Dernier message de la page précédente :
J'ai changé les arrières y'a trois semaines, je change les avants cette semaine.Ma voiture a 61000 kms. Les avants pour moi sont encore bon, mais pour une question d'équilibre avec l'arrière je préfère changer.Je vous tiendrais au courant si je sent une différence. Si je ne la sent pas c'est que même a plus de 60000 les amortisseurs de RS sont solides.Question amortisseur
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
[Suspension] Question amortisseur
Mes ressorts sont donnés a -30, la caisse est bien descendue et sans couper quoi que ce soit..J'appelerai un pote de chez Eurofac pour lui demander ce qu'il en pense..
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
- Gégé
- Admin-Fondateur
En fait c'est surtout pour conserver la plage de debatement d'origine meme en ayant rabaissé..15mm c'est peu quand meme, ca voudrait dire qu'en montant simplement des ressorts Eibach ou autre sans rien couper, la caisse repose sur les butées et tape de partout.Etonnant, jamais eu de retours la dessus..
- Grumly2000
- Clioteux de Base
Minerve a écrit: http://forums.rs-team.org/read.php?1,31 ... g-311361tu peux en causer avec grumly, il est parmi nous maintenant aussi grilled Bon faut sortir les bons nyeux pour certains...Alors...1. Les Eibach descendent de 20mm et ce dès le début, car les Eibach n'ont pas à "se faire". Ce qui fait la qualité d'un ressort c'est qu'apès un test d'endurance en fatigue de xxxx compression détente il reprenne sa longueur initiale. En ça les Eibach sont meilleurs que d'autres.Après ce sont des ressorts progressifs; on aime ou non chacun à son avis dessus.2. Ce qui est expliqué c'est que lorsque tu installes les ressorts la voiture est rabaissée de 20 mm et donc on imagine que de base tu perds 20mm en course compression car ton amortisseur est déjà comprimé de 20 mm. En réalité avant d'atteindre la butée en compression de l'amortisseur tu commence par comprimée les "dust boots" ou 'butée amortisseur" chez Renault. Bon il a mesuré les courses compressions détente, les longeurs des butées etc... et il explique que le seul moyen de rabaissé de 20mm l'avant SANS perdre en course compression sur l'amortisseur c'est de couper cette butée de 20mm.Donc ce qu'il propose de couper c'est la butée plastique qui se met SUR l'amortisseur et rien d'autre.3. Là ou j'attire comme lui voter attention c'est que cette butée est aussi censée protéger le corps de l'amortisseur de la poussière; la couper c'est donc accepter qu'un amortisseur puisse se mettre à fuir pour cause de saloperie ayant bousillée le joint.Voilà chacun fait comme il veut Donc on résume 2 choix possible après la monte de ressort Eibach; qui rabaissent de 20mm.1. soit vous accepter de perdre 15mm de course compression sur les avant.2. soit vous accepter le risque que les amortisseurs avant soitent déteriorés par des saletés.
c'est peut etre peu mais c'est le debattement des amortisseurs+ressorts d'origine,il veut tout simplement preserver le debatement avec les ressort eibach.
- Gégé
- Admin-Fondateur
Soit on monte des Viarouge avec. A moins que le soucis soit présent quel que soit l'amorto?
moi j'en suis persuadé soit tu achetes des amortisseurs+ressorts fait pour ta caisse mais pas des eibach ou autres qui vont pour toutes caisses sans difference!.Le gars apparament c'est un pro,il te dit soit tu claques 2000 euros pour des amortisseurs soit tu restes d'origine soit tu fais du bricolage.....Les ressorts eibach ont qualités que n'ont pas les ressorts d'origine mais doivent etre adapter au amortisseurs!voila ce que je comprends
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Grumly2000
- Clioteux de Base
vraneth a écrit: moi j'en suis persuadé soit tu achetes des amortisseurs+ressorts fait pour ta caisse mais pas des eibach ou autres qui vont pour toutes caisses sans difference!.Le gars apparament c'est un pro,il te dit soit tu claques 2000 euros pour des amortisseurs soit tu restes d'origine soit tu fais du bricolage.....Les ressorts eibach ont qualités que n'ont pas les ressorts d'origine mais doivent etre adapter au amortisseurs!voila ce que je comprends non non Eibach étudie ces ressorts pour toutes ses voitures en fonction du poids AV/AR à supporter et dans le but d'obtenir un rabaissement de 20 à 30mm.donc il sont bien spécifiques à la Clio.ensuite c'est le cas pour tous ceux qui montent des ressorts plus court.Soit tu fait avec 'perte de débattement compression' soit tu achètes des amortisseurs prévus pour ressorts courts type Bilstein B8 de mémoire. Mais dans ce cas achètes aussi des coussins pour tes fesse Lui propose une solution de contournement parce que c'est son taff et qu'il a accès au matos pour tout mesure mais c'est un cas exceptionnel Faut choisir ton camp. La plus part des personnes montent des Ressorts court pour rabaisser. Ce n'est ni mon cas ni celui de TitSoo.Pour ce qui est des combinés filletés je t'arrête de suite Pour en avoir eu, 100% des combinés filletés vendus à moins de 1000€ ont des débattements prévus pour une utilisation circuit et pas routière. Donc mettre un combiné filleté ne résoud pas tout, j'en ai fait l'amère expérience. C'est surtout beaucoup plus dur et la voiture devient complètement inéficace sur route dégradée (LE terrain de jeu d'une clio RS).Ou alors il faut opter pour des combinés grand débattements dits GroupeN et sortir les euros en conséquence. Pour conclure c'est une histoire de compromis et sur nos RS le setup d'origine est le meilleur compromis tout public.Mais si tu fait que du circuit, ou un peu de circuit, ou que tu vis en Auvergne....tu peux trouver un meilleur compromis
- Gégé
- Admin-Fondateur
Moi je voudrais bien un visuel de ce qu'il faut faire sur le caoutchouc.C'est celui qui repose sur l'amorto? Parce qu'il est en spirale, ca doit pas etre simple de retirer 20mm proprement la dessus..
- sharky
- Clioteux Redouté
- Prénom : Sebastien
- Voiture : Clio RS2
- Departement : 02
- Slogan : Ch'ti, éleveur de requins!
Pour les combinés filetés, je confirme les dires de grumly la voiture devient très instable sur routes bosselés!S'il n'y a qu'une bosse passe encore mais si c'est une série, il faut bien savoir ce que l'on fait j'en fait l'expérience sur les routes que mes impôts ne suffisent pas à refaire!
oui sharky tu as fais poser des combinés sur ta rs alors le compartement se degrade sur route bosselées?mais les prises de roulis sont minimes je suppose?Avec un peu de recule tu en es sastifait?Et grumly la modif est envisageable ?
- Grumly2000
- Clioteux de Base
Gégé a écrit: Moi je voudrais bien un visuel de ce qu'il faut faire sur le caoutchouc.C'est celui qui repose sur l'amorto? Parce qu'il est en spirale, ca doit pas etre simple de retirer 20mm proprement la dessus.. je vais voir pour faire une photo ce WE... ;)
- sharky
- Clioteux Redouté
- Prénom : Sebastien
- Voiture : Clio RS2
- Departement : 02
- Slogan : Ch'ti, éleveur de requins!
Oui bien sûr sur le plat c'est un régal et pour la faire partir du cul, faut y aller vraiment comme une brutasse et mettre des sacrés coups de volant!
- Gégé
- Admin-Fondateur
Grumly2000 a écrit: Gégé a écrit: Moi je voudrais bien un visuel de ce qu'il faut faire sur le caoutchouc.C'est celui qui repose sur l'amorto? Parce qu'il est en spirale, ca doit pas etre simple de retirer 20mm proprement la dessus.. je vais voir pour faire une photo ce WE... ;) Merci. Parce que bon, c'est vrai que sur les petites routes par chez moi, ca tape pas mal dans tous les sens. Le guidon part a droite /a gauche, faut sans cesse compenser les sursauts de la caisse si bien qu'au final, tu passes facile 20 km/h moins vite par peur de partir dans un champs.C'est pas mon terrain de jeu favori mais bon, vu que mes amortos degageront un jour ou l'autre..
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités |