[Infos] Echappement...

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
daltonfr
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 603

[Echappement] Echappement...

Messagepar daltonfr » ven. 11 déc. 2015 18:09

Dernier message de la page précédente :

martialplast a écrit: Je devrais bientôt re-tester avec son ancienne noire, voir ce que sa donne avec le décat! tiens nous au jus lol
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Echappement] Echappement...

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:09

Avatar de l’utilisateur
jack75
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 246

[Echappement] Echappement...

Messagepar jack75 » ven. 11 déc. 2015 18:09

oui le voyant restera allumé.solution : passer en boitier GRN qui ne gère pas l'info pollution.
Avatar de l’utilisateur
Perecastor
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 362

[Echappement] Echappement...

Messagepar Perecastor » ven. 11 déc. 2015 18:09

illmatic a écrit: SLt ts le monde dsl de poser une question un peu con , mais ma ligne est décathalysé et mon voyant moteur s'allume, Si on monte un tube afrique le voyant restera allumé no ?Que faire pr enlever se putin de voyant s'en recathalyser la ligne bien fur Thanks La je crois que tu abuse un peu.....Est ce que tu as lut les post juste au dessus du tien ???Je viens d expliquer qu un decata et un tube afrique, c est la meme chose!Pour le voyant il me semble qu il existe une fiche qui shunte la sonde et qui evite le voyant de polution au TDB.
Avatar de l’utilisateur
illmatic
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 464

[Echappement] Echappement...

Messagepar illmatic » ven. 11 déc. 2015 18:09

OUI OUI j'ai bien lu les post au dessus du mien, mais pour moi un tube et un pot décatha c'étais pas pareil dsl , Est-ce que c'est dangereux avec le voyant ?? et surtt est-ce que l'on peut perdre de la puissance ??? MERCI
Avatar de l’utilisateur
Perecastor
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 362

[Echappement] Echappement...

Messagepar Perecastor » ven. 11 déc. 2015 18:09

illmatic a écrit: OUI OUI j'ai bien lu les post au dessus du mien, mais pour moi un tube et un pot décatha c'étais pas pareil dsl , Est-ce que c'est dangereux avec le voyant ?? et surtt est-ce que l'on peut perdre de la puissance ??? MERCI Le voyant n est pas dangereux, ne t inquiette pas.Il est juste la pour te dire que tu pollu.Apres je ne sais pas si l auto se met en mode degrade ou pas. As tu note un difference de perf depuis le voyant ?
Avatar de l’utilisateur
illmatic
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 464

[Echappement] Echappement...

Messagepar illmatic » ven. 11 déc. 2015 18:09

Ba justement, comme sa fais deux semaine que je l'ai, je sais pas si jme suis habitué au moteur, donc jpeut pas vraiment dire.... Bon ba maintenant reste plus qu'a monter une ligne complète ac un cata sport.... Pu de sous moi
Avatar de l’utilisateur
Perecastor
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 362

[Echappement] Echappement...

Messagepar Perecastor » ven. 11 déc. 2015 18:09

illmatic a écrit: Ba justement, comme sa fais deux semaine que je l'ai, je sais pas si jme suis habitué au moteur, donc jpeut pas vraiment dire.... Bon ba maintenant reste plus qu'a monter une ligne complète ac un cata sport.... Pu de sous moi Tu n es pas force de changer toute la ligne a moins qu elle ne soit HS.Quesque tu as apres ton decata comme ligne ???Si le reste de ta ligne est en bon etat , tu as juste a prendre un cata sport.
Avatar de l’utilisateur
illmatic
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 464

[Echappement] Echappement...

Messagepar illmatic » ven. 11 déc. 2015 18:09

Alors en faite ma ligne est donc d'origine, le pot est décatalysé, et ma soudure entre mon silencieux et mon inter commence à faiblir....Donc je pense acheter une ligne complète avec un cata sport 200 cellules...Mais ji connais pas grad chose dans les sondes et les cellules...D'ailleur si quelq'un pouvais m'aider...De plus quel marque choisir ??? Thanks....
Avatar de l’utilisateur
Perecastor
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 362

[Echappement] Echappement...

Messagepar Perecastor » ven. 11 déc. 2015 18:09

Ah ouais....La comme dirait Sir Perceval , ca pue grave du cul ^^Ce qu il faut savoir c est que la avec une ligne tu fera beaucoup plus de bruit qu avant. Meme avec un cata sport.Car la gamelle d origine pese quand meme 14 kilos et que c est une sacree sourdine :/La je ne saurais quoi te dire.Deja il faudrait savoir ce que tu attend de ta ligne , bruit ou pas et si tu veux du bruit, jusqu'a quel point ?
Avatar de l’utilisateur
illmatic
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 464

[Echappement] Echappement...

Messagepar illmatic » ven. 11 déc. 2015 18:09

Moi ske je veut c'est une ligne inox ou je pourrais gagner le plus de cv quand je l'aurais préparée c'est tt. Après le mieux c'est un tube afrique ou un cata sport ??? Bref, ce que je pense faire c monter un cata sport et suivre par inter + silencieux Qu'est-ce que tant penses ???
Avatar de l’utilisateur
dje54
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 284

[Echappement] Echappement...

Messagepar dje54 » ven. 11 déc. 2015 18:09

illmatic a écrit: SLt ts le monde dsl de poser une question un peu con , mais ma ligne est décathalysé et mon voyant moteur s'allume, Si on monte un tube afrique le voyant restera allumé no ?Que faire pr enlever se putin de voyant s'en recathalyser la ligne bien fur Thanks tu as rebranché ta sonde sur ton tube afrique ? si oui c' est normal qu' il s allumela mienne est rebranché et le voyant c' est allumé au bout de 2000kms.solution : débrancher la sonde , boucher le trou avec un bouchon de vidange ( 18x150) et isoler ta sonde dans une boite et la fixer sous la voiture et la ton voyant devrer s eteindre en roulant mais ca dit pas qu ' il ne s allumerais plus... moi c' est ce que je vais faire
Avatar de l’utilisateur
nono1300
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 138

[Echappement] Echappement...

Messagepar nono1300 » ven. 11 déc. 2015 18:09

si tu t'en fous du bruit et que tu cherches juste les performances, le plus simple c'est une ligne complète groupe n : plus de cata, plus d'inter et un petit silencieux. Elles existent en inox ou en acierregarde chez bps ou gt2i par exempleJe viens de faire un petit schéma powerpoint pour ceux qui ont du mal :
Avatar de l’utilisateur
Perecastor
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 362

[Echappement] Echappement...

Messagepar Perecastor » ven. 11 déc. 2015 18:09

Le schema est bien foutu mais faudrait le completer et indiquer si ca passe ou pas au CT pour ceux qui auraient du mal avec ca ;)
Avatar de l’utilisateur
jandb
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 262
Voiture : RS2004
Departement : 57
Slogan : Qui a bu, boira :(

[Echappement] Echappement...

Messagepar jandb » ven. 11 déc. 2015 18:09

C'est simple avec cata d'origine la pollution sera toujours bonne.Avec cata sport ça dépendra du nombre de cellules. Moins il y en a et plus on pollue. Grosso modo d'après ce que j'ai lu en dessous de 200 cellules la pollution est mauvaise.Sans cata pas de CT.
Avatar de l’utilisateur
nono1300
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 138

[Echappement] Echappement...

Messagepar nono1300 » ven. 11 déc. 2015 18:09

sans cata c'est sûr que ça passe pas, avec cata sport à mon avis y'a peu de chance que ça passe (c'est pour ça que je comprends pas trop l'intérêt des cata sport , sauf pour le bruit peut-être)après le cata, ça dépend de ce que tu mets, y'a des silencieux qui passe et d'autres nonLe mieux c'est de garder ses pièces d'origines au frais dans son garage pour le CTet ne pas amener une caisse froide non plus au CT. Plus la ligne est chaude et mieux elle brûle le CO restant en CO2
Avatar de l’utilisateur
67-MIKE-67
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 298

[Echappement] Echappement...

Messagepar 67-MIKE-67 » ven. 11 déc. 2015 18:09

Avec une ligne(style) GRP N gagne ton beaucoup de chevaux ou c'est minime ???

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 171 invités