Dernier message de la page précédente :
jokim a écrit: Des OZF1 en 16" neuves...Clio RS1 Titane / VENDUE
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Mazout_26
- Clioteux Respecté
- Prénom : Nicolas
- Voiture : r27+RS1
- Departement : 26
- Slogan : Vive le mazout !
Clio RS1 Titane / VENDUE
Alors voilà je suis décider à m'attaquer au chassis, les ammortisseurs accusants le même nombre de km que la voiture (elle va sur ces 105000km), je vous laisse imaginer ce que c'est Plusieurs solutions s'offrent à moi, et je voudrais avec votre aide choisir la meilleurs.-La première consiste à remettre des ammortisseurs de rs1-La seconde -première version, à mettre des ammortisseurs de ragnotti ainsi que les ressorts -deuxième version, à mettre des ammortisseurs de ragnotti ainsi que les ressorts et aussi les triangles (c'est ça ?)-La troisière, passer la voiture en chassis sport donc ammorto, ressorts+pièces necessaires à la transfo-La quatrième serait de mettre des viarouge circuit avec ressort court -La cinquième et dernière solution, mettre des combinés fileté (gaz, b14 ???)La voiture me sert dans mes déplacements de tous les jours (8000km/an), mais je voudrais un chassis capable d'aller sur piste quelques fois par an (projet d'aller au nurburgring +petits circuits) à partir de cet automne.J'attend vos avis éclairé à ce sujet ainsi qu'un ordre de prix pour chaque solution.
RS1 + R27 sirius
Clio RS1 Titane / VENDUE
Salut !Le problème de passer en CS, c'est que ça va te coûter un bras !Idéalement, il te faut changer les triangles à l'avant, pour avoir la chasse qui va avec.Obligatoirement, il va falloir changer les fusées avant (et donc les roulements) pour pouvoir poser les jambes de force, puisque l'entraxe passe de 54 à 60mm.Bref, niveau $$$, c'est pas gagné.Tout l'inverse de la solution origine Rs1, solution la plus économique mais pas la plus efficace.Amortos de Rag, si tu changes les triangles, faut penser aussi aux silent-bloc associés. Mais via PAS ou RS-Attitude, ça peut se faire sans trop dépenser.Tes 2 solutions restantes te feront le meilleur chassis. Donc niveau prix, ça donne GAZ, Viarouge, et B14, du - au + cher.Dans tous les cas, il faut penser aux fournitures annexes (coupelles, butées, etc.) et surtout à la géo après !Profites en pour monter des excentriques, pour pouvoir régler ton carrossage.Et si tu n'es pas trop pressé, d'ici la fin du mois, je pourrais te faire tester les GAZ avec une géo digne de ce nom.Bon courage dans tes recherches.@+
- Mazout_26
- Clioteux Respecté
Clio RS1 Titane / VENDUE
Tu es de valence ?Ca me dirais bien de tester les ammortos gaz C'est vrai que la solution CS ne vaut peut être pas l'investissement, la solution viarouge me semble être le meilleurs rapport qualité/prix, non ?
RS1 + R27 sirius
- Micramaniac
- Clioteux Respecté
Clio RS1 Titane / VENDUE
si tu viens sur Lyon, fais moi signe je te ferai tester les Weitec RS1 by Micramaniac
- Mazout_26
- Clioteux Respecté
Clio RS1 Titane / VENDUE
Merci, mais aller à Lyon "juste pour tester des ammortisseurs" ça fait un peu loin Sinon avantage de combinés filetés par rapport à des normaux ? et inconvéniants ?
RS1 + R27 sirius
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
- Micramaniac
- Clioteux Respecté
Clio RS1 Titane / VENDUE
Avantages :tenue de route nettement améliorée (tu reconnaitras pas ta voiture)réglage de la hauteur (et dureté selon quel matos tu prends)pas plus compliqué à monter que des amortos normauxun look d'enferEn ce qui concerne les Weitec, le chassis est plus dur mais c'est pas non plus inconfortable. C'était ce qui me faisait le plus peur et j'en suis super content. c'est ma voiture de tous les jours et je la trouve confortable meme avec çaRS1 by Micramaniac
- Micramaniac
- Clioteux Respecté
Clio RS1 Titane / VENDUE
800€ tout compris ou uniquement pour les amorto?Car tu as les coupelles a changer puis la géométrie à prévoir RS1 by Micramaniac
Clio RS1 Titane / VENDUE
Mazout 26 a écrit: Je sais pour tout ça, disons 900 avec tout C'est pas qu'une question de prix un châssis, il faut surtout savoir ce que l'on veux.Les viarouge sont limite inconfortable pour une voiture de tous les jours mais sur la piste c'est le top.Il faut trouver un juste milieu.
- Mazout_26
- Clioteux Respecté
Clio RS1 Titane / VENDUE
Tienou a écrit: Mazout 26 a écrit: Je sais pour tout ça, disons 900 avec tout C'est pas qu'une question de prix un châssis, il faut surtout savoir ce que l'on veux.Les viarouge sont limite inconfortable pour une voiture de tous les jours mais sur la piste c'est le top.Il faut trouver un juste milieu. C'est pour ça que j'ai expliquer l'utilisation que j'en aurais Pour ce qui est des viarouge, justement, ils sont apparament pas si inconfortables que ça pour tous les jours (et ça ne me gêne pas que ce soit dur)
RS1 + R27 sirius
Clio RS1 Titane / VENDUE
Mazout 26 a écrit: Tu es de valence ?Ca me dirais bien de tester les ammortos gaz C'est vrai que la solution CS ne vaut peut être pas l'investissement, la solution viarouge me semble être le meilleurs rapport qualité/prix, non ? Jsuis de Crest !La soluce Viarouge, jsais pas, entre les 4 amortos, les 4 ressorts, les fournitures + la géo, faudrait faire le calcul.Je connais que le coût de ma soluce, encore qu'il faudrait que je fasse le compte exact !Bon courage à toi.@+
- Mazout_26
- Clioteux Respecté
Clio RS1 Titane / VENDUE
Ok, Crêst c'est pas très loin, laisse moi un mp quand tu es dispo pour que je puisse me rendre compte de ce que donnent tes ammortisseurs Sinon une idée de la durée de vie des différentes configs ? surtout gaz, viarouge et b14.
RS1 + R27 sirius
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invités |