Dernier message de la page précédente :
J'adore les corrado, le tiens avait l'air super propreRS2 Gris Iceberg
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
RS2 Gris Iceberg
Toi t'es un sado-maso en faite Vu les problèmes de santé relatif à ton dos, j'irai vraiment pas mettre ca, les bilstein retaré ca va être violent Demande conseil, y'a des couples amortos/ressort qui sont plus ou moins ferme avec une bonne tenue de route
RS2 Gris Iceberg
Kuss a écrit: Toi t'es un sado-maso en faite Vu les problèmes de santé relatif à ton dos, j'irai vraiment pas mettre ca, les bilstein retaré ca va être violent Demande conseil, y'a des couples amortos/ressort qui sont plus ou moins ferme avec une bonne tenue de route Je suis entrain de me raviser à ce sujet, ça risque d'être vraiment trop violent Je suis dégoutté, je vais devoir sacrifié l'efficacité au profit du confort... J'ai repris les différents sujets mais je ne sais pas trop quoi faire... va falloir que j'ouvre un topic, "mal de dos et tenue de route" dans la section chassis, on va pas se foutre de moi!
RS2 Gris Iceberg
Tu sais avoir une voiture raide de chez raide pour la route ouverte, c'est pas gage qu'elle tiendra correctement la route.Faut adapter sa suspension a la route utilisé
RS2 Gris Iceberg
Kuss a écrit: Tu sais avoir une voiture raide de chez raide pour la route ouverte, c'est pas gage qu'elle tiendra correctement la route.Faut adapter sa suspension a la route utilisé Là je ne te contredirai pas !Mais ça n'est pas parce que ce sont des Viarouge retaré qu'ils seront plus dur forcément!Tu peux modifié le comportement en détente et en compression lors du retarage et pas forcément avoir des bouts de bois, hyper raide... Après ce n'est que mon avis, je suis en contact avec MD Racing actuellement pour en savoir plus.Et ma suspension ne devra pas être trop dur, même si les chemins que j'utilise sont globalement pas si mauvais que ça, mais bon mon dos est là aussi
RS2 Gris Iceberg
Je viens de me lire le topic de Carpou84... Va vraiment falloir que je le fasse ce couple court 14x63!!! ça a l'air diablement efficace en reprise... Ca avec un chassis bien comme il faut, ça sera une petite bombe pour tous les jours... Et une petite furie sur les circuits pour mes sorties futures je l'espère...
RS2 Gris Iceberg
Cale porte injecteur de Clio CUP en approche.... Le Plenum qui va bien également...
RS2 Gris Iceberg
Bon ça me fait marrer je suis entrain de me faire mon journal intime en fait, personne ne réagit ! Donc pour la prépa qui va commencer, j'ai décidé de procéder par étape et puis on verra jusque ou je vais. Tout en oubliant pas des petites optimisations que je peux faire au passage à chaque fois ! Donc pour la méthode que j'ai choisi : Faire le chassis d'abord, puis la transmission, puis le bloc moteur en gros... (un peu comme une prépa rallye en fait)Donc 1ère étape pour le chassis, ça va commencer d'ici peu chez MD, sous les conseils de Will :- Amortos Viarouge (gamme circuit) avec ressort Eibach- Changement coupelle et butée- BAR avant soudéeEn parallèle, j'ai acheté une cale porte injecteur de CUP, un plenum que je vais préparer pour aligner tous ces conduits.Sans doute mise en peinture du plenum, du cache porte injecteur, et du cache moteur mais c'est plus pour le côté "Tiouning" Suppression du Bi-mode + mise en place d'une écope et je pense qu'avec ça la Clio devrait déjà mieux respirer !Bon si quelqu'un passe ici, n'hésitez pas à réagir .... ou pas !
RS2 Gris Iceberg
olive59 a écrit: Eh oui Carpou !!! Sinon comment je saurai que tu avais un tube afrique uniquement en remontant de quelque pages seulement :http://www.cliors-concept.com/t7600-Ma- ... de-sa-fami…
RS2 Gris Iceberg
Je suis un petit nouveau sur le forum, laisse moi le temps !Rooo et puis bon ok j'abuse
RS2 Gris Iceberg
Bon en fait, j'ai trouvé un Plénum de RS2 déjà retravaillé... un grand merci à celui qui me l'a vendu ! (il se reconnaitra) ça fera déjà ça de travail à faire en moins !! Pour la propreté j'aimerai le peindre, il faut le poncer mais jusque quel grosseur de grains avant apprêt et peinture ? (je précise que je suis novice en peinture...)Je pensais faire du 40, 100, 200 puis 400 avant de le peindre pour avoir un aspect bien lisse, c'est trop fin déjà comme grain ou c'est ok, ou il faut plus fin encore ?Idem pour le cache moteur, je ponce pour que l'appret accroche bien, mais jusque quel grain ?J'ai besoin de votre aide sur ce coup là!
RS2 Gris Iceberg
Oui, pourquoi ça pose un souci ?Y en a qui ont polis les conduits d'admission moi ça serait le repeindre tout simplement dans une couleur sobre sans doute noir histoire de rendre le compartiment moteur très propre... Et tant qu'il est démonté autant en profiter, non ?
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 159 invités |