[RS1] Pompe de DA / Montage Cup.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Alcraponne
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 692

Pompe de DA / Montage Cup.

Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 18:50

Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Pompe de DA / Montage Cup.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:50

Avatar de l’utilisateur
nitros
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 272

Pompe de DA / Montage Cup.

Messagepar nitros » ven. 11 déc. 2015 18:50

Alcraponne a écrit: nitros a écrit: je pense avoir quelques news de ce côté là, la pompe CUP c'est en fait une pompe de clio 1 1.8l 8s avec un réservoir spécifique qu'il faut changer. (en cours de comfirmation)Sinon le montage adaptable c'est pompe de DA de 1.9 dTi.sinon obligation de virer la clim...J'en vends une au passage si il y a des intéressés! la pompe de r19 td est strictement identique aussi, meme pas besoin de changer le bocal se sont les meme Elle est montée couché?
Avatar de l’utilisateur
Alcraponne
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 692

Pompe de DA / Montage Cup.

Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 18:50

oui!!!!!!!! pareil mdr
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

Pompe de DA / Montage Cup.

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 18:50

Photo en vrac du montage 100% Dti ou 1.9D avec ClimRetour à du concret !!!!Ce qui a déja été fait :[quote author=Seiz link=topic=120.msg909939#msg909939 date=1245270877]Un peu avant l'heure, voilà le début des hostilités concernant ma direction assistée !Le but étant de la refaire à 100% comme d'origine sur les Dti climatisées !Je vous épargne la partie dépouillage de l'avant et passe directement à l'essentielPC et calandre tombés.L'endroit du délis !Par le dessousOn vire ce qui nous sert pas (enfin presque, le klaxon va etre remonté via le support spécifique Dti)Autre vueEt donc là, les points de fixation du support de pompe.Comme déja précisé auparavant, les 3 trous ronds, n'ont pas reçu en usine le filetage nécessaire pour fixer le support. Donc je vais ruser !Un morceau de support de pompe (idem celui que Godz' m'a trouvé ! ) en place pour vous éclaircire le montage.Et là c'est tous les morceaux qui servent pour constituer le support complet de la pompe (c'est du neuf :cyp: )Le support assembléEt test de mise en placePour le trou le plus bas à gauche, facile de mettre un écrou derrière pour y visser une ......vis :bah:En revanche, les autres trous tombent sur le longerons (normal) et aucun accès derrière pour positionner l'écrou.Seul accès :Donc ou ouvreEt la ruse à la Seiz c'est ça :Vous me voyiez venir hein ?VoilàààààààJe tatone, je tatone et hopJe m'aide quand même via l'encoche d'une tige (ici une clef alen longue) pour bien plaquer l'écrouEt je visse la vis :ddr:Je suis content ! (pour les sceptiques, mon écrou à une rondelle, idem celui plus haut, donc ça serre sans mettre de clef ce qui serrait infaisable)Dès que j'ai été sur que ça vissait bien dans l'écrou, j'ai arraché le carton.Er rebelotte pour l'autre trou, plus simple aussi car plus proche de l'ouverture.C'est presque en faceEt c'est good !!!!!!!!!!!! :bien:Le tout bien serré (j'ai juste oublié de mettre du frein filet sur les vis ça m'embete un peu mais bon...):fier:See you next time ![/quote]La suiiiiiIIIIIIIIIIiiite :Objectif, démontage de la pompe (j'avais fait un montage de fou j'ai galéré à le démonter)Ouverture du circuit (qui c'est bien vidé pendant 2 jours)Il reste du liquide dedans donc j'ai démonter le tuyau HP (donc sortie de la pompe)Ma durite made in SeizArt's Creation feat ChronoflexPour vider le restant de liquide, j'ai mis un tuyau souple dans la sortie, et j'ai fait tourner 10s la pompe et hop, vidée !!!Ensuite bah j'ai démonté tout ce que je pouvais non sans mal. Obligé d'ouvrir en 2 la pompe comme quand je l'ai monté.Ensuite il faut aussi la débrancher (j'avais fait un branchement direct que je regrettes un peu manant)Cosse débranchée et pompe libéréeLes deux durites pour un montage 100% origine(en haut basse pression, retour pompe et en bas, haute pression, sortie de pompe)Mise en place de la durite BP.Petit détail de taille, sur Rs y'a un silent bloc sous la boite en plus. Du coup, le berceau est pas libre pour y fixé la 2nd patte de la durite BP.Cette patte là, elle arrive pile sur le silent bloc sur le berceau.(oui c'est huileux, la boite de vitesse est proche du décès....)Du coup l'idée bah c'est de lever un peu le moteur après avoir un peu desserrer l'écrou sous le silent bloc.Et ça fait de la place pour glisser la patte de la durite BP :fier:Là on apperçois la 1ére patte de fixation sur le berceau.Il faut cependant que je fouine dans dialo pour trouver l'écrou prisonier qui va sur le berceau (impossible à démonter celui trouvé en casse)Le bout de la durite coté pompe qui sort pile où il faut !Et coté crémaillère, j'ai détordu la patte de fixation pour que ça passe comme à l'origine (désolé on voit pas grand chose)Autre épisode plus tard......... (je vais galérer pour la durite HP. Voyez donc là haut la forme qu'elle a :ddr: et j'ai pas de modèle pour son implantation comme à l'origine )
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Pompe de DA / Montage Cup.

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:50

Tu peux donc conserver la clim avec ce montage?
Avatar de l’utilisateur
nitros
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 272

Pompe de DA / Montage Cup.

Messagepar nitros » ven. 11 déc. 2015 18:50

Gégé a écrit: Tu peux donc conserver la clim avec ce montage? non parce que tu est obligé de virer la pompe de DA sur la courroie d'access. Et donc du coup t'es obligé de faire un montage CUP sans clim et sans DA.
Avatar de l’utilisateur
bracame62
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 788

Pompe de DA / Montage Cup.

Messagepar bracame62 » ven. 11 déc. 2015 18:50

perso se montage j adore
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Pompe de DA / Montage Cup.

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 18:50

Avatar de l’utilisateur
Somebody_RS1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 109
Voiture : Reebok/Triumph
Departement : 91
Slogan : Tu me r'mettras la p'tite soeur !!

Pompe de DA / Montage Cup.

Messagepar Somebody_RS1 » ven. 11 déc. 2015 18:50

jun a écrit: non par focément, il faut ouvrir la pompe et supprimer les palettes puis faire un montage en circuit fermé pompe + 2 bout de durit + un vase d'expansion Sauf qu'apres ce type de montage perd un peu de son interet (une DA electrique + 1 pompe meca vidée), autant virer ce qui sert à rien ^^Question à Seiz : La courroie accessoire cup n'est plus dispo chez RS, et sur dialo j'ai pas trouvé de correspondance Donc j'aurai aimé connaitre la reference de la courroie que tu as mise. Merki
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

Pompe de DA / Montage Cup.

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 18:50

Somebody_RS1 a écrit: jun a écrit: non par focément, il faut ouvrir la pompe et supprimer les palettes puis faire un montage en circuit fermé pompe + 2 bout de durit + un vase d'expansion Sauf qu'apres ce type de montage perd un peu de son interet (une DA electrique + 1 pompe meca vidée), autant virer ce qui sert à rien ^^Question à Seiz : La courroie accessoire cup n'est plus dispo chez RS, et sur dialo j'ai pas trouvé de correspondance Donc j'aurai aimé connaitre la reference de la courroie que tu as mise. Merki Je connais plus la ref mais moi aussi il m'avaient dit qu'elle était plus dispo. En fait elle a tout simplement été remplacée par une courroie de la gamme (Super 5 je crois) mais la ref est pas remplacée chez renault.J'avais appelé dieppe qui lm'avait donné la ref correspondante.PS: y'a pas des posts qui ont disparus ici ???????? Me semblait avoir posté un récap' complet de toutes les modifs possible .
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
Somebody_RS1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 109
Voiture : Reebok/Triumph
Departement : 91
Slogan : Tu me r'mettras la p'tite soeur !!

Pompe de DA / Montage Cup.

Messagepar Somebody_RS1 » ven. 11 déc. 2015 18:50

Ok merci
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Pompe de DA / Montage Cup.

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 18:50

si vous faites un montage sans DA et sans clim (ce que j'ai), vous pouvez utiliser un support d'alternateur de 1.9 dt avec une patte de fixation "tendeur mécanique" et une courroie de clio 1 1.9d.j'essaierais de vous mettre les photos si vous voulez
Avatar de l’utilisateur
bracame62
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 788

Pompe de DA / Montage Cup.

Messagepar bracame62 » ven. 11 déc. 2015 18:50

jun a écrit: si vous faites un montage sans DA et sans clim (ce que j'ai), vous pouvez utiliser un support d'alternateur de 1.9 dt avec une patte de fixation "tendeur mécanique" et une courroie de clio 1 1.9d.j'essaierais de vous mettre les photos si vous voulez j veux bien une photo pour me rendre compte
Avatar de l’utilisateur
nitros
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 272

Pompe de DA / Montage Cup.

Messagepar nitros » ven. 11 déc. 2015 18:50

La courroie CUP moi j'ai acheté la mienne y'a 3 semaines, la ref est remplacée, mais ils la retrouve avec l'acienne ref!
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

Pompe de DA / Montage Cup.

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 18:50

jun a écrit: si vous faites un montage sans DA et sans clim (ce que j'ai), vous pouvez utiliser un support d'alternateur de 1.9 dt avec une patte de fixation "tendeur mécanique" et une courroie de clio 1 1.9d.j'essaierais de vous mettre les photos si vous voulez Exacte c'est cette patte là que je cherche pour remplacer la Cup qui est sans tendeur (bizarre qu'à Dieppe ils n'est pas réuttilisé une pièce existante)
Débloqueur de calculateur !!!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 141 invités