Bruit décélération

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
neo07
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

Bruit décélération

Messagepar neo07 » ven. 11 déc. 2015 19:32

Dernier message de la page précédente :

Bonjour à tous, je m'appelle chris, je viens du 13 et je me suis offert une clio 3 rs de 2007 d'occase (10000 kms).
J'ai remarqué a froid en 1ere, 2eme, 3ème un petit "tac" à la décélération ou lors du changement de rapport, puis plus rien du tout à chaud....
Le "tac" provient apparement de l'avant.
Alors les experts, une idée ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Bruit décélération

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:32

Avatar de l’utilisateur
ben34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 50

Bruit décélération sur 3 RS

Messagepar ben34 » ven. 11 déc. 2015 19:32

Ça dépend dans quel garage tu vas ....
Avatar de l’utilisateur
neo07
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

Bruit décélération sur 3 RS

Messagepar neo07 » ven. 11 déc. 2015 19:32

Au fait armando, quand ils ont changer ta biellette de retour, à tu remarqué que les vibrations du moteur ce sentent plus quand on met GAZ ? Moi ils m'ont changé la biellette supérieure ( comme toi) et inférieure (sous le moteur) et depuis plus de "clac" au changement de rapports mais ca vibre plus dans les pédales...Si quelqu'un a une photo de sa biellette de retour de couple inférieure sur 3 RS, histoire de vérifierqu'il l'est pas montée n'importe comment et que c'est bien la bonne
Avatar de l’utilisateur
sylbac
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

Bruit décélération sur 3 RS

Messagepar sylbac » ven. 11 déc. 2015 19:32

Bonjour,Merci pour ces infos, je rencontre le même problème que vous, visiblement c'est un problème récurent sur les C3RS.Néo, peux-tu entourer sur la photo le silent bloc inférieur ?Pouvez-vous me donner les 2 ref (bras sup et inf) ?merci :)
Avatar de l’utilisateur
armando69
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 178
Prénom : lafayolle
Voiture : twingo
Departement : 42
Slogan : regrette ma CLIO 3 RS

Bruit décélération sur 3 RS

Messagepar armando69 » ven. 11 déc. 2015 19:32

slt aucune vibration pour moi dans les pedales , ils ont du mal remonter quelque chose , desole de na pouvoir mieux t'aider retourne les voirsla bielette inferieure est du meme coté? je la trouve bien pres la vis du cardan?
Avatar de l’utilisateur
armando69
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 178
Prénom : lafayolle
Voiture : twingo
Departement : 42
Slogan : regrette ma CLIO 3 RS

Bruit décélération sur 3 RS

Messagepar armando69 » ven. 11 déc. 2015 19:32

slt la seul ref de la biellette de reprise sup est 8200298484je pensse que c'est ça c'est la seul ref que j'ai sur ma facture
Avatar de l’utilisateur
neo07
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

Bruit décélération sur 3 RS

Messagepar neo07 » ven. 11 déc. 2015 19:32

salut armando,La bielette inférieure est bien du même coté que la supérieure, j'avais aussi remarqué la vis prés du cardan et je suis déja retourné les voir, verdict : ben y'a pas de sens pour la bielette infèrieure et pour les vibrations, faut que les silents blocs se rodes, mouais......ça fait 1000 kms et je sens bien que sa vibre encore entre 3000 et 4000 tours quand j'appuis d'un coups. On verra bien plus tard Mais ils t'on changer que la supérieure à toi, alors peut être que ça change la donne.Désolé, je n'est pas les ref pour la biellette inférieure car changée sous garantie.
Avatar de l’utilisateur
keusss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

Bruit décélération sur 3 RS

Messagepar keusss » ven. 11 déc. 2015 19:32

Désolé de ce remontage de topic mais j'ai le même soucis. Le truc c'est que ça me le fait que à froid ce bruit métallique (je vais essayer de prendre une vidéo ce soir si j'ai le cas) quand je relache l'accélérateur. Sauf que là, quand je roule la nuit, ma voiture galère à monter en température (normale?) dés qu'il fait moins de 10°C du coup, bah ce bruit de merde est quasi systématique dés que je dépasse les 4000trs/min et que je relache la pédale d'accéleration. Faut que je l'emmene au garage, ma voiture est encore garanti une semaine. Ceux qui ont changé la pièce, votre caisse ne fait plus ce bruit?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 257 invités