Dernier message de la page précédente :
oula bizar bizar tout ca!!![Infos] Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.
clioRS11 a écrit: Ta voiture est tres saine, le seul probleme, et comme beaucoup d'autres ici, ton carrossage positif, Cela ne peut pas exister sur une voiture ( tourisme ) Le mieux serait pour la route -0°30, La ta voiture doit se ballader un peu du nez et chasser dans les courbes, ainsi qu'user du pneu sur l'exterieur. je n ai pas testé la voiture encore car la geometrie a ete faite ce jour, le carrossage avant qui est positif me choqué un peu car ici tout le monde dit qu il doit etre negatif !J y retourne demain et lui demande de mettre -0°30 des 2 cotés , j aurais une usure des pneus regulieres avec ce reglage ?
Le truc c'est que, comme tu as peut etre lu sur le sujet, la ClioRS ne peut pas etre reglée au niveau du carrossage, sans les Kit de boulons excentriques. Donc assure toi qu'il ont bien ca. -0°30 pour utilisation normal c'est bien.
clioRS11 a écrit: Le truc c'est que, comme tu as peut etre lu sur le sujet, la ClioRS ne peut pas etre reglée au niveau du carrossage, sans les Kit de boulons excentriques. Donc assure toi qu'il ont bien ca. -0°30 pour utilisation normal c'est bien. re merci pour tes conseils
QQUN sait ou je pourrais trouver les réglages de valeur des trains sur LA TROPHY??
Avant : Deport de roue : +0.05 Parallelisme total : -0.16 paralleisme indiv : -0.08 -0.07 carrossage : -0.37 -0.35 chasse : +2.56 +2.52 inclinaison des pivots : +12.59 +12.52 divergence à 20° : -0.33 -0.35 Arrière : axe de géométrie de marche : +0.00 parallelisme total : +0.11 parallelisme indiv : +0.06 +0.05 carrossage : -1.34 -1.29Source : Minerve
- Clems
- Clioteux Redouté
- Prénom : Clément
- Voiture : RS3 Team PC
- Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache
Bonjour, j'ai un soucis sur ma voiture qui tire à droite. Je vous poste le rapport, qui dit que tout est a priori conforme. Mais, j'ai une Clio 182 chassis sport tout origine, est-ce bien les bonnes valeurs de référence dans ce rapport ??? Deja la chasse je suis pas bon, et en plus c'est pas la meme valeur nominale pour la droite et la gauche... Merci !
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
Tes valeurs sont bonnes, l'arriere a du prendre un p'tit coup avec fort différentiel gauche/droit mais rien de grave.Par contre faudra m'expliquer comment tu pouvais avoir -1°03 de carrossage a l'avant gauche en etant d'origine et comment ils ont ramené ca a des valeurs cohérentes vu que c'est pas réglable. T'es sur que tes amortos sont de série? Si ta voiture tire apres ce rapport, c'est sans doute du a une mauvaise usure de tes pneus si tu as roulé longtemps avec un carrossage beaucoup plus prononcé a gauche.
- Gégé
- Admin-Fondateur
Les caisses ont toujours tendance a tirer légerment a droite, c'est la route qui fait ca. Peut etre que tes mauvaises valeurs d'avant faisaient que tu le sentais moins.
- Clems
- Clioteux Redouté
En fait j'ai tappé avec la roue avant coté passager, pas la roue gauche, donc je n'explique pas non plus le carrossage, surtout que sur le nouveau rapport, il est re réglé à cette mauvaise valeur...
- Clems
- Clioteux Redouté
Voici le nouveau rapport d'hier....Qu'en pensez vous ?
+1 avec gège faudrait m expliquer comment sur de lorigine il te ramène le carrissage car c'est pas possible ... Mon idée si tu la vu régler la voiture pourrait tu me dire si il a après avoir régler le para il a toucher au tête car je pense qu'il a tricher sur la position de la tête c'est la seule explicatio. Pour que ton carro revienne !!!
- SCHLAMPE68
- Clioteux Confirmé
- Prénom : PATRiCK
- Voiture : Clio Williams
- Departement : 68
- Slogan : Pschiiiiiitt
bonjour , j aurais besoin de vos lumieres , j ai monté des viarouges avec ressort apex et elle va passé en geometrie , mais je devrais mettre combien de carrossage pour une utilisation route/circuit
Megane 3 rs Trophy / Clio Coupe / Clio Williams / R5 GT Turbo
- Gégé
- Admin-Fondateur
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités |