Dernier message de la page précédente :
sympa les photosMa Clio RS182 CS - De nouveau en Clio RS après 2 ans...
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Ma Clio RS182 CS - De nouveau en Clio RS après 2 ans...
Jdois dire qu'il faut que tu le garde au chaud ton garagiste !
- seizessiste
- Clioteux de Base
Je vais à Villefontaine dans le 38090.Il y a 3 points positifs :- un vendeur de cette concession est un passionné de renault sport. D'ailleurs ils vont recevoir, le mois prochain, une R26R...- Le chef d'atelier s'y connait en RS : il a une mégane RS- Mon contact (qui gere les RDV, etc) et moi avons un bon feeling : le courant passe bien et il comprend tout à fait la passion RS puisque lui était fan de son ex 306 S16 BV6 qu'il avait fait préparer...Enfin bref, ca fait 3 personnes qui peuvent comprendre des choses qu'un simple mécano qui roule en dci 70 ne peut pas comprendre... Clou du spectacle : en plus d'avoir pris tout à 100% sous garantie, ils m'ont lavé la voiture au karcher sans que je ne demande rien (alors qu'en temps normal, c'est lors des révisions et c'est payant...).
- jokim
- Clioteux Indispensable
- Voiture : Renault
- Departement : 01
- Slogan : Pas de slogan!!!!
Merci pour l'info Seiz' === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
- seizessiste
- Clioteux de Base
- jokim
- Clioteux Indispensable
- Voiture : Renault
- Departement : 01
- Slogan : Pas de slogan!!!!
c'est noté, merci! === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
- seizessiste
- Clioteux de Base
Des nouvelles de ma voiture !Elle approche petit à petit des 40000 km et se porte à merveille Elle marche toujours aussi bien mais malgré tout j'ai un gros souci ...j'ai essayé une Mini JCW ce week end (la version R56 d'usine, 211 ch...).Bon bah voilà, j'avais de mauvais à priori sur la Mini (comportement, confort, etc.) bien j'ai changé d'avis - Niveau confort : identique à la Clio, si ce n'est mieux parfois !- Niveau comportement : le peu que j'ai pu faire (10 min d'arsouille sur routes sinueuses) bah y a pas à dire : ca tient superbement bien le pavé En fait le seul "défaut" du comportement, c'est la motricité. En meme temps, vu le couple et la fougue du 1.6 turbo, c'est normal... et pourtant ca ne m'a pas surpris plus que ca : ca motrice quand même plutot bien Le moteur en lui même est génial : ça pousse très fort et tout le temps ! Bien plus qu'une Mégane RS : ça envoie plus fort plus tôt et ça monte jusque 7000trs sans rechigner (même si de 6500 à 7000 ça n'a pas la rage du 2.0 182ch de la clio).La sonorité est envoutante : un bruit rauque et puissant passé 3000trs, quasi identique à celui de ma Clio équipée de la supersprint, sauf que là ca va crescendo : plus on monte dans les tours, plus c'est rauque et fort alors que la Clio va s'orienter vers une sonorité plus métallique passé les 5000trs Avantage pour la mini : un gros coup de gaz + levé de pied = un gros "BamPrutbaaam" de la ligne d'échappement qui évacue l'air des 211 poneys surexcités Enfin bref, la Mini est un pur jouet extrêmement attachant ! Un comportement très très proche de celui de ma Clio ! Pour ainsi dire, je crois que c'est la seule auto qui m'a procuré les sensations de la RS182, avec en plus cette poussée si forte à tous les régimes...
C'est juste qu'au même prix tu peux t'amuser avec une R26-R, ou 2 Clios RS, ou une Mégane et une Clio....
oui puis bon c'est la version JCW onc bon c'est pas la petite cooper S
- seizessiste
- Clioteux de Base
Justement, c'est quand même la gamme au dessus de la S !
D'ou ton enthousiasme après l'essai, une version de la S encore plus poussé, y'a de quoi
- seizessiste
- Clioteux de Base
Autant une Mini Cooper S ne m'attire pas du tout, mais alors celle ci, c'est un régal !L'échappement est vraiment bien : le bruit est superbement bien dimensionné et ca pétarade au levé de pied !
moi j'aime beaucoup ces mini mais trop trop cher !!
Mouaif... J'aime pas trop le côté ultra bourgeois de cette caisse...A Lille, tu vois tous les bobos qui te regarde de façon méprisante dans ta RS, et là, paf t'accélères et ça fait la tronche Bon après avec une JCW tu tiens pas longtemps c'est sur mais bon c'est trop embourgeoisé comme caisse... tu la vides, un arceau et là ça sera une fusée!
olive59 a écrit: Mouaif... J'aime pas trop le côté ultra bourgeois de cette caisse...A Lille, tu vois tous les bobos qui te regarde de façon méprisante dans ta RS, et là, paf t'accélères et ça fait la tronche Bon après avec une JCW tu tiens pas longtemps c'est sur mais bon c'est trop embourgeoisé comme caisse... tu la vides, un arceau et là ça sera une fusée!
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 138 invités |