[3RS] Passage de vitesses

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
geckos
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

[3RS] Passage de vitesses

Messagepar geckos » ven. 11 déc. 2015 14:43

se serai en effet interressant d'avoir des precision sur l'huile et la quantité a mettre
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Passage de vitesses

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:43

Avatar de l’utilisateur
martialplast
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[3RS] Passage de vitesses

Messagepar martialplast » ven. 11 déc. 2015 14:43

J'ai eu droit au changement de boite début décembre!Le soucis pour la changer, c'est de trouver un renault qui le fasse.J'en ai fait 3 avant d'en trouver un qui me le fasse.Un des garages m'a dit: Mais Monsieur faut pas monter si haut dans les tours, elle est pas faites pour ça! 3000 tours sa suffit largement! Le chef d'atelier l'avait essayer et ma dit qu'elle avait rien du tout la boite! (Il a pas dépassé 2500 tours pour le changement de rapport....)J'ai fait un 3 garage, et la pas de soucis, le problème est connu, Vidange de la boite avec un tamis, copeaux...........Appel a Dieppe, et autorisation pour une nouvelle boite!Mes symptômes pour la boite: Passage de la 3 a haut régime difficile, puis un point dur au passage de la 4, puis plus tard la 5 qui accroche, puis encore plus tard de 3 en 2 qui bloque.J'ai pas trouvé énormément de différence entre la nouvelle et l'ancienne boite.... Faut que je retourne sur l'autobahn pour voir pour la v-max a changé!
Avatar de l’utilisateur
totor03
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23

[3RS] Passage de vitesses

Messagepar totor03 » ven. 11 déc. 2015 14:43

martialplast a écrit: J'ai eu droit au changement de boite début décembre!Le soucis pour la changer, c'est de trouver un renault qui le fasse.J'en ai fait 3 avant d'en trouver un qui me le fasse.Un des garages m'a dit: Mais Monsieur faut pas monter si haut dans les tours, elle est pas faites pour ça! 3000 tours sa suffit largement! Le chef d'atelier l'avait essayer et ma dit qu'elle avait rien du tout la boite! (Il a pas dépassé 2500 tours pour le changement de rapport....)J'ai fait un 3 garage, et la pas de soucis, le problème est connu, Vidange de la boite avec un tamis, copeaux...........Appel a Dieppe, et autorisation pour une nouvelle boite!Mes symptômes pour la boite: Passage de la 3 a haut régime difficile, puis un point dur au passage de la 4, puis plus tard la 5 qui accroche, puis encore plus tard de 3 en 2 qui bloque.J'ai pas trouvé énormément de différence entre la nouvelle et l'ancienne boite.... Faut que je retourne sur l'autobahn pour voir pour la v-max a changé! Je suis mort de rire il m'est arriver exactement la meme chose ( on m'a dit la meme chose mais monsieur il ne faut pas monter dans les tours comme sa !!! ) je les regarder a deux fois avant de repondre ....Enfin la boite et pris en garantie et pour le changement c vraiment mieux pour l'autoroute a 130 on et vers les 3800 trs je prefere la nouvelle boite car dans l'utilisation sportive sur des petites routes de montagnes (pour se faire plaisir ) je ne voit pas lutiliter de passer les derniers rapport ... certe il sont un peut plus long mais la consommation descend de presque 1litre de moyenne sur autoroute la rs n'est pas conscue pour des vitesse de pointe mais plus pour une agiliter sur petite route . Je recommande cette nouvelle boite elle a un jolie compromis entre sobrieter et sportiviter comparer a l'ancienne .
Avatar de l’utilisateur
d'jo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 122

[3RS] Passage de vitesses

Messagepar d'jo » ven. 11 déc. 2015 14:43

Pour moi 28000km et aucun soucis, sauf bien sur quand c'est froid c'est un peu dur.Quand c'est chaud tout les rapport passe nikel ( sauf la 5, mais je m'en sers pas beaucoup )
Avatar de l’utilisateur
sopra13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[3RS] Passage de vitesses

Messagepar sopra13 » ven. 11 déc. 2015 14:43

Slt, moi je bosse dans un garage Renault et on a changé la semaine passé la boite a vitesse du clio 3 rs f1 la 4 ème de passai pas très bien et par rapport a leur icn renault ne donne pas de problème de ce coté la! a voir peut etre qu'il n'ont pas encore vu quelle avais un problème niveau boite!!!
Avatar de l’utilisateur
Jefazzo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22

[3RS] Passage de vitesses

Messagepar Jefazzo » ven. 11 déc. 2015 14:43

Moi j'ai une C3RS de 07/2007 qui totalise aujourd'hui 26000km, j'ai la boite courte.Lorsque je viens de démarrer (moteur froid) la 1ere vitesse est très dure a enclencher (même si j'essaie d'enclencher un autre rapport c'est pareil), une fois la 1ere enclenché la boite reste un poil dur a froid (normal je pense) puis ensuite a chaud c'est à haut régime de la 4eme a la 5eme que ça acrroche de temps en temps (donc pas possible de dire a renault de tester )
Avatar de l’utilisateur
TwYst3r
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 108

[3RS] Passage de vitesses

Messagepar TwYst3r » ven. 11 déc. 2015 14:43

essai de faire un changement d'huile de boite... ;)
Avatar de l’utilisateur
mat69
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 307

[3RS] Passage de vitesses

Messagepar mat69 » ven. 11 déc. 2015 14:43

Bonsoir, sur la mienne la première à froid est très dure à rentrer au (au démarage il faut que je rentre d'abord la 5 ou la 6) ensuite tant que l'huile n'est pas en température, la première est toujours dure, du coup je rentre la 2 et fait glisse en 1 et là ça ne force plus. Puis dès que l(huile est en temprature plus aucuns soucis toutes les vitesses passent nikel même dans les tours...Qu'en pensez vous? elle à 39 000 km et n'est plus sous grantie...Savez quels sont les risque si il y en a? ou si ce n'est pas grave hormis le côté désagréable?merci de vos réponse
Avatar de l’utilisateur
vanadium
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

[3RS] Passage de vitesses

Messagepar vanadium » ven. 11 déc. 2015 14:43

Bizarre, la mienne a 140.000kms et toutes les vitesses passent nickel, meme à froid, excepté la 3eme mais ça je fais reparer d'ici quelques jours.Avant ce probleme de 3eme, tout rentrait comme dans du beurre, meme à froid.
Avatar de l’utilisateur
mat69
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 307

[3RS] Passage de vitesses

Messagepar mat69 » ven. 11 déc. 2015 14:43

Je sais pas le pire c'est que dès que l'huile est en température la boite est hyper douce et agréable
Avatar de l’utilisateur
florent
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[3RS] Passage de vitesses

Messagepar florent » ven. 11 déc. 2015 14:43

la mienne aussi a un probleme de boite. comme apparement beaucoup de c3 rs , ma boite craque au passage de la 3eme de plus mon niveau de liquide de frein baisse a vu d'oeil. en sachant que le LDF serre aussi a l'embrayage hydro....j'ai pris rendez vous chez renault pour jeudi prochain et eux non jamais eu de pb avec des rs
Avatar de l’utilisateur
linkinfanparkfan
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 83

[3RS] Passage de vitesses

Messagepar linkinfanparkfan » ven. 11 déc. 2015 14:43

Salut a tous je suis nouveau sur se forum j'ai une c3rs du 09/2006 qui a le même problème avec le passage de la 3ème. J'ai entendu parler d'un huile spéciale quelqu'un connaîtrait t'il la ref? Renault fait t'il une participation sur le changement de la boite sachant que la voiture a plus de 3 ans et 58 000km?merci
Avatar de l’utilisateur
L'Enchanteur
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 130

[3RS] Passage de vitesses

Messagepar L'Enchanteur » ven. 11 déc. 2015 14:43

Ma C3RS ph1 à 60 000km et pas de problème de boite, je touche du bois....
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 209

[3RS] Passage de vitesses

Messagepar yoyo clio rs » ven. 11 déc. 2015 14:43

+1 moi aussi pas de soucis sur ma r27 de 2008
Avatar de l’utilisateur
linkinfanparkfan
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 83

[3RS] Passage de vitesses

Messagepar linkinfanparkfan » ven. 11 déc. 2015 14:43

je l'emmène lundi au garage faire un check complet. Car j'ai un autre problème personne arrive a me réglé le train avant correctement. Elle tire a droite et le volant n'est jamais aligner. Donc ils vont appeler Dieppe pour en savoir plus.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : LeZiif et 319 invités