum » mer. 9 déc. 2015 11:22

La suite: le 10.09.2009Ce jour là, je me suis enfin attaqué au moteur.Au programme démontage complet du système de refroidissement + circuit de clim.On extrait les deux radiateurs qui sont H.S. On enlève la batterie.Et on extrait les faisceaux moteur. Et on contemple le reste...Le soir, on nettoie le tout, dégraissage complet avec du Belgom dégraissant moteur pour une meilleure efficacité. Tout est propre est bien purgé !!La suite prochainement.....
Mowg
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Mowg » mer. 9 déc. 2015 11:22

Salut Choupy,Pour le train arrière il m'est difficile de t'en dire plus car je ne l'ai jamais fait. Mais en gros, les soudures ne sont pas continues entre les assemblages. Il y a des endroits où les tubes et tôel sont bout à bout, avec seulement quelques cordons de soudure. Il faudrait que toutes les soudures soient continues. Ensuite, il y aurait quelques renforts de tôle à mettre entre la poutre et les bras, mais il faudrait que j'ai un train arrière sous les yeux pour savoir où les mettre exactement ... par contre, si tu n'as jamais soudé oubli, ou entraîne toi, car c'est pas simple de faire de belles soudures. Ensuite, si tu mets trop de soudure ou que tu t'y prends mal, ça va chauffer et ton train va bouger avec la dilatation thermique. L'idéal serait de voir avec un collègue qui sait souder au TIG, ou alors d'amener le train chez un ferronnier 2. Rouleaux de papier de verre à gros grain pour enlever la matière plus finement, et en respectant les courbures. Ca permet aussi d'aller chercher la matière bien au fond des conduits,3. Polissoir à lamelles. Ca remplace le papier de verre à la main. Ca permet d'avoir une surface bien lisse mais pas trop polie, et ça élimine aussi les petites marches et irrégularités d'usinage.Avec ces trois étapes, j'ai réussi à réusiner mes conduits de façon très propre, et assez profondément dans les tuyauteries. J'ai aussi utilisé un gros polissoir à lamelles d'environ 50mm de diamètre fixé sur une perceuse pour réusiner l'entrée du plenum, là où le papillon est fixé. Il y a une marche assez importante à faire péter ...Dans tous les cas, l'idée est d'avoir une surface lisse mais dépolie, avec de légères aspérités. Il ne faut pas que la surface soit polie "miroir" sinon les flux d'air est freiné. Avec une surface légèrement dépolie, la couche turbulente qui se forme le long des parois permet d'accélérer le flux d'air ... à l'oeil, il faut que ça ressemble à de l'alu brossé, pas à du chrome ;) !
MoRpH3uS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar MoRpH3uS » mer. 9 déc. 2015 11:22

Il est costaud ton étendage
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

Messagepar @rn@ud » mer. 9 déc. 2015 11:22

MoRpH3uS a écrit: Il est costaud ton étendage j'adore la fonction du tancarville!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 176 invités