Le retour de la Ford Focus RS

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Brad Owner
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 177

Le retour de la Ford Focus RS

Messagepar Brad Owner » ven. 11 déc. 2015 03:39

Dernier message de la page précédente :

Belle voiture
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le retour de la Ford Focus RS

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 03:39

Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

Le retour de la Ford Focus RS

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 03:39

Oui donc, c'est sur le pilote de la focus est un mancho... C'est impossible que la RS CUP soit une balle...
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Le retour de la Ford Focus RS

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 03:39

Avatar de l’utilisateur
neo37
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 71
Voiture : CV6/RS1/R27
Departement : 92
Slogan : La puissance n'est rien sans maitrise

Le retour de la Ford Focus RS

Messagepar neo37 » ven. 11 déc. 2015 03:39

d'jo a écrit: C'est hallucinant !!!!Le pilotage doit y faire pour beaucoup quand meme. Effectivement le pilotage y fait beaucoup mais quand même cela ne justifie en aucun cas un résultat pareil vu que tout les magazines qui encense la focus RS pour sa motricité et son bon chassis sans oublier c'est 108cv de plus!!!!Par contre sur la vidéo il est bien visible que chaque petite portion avec un bout droit la focus déchroche la 3RS(rien de plus normale)Maintenant effectivement il faut relativiser la performance car pas le même pilote et focus RS qui ouvre la route(donc plus facile de suivre)Mais se test prouve encore une fois que la clio 3RS a un chassis diabolique!!!Pour le moteur de la nouvelle version de la 3RS il a quand même l'air en progré(a voir lors d'un essai a son bord en tant que conducteur!!!)Que du bon et de la bonne pub pour RST!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
neo37
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 71
Voiture : CV6/RS1/R27
Departement : 92
Slogan : La puissance n'est rien sans maitrise

Le retour de la Ford Focus RS

Messagepar neo37 » ven. 11 déc. 2015 03:39

icebox a écrit: C'est quand même terrible comme on peut descendre les renault sur un forum renault quand même, ils sont où les pro-renault, les vrais, les talibans...Qui connait le pilote de la FRS pour affirmer que c'est un manche? Je pense pas que ce soit avis des gens de déscendre la renault juste de relativisé car la focus RS est une bonne sportive aussi qui fait quand même plus de cv avec un chassis pas trop mauvais!!!Quand au taliban il sont présent partout!!!!Sans oublier que taliban ne veux pas dire bête et borné!!!!On peut être taliban est être objectif, ouvert d'esprit mais quand même partisan et toujours plus du côté de sa marque,la défendre,etc!!!Comme tu le dit il nous est impossible de connaitre le niveau de chaque pilote!!!!
Avatar de l’utilisateur
d'jo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 122

Le retour de la Ford Focus RS

Messagepar d'jo » ven. 11 déc. 2015 03:39

taliban ICI L'écart de puissance est énorme 2L athmo 200cv contre 2.5LT 300cv( +150kg), le châssis de la 3RS ne peut pas à lui seul compenser cette différence, à mon avis de paiilote du dimanche bien sur Une chose est sur, c'est qu'un mec qui sait vraiment conduire une 3rs en utilisant tout son potentiel doit faire très très mal En même temps je préfère me dire qu'il y a un écart entre les compétences des 2 pilotes, ça rassure mon ego ( le pauvre il a déjà pris assez cher à Clastes )
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Le retour de la Ford Focus RS

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 03:39

Avatar de l’utilisateur
neo37
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 71
Voiture : CV6/RS1/R27
Departement : 92
Slogan : La puissance n'est rien sans maitrise

Le retour de la Ford Focus RS

Messagepar neo37 » ven. 11 déc. 2015 03:39

d'jo a écrit: taliban ICI L'écart de puissance est énorme 2L athmo 200cv contre 2.5LT 300cv( +150kg), le châssis de la 3RS ne peut pas à lui seul compenser cette différence, à mon avis de paiilote du dimanche bien sur Une chose est sur, c'est qu'un mec qui sait vraiment conduire une 3rs en utilisant tout son potentiel doit faire très très mal En même temps je préfère me dire qu'il y a un écart entre les compétences des 2 pilotes, ça rassure mon ego ( le pauvre il a déjà pris assez cher à Clastes ) Comment il est méchant avec la ford focus rs celui la!!!!!!!!Attend la clio 3RS a des toyo,pas de banquette arrière,arceau c'est uen voiture de course!!!!!!! A excusez moi j'ai fait une erreur ca c'est les arguments pour la défendre face a la R26R!!!Donc j'attend les nouveaux arguments(oui mais elle est plus légére,dans la clio c'est un pilote dans la focus c'est un pompiste!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
neo37
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 71
Voiture : CV6/RS1/R27
Departement : 92
Slogan : La puissance n'est rien sans maitrise

Le retour de la Ford Focus RS

Messagepar neo37 » ven. 11 déc. 2015 03:39

icebox a écrit: neo37 a écrit: icebox a écrit: C'est quand même terrible comme on peut descendre les renault sur un forum renault quand même, ils sont où les pro-renault, les vrais, les talibans...Qui connait le pilote de la FRS pour affirmer que c'est un manche? Je pense pas que ce soit avis des gens de déscendre la renault juste de relativisé car la focus RS est une bonne sportive aussi qui fait quand même plus de cv avec un chassis pas trop mauvais!!!Quand au taliban il sont présent partout!!!!Sans oublier que taliban ne veux pas dire bête et borné!!!!On peut être taliban est être objectif, ouvert d'esprit mais quand même partisan et toujours plus du côté de sa marque,la défendre,etc!!!Comme tu le dit il nous est impossible de connaitre le niveau de chaque pilote!!!! Voilà je suis d'avis que la focus RS est une très bonne sportive, mais quand j'entends, le pilote de la focus est un manche..., c'est un peu rapide comme analyse, comme si une voiture moins puissante ne pouvait pas en suivre une autre...surtout qu'elle ne rattrape qu'en viragesEt je suis tout à fait d'accord avec ton message précédent On est donc d'accord!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

Le retour de la Ford Focus RS

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 03:39

icebox a écrit: C'est quand même terrible comme on peut descendre les renault sur un forum renault quand même, ils sont où les pro-renault, les vrais, les talibans...Qui connait le pilote de la FRS pour affirmer que c'est un manche? Qui a descendu la clio Cependant j'aimerai en effet bien voir la R26-R le pousser à son tour et lui faire l'intérieur
Avatar de l’utilisateur
jean23r
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 369

Le retour de la Ford Focus RS

Messagepar jean23r » ven. 11 déc. 2015 03:39

C'est pas le tout d'avoir 305 bourrins sous la pédale de droite... si le chassis arrive pas encaisser... en fait c'est une voiture de ligne droite et la clio une voiture pour le technique , y a pas... elle est collée a la route c'te "p'tite Clio"!!!
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

Le retour de la Ford Focus RS

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 03:39

Il est vrai qu'en appui fort, le c.. de la Focus se déleste, alors que la clio ne semble pas du tout broncher, genre : c tout ce que tu sais faire ? Au même titre qu'un speedster atmo aurait un conportement semblable ( distancé dans les lignes droites et au cul dans les virolos)
Avatar de l’utilisateur
kaiserazo
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1339

Le retour de la Ford Focus RS

Messagepar kaiserazo » ven. 11 déc. 2015 03:39

d'jo a écrit: taliban ICI L'écart de puissance est énorme 2L athmo 200cv contre 2.5LT 300cv( +150kg), le châssis de la 3RS ne peut pas à lui seul compenser cette différence, à mon avis de paiilote du dimanche bien sur Une chose est sur, c'est qu'un mec qui sait vraiment conduire une 3rs en utilisant tout son potentiel doit faire très très mal En même temps je préfère me dire qu'il y a un écart entre les compétences des 2 pilotes, ça rassure mon ego ( le pauvre il a déjà pris assez cher à Clastes ) Pois de la Clio Trophy : 1220kg (1260kg de la version classique - 40kg)Pois de la Focus RS : 1468kgSoit 248kg de différence ! C'est énorme...
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
Avatar de l’utilisateur
DclsBOSS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1433

Le retour de la Ford Focus RS

Messagepar DclsBOSS » ven. 11 déc. 2015 03:39

Dans l'essai, c'est une Cup et non une Trophy, non?
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 549
Prénom : Alex
Voiture : Clio RougeBull
Slogan : Plus tu pédales moins vite, moins tu avance plus vite.

Le retour de la Ford Focus RS

Messagepar XTCalex » ven. 11 déc. 2015 03:39

DclsBOSS a écrit: Dans l'essai, c'est une Cup et non une Trophy, non? Oui, c'est ce que kaiserazo veut dire je pense, il a juste confondu entre les versions (la Cup est plus légère d'environ 40Kg)
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

Le retour de la Ford Focus RS

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 03:39

yes avec option RECARO !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités