Ma Clio RS182 CS - De nouveau en Clio RS après 2 ans...

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Jérôme
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar Jérôme » mer. 9 déc. 2015 12:40

Dernier message de la page précédente :

sympa les photos
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 12:40

ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

Messagepar ynk34 » mer. 9 déc. 2015 12:40

Elle est toute jeune ta 182 Cs prends en soin!!Et continue tes récits!
Kuss
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar Kuss » mer. 9 déc. 2015 12:40

ynk34 a écrit: Elle est toute jeune ta 182 Cs Oui mais elle c'est déjà bien fait défoncé le cul
seizessiste
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar seizessiste » mer. 9 déc. 2015 12:40

Kuss a écrit: ynk34 a écrit: Elle est toute jeune ta 182 Cs Oui mais elle c'est déjà bien fait défoncé le cul Vu avec le gars du CT, celà a été très très bien réparé, il n'a vu aucune anomalie, pour lui c'est du boulot très propre
Kuss
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

T'a pas du saisir l'humour salace...
seizessiste
Clioteux de Base
Clioteux de Base

En même temps, si on ne le sait pas, elle apparaitrait aussi vierge que son CT
Kuss
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

seizessiste a écrit: En même temps, si on ne le sait pas, elle apparaitrait aussi vierge que son CT Bien vu garçon
seizessiste
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Retour aux sources :Aujourd'hui j'ai essayé ma 1ere voiture :pUne Clio dci 65 version pauvre équipement Alors les 1ers tours de roue : la direction est plus légere, moins précise que la RS. Le moteur semble plein de bonne volonté en ville, 2eme - 3eme sur un filet de gaz, on dirait les reprises de la RS en un peu moins véloce Par contre le temps de réaction est nettement plus long : la rs meme à 2000trs t'appuies ca répond instantanément alors que la dci 65 faut le temps de réveiller le turbo et ses copains (y a un lag...)Ca c'est pour la ville Après j'arrive dans les routes d'arsouille : le châssis semble encore moins précis qu'en ville, les choses se gâtent : ca prend du roulis et la direction manque de précision, les pneus se couchent sur leur flanc, c'est clairement pas une sportive (ca se saurait ).Par contre, quel confort : énormément de défauts de la route sont corrigés, la direction ne tremble pas à la moindre irrégularité, les suspensions ne secouent pas comme un prunier...Niveau moteur : arfffffff : autant en ville à bas régime c'est surprenant, mais là, les relances sont laborieuses, ca manque cruellement de nerf et de répondant pour s'extraire avec vigueur d'une courbe rapide : le moteur devient anémique passé 4000trs, faut passer la 4eme à 110 (alors qu'en RS on passe à peine la 3eme ).En accélérations pures et dépassements après 90 km/h : faut d'abord faire une prière et demander à être pardonné de ses pêchés Enfin bref, le comparo est ridicule mais ca me permet de voir en quoi j'ai commencé et ce dont je roule actuellement : je me dis que certes à la base c'est le même véhicule, mais techniquement parlant, un monde les sépare A ce jour je ne pourrais pas revenir en arrière (quoique, on s'habitue à tout avec le temps...) alors qu'à l'époque où j'avais ma dCi, je rêvais des RS La dCi reste une super voiture économique, sympa en ville et très confortable sur route ! Et c'est ce qu'on lui demande...
joker78
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar joker78 » mer. 9 déc. 2015 12:40

Bon résumé !J'avais une clio Dci 80 moi avant ça marchait pas mal, mais ce qui m'avait le plus choquer c'était effectivement ce temps de réponse Mais bon c'est quand même 1 000kms avec un plein à même pas 40€ de nos jours !
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

Messagepar jokim » mer. 9 déc. 2015 12:40

Sympa le comparo, surtout que je fais le même que toi quasimment constamment puisque j'ai comme voiture du taf une clio 1.5dci.. (en sté, un poil plus légère) === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
seizessiste
Clioteux de Base
Clioteux de Base

jokim a écrit: Sympa le comparo, surtout que je fais le même que toi quasimment constamment puisque j'ai comme voiture du taf une clio 1.5dci.. (en sté, un poil plus légère) Ben a par pour faire le con avec ,ca va pas mal!! .. Celle que j'ai testé était aussi une sté 2 places, avec seule option la clim (pas d'antibrouillards, pas d'odb, pas d'affichage déporté )
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

Messagepar jokim » mer. 9 déc. 2015 12:40

=== CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
MoRpH3uS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar MoRpH3uS » mer. 9 déc. 2015 12:40

Seiz j'espère que tu viens au rasso sur Gre
seizessiste
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Bonjour tout le monde !Alors la Clio est en entretien suite à un problème avec ma courroie : ce matin j'allais au taf, je roulais pépère en 5eme à 80-85 km/h puis j'entends un bruit bizarre... Je coupe la radio et je m'aperçois que ça vient du moteur : j'ouvre le capot et m'aperçois que la courroie d'accessoires a claqué d'un coté et qu'elle s'effiloche J'appelle donc direct mon Renault habituel, je dépose la voiture : ils vont me la changer sous garantie, mais selon eux c'est très louche apparemment un truc serait passé dedans (mais impossible de savoir quoi? Un boulon? Un caillou?) car même la poulie a reçu ! Je n'ai pourtant entendu aucun choc, rien! Peut être une défaillance de la poulie d'origine Enfin bref, aucun souci la voiture aura une courroie toute neuve ! En même temps, ils vont me changer la sonde de température d'eau qui commence à devenir zinzin (commun sur ce modèle) et le support moteur sous la batterie car il commence à fatiguer (idem, c'est courant), le tout offert par la garantie Renault Sinon le garagiste m'a prêté sa voiture perso, une petite Clio 3 exception dCi 85ch de 1600 km avec la bonne odeur du neuf qui fait tant de bien (j'adore cette odeur) Elle rend bien cette version sur Clio 3 : sièges semi cuir, compteurs blancs, inserts look faux carbone, etc., c'est pas mal du tout, et le moteur est très discret et volontaire : une vraie réussite cette petite Clio dCi 85 Les performances sont honettes (surtout pour 85ch !) et l'agrément au rendez vous ! Et quel bonheur de conduire une voiture neuve !
JAZZ34
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Messagepar JAZZ34 » mer. 9 déc. 2015 12:40

c'est cool que tout soit pris par renault !!ça fait plaisir de ne pas payer
seizessiste
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Oui c'est clair que mon garagiste pour ca est impec : il chicane jamais pour la prise en garantie (j'ai un contrat losange mais quand meme il pourrait chipoter en disant que la courroie s'est usée à cause d'un gravier, etc.) : là il ne discute pas, il fait jouer la garantie et c'est gagnant gagnant (pour moi = le portefeuille et pour lui = fidélisation du client) !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 149 invités