Bruit décélération
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Bonjour à tous, je m'appelle chris, je viens du 13 et je me suis offert une clio 3 rs de 2007 d'occase (10000 kms).
J'ai remarqué a froid en 1ere, 2eme, 3ème un petit "tac" à la décélération ou lors du changement de rapport, puis plus rien du tout à chaud....
Le "tac" provient apparement de l'avant.
Alors les experts, une idée ?
J'ai remarqué a froid en 1ere, 2eme, 3ème un petit "tac" à la décélération ou lors du changement de rapport, puis plus rien du tout à chaud....
Le "tac" provient apparement de l'avant.
Alors les experts, une idée ?
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- armando69
- Clioteux de Base
- Prénom : lafayolle
- Voiture : twingo
- Departement : 42
- Slogan : regrette ma CLIO 3 RS
Bruit décélération sur 3 RS
j'ai fait bouger a la mains le bras et tu entend un (clac) au bout au niveau du caoutchou(repere bleu) j'espere etre assez claire
Bonjour, je suis propriétaire d'une 3RS depuis fevrier et j'ai également remarqué ce bruit à froid côté droit lors des décélérations. Ce bruit est surtout présent lorsqu'il fait assez froid.
, ca me rassure un peu de ne pas etre le seul a avoir remarqué ce probleme, sinon pour moi c'est pareil un bruit a la deceleration a droite lors d'un passage de vitesse, mais uniquement a froid, ce qui me semble bizarre c'est qu'un support moteur claquerais meme a chaud, j'ai un doute sur cette explication
- armando69
- Clioteux de Base
benjamin a écrit: , ca me rassure un peu de ne pas etre le seul a avoir remarqué ce probleme, sinon pour moi c'est pareil un bruit a la deceleration a droite lors d'un passage de vitesse, mais uniquement a froid, ce qui me semble bizarre c'est qu'un support moteur claquerais meme a chaud, j'ai un doute sur cette explication slt au bout du bras il y a on dirait un caoutchou dedans ça le fait qu'a froit apres plus(ce n'est que mon avis je ne suis pas mecano)je vais aujourd'hui voir renault et en plus j'ai un bleme avec mon contacteur de marche arriere
SI pour l'un d'entre vous elle est garantie, mieux vaut l'a ramener chez Renault, et comme ça vous pouvez récupérez le diag pour les autres
- Christophe69
- Clioteux de Base
Idem j'ai aussi ce problème enfin si on peut appeler ca un problème.Ca me le fait uniquement à froid en gros à peine 3 km puis plus rien. C'est bizzare car j'ai pas le souvenir que ca me le faisait les autres hivers (Clio 3 RS juin 2006 - 20000 km). Perso je pensais à un support moteur HS mais vu que le problème en concerne plus d'un faut que je l'enmène chez Renault car elle est encore sous garantie mais pas avant la révision en juin 2009 je pense
Christophe69 a écrit: je l'enmène chez Renault car elle est encore sous garantie mais pas avant la révision en juin 2009 je pense Ah, ben on a le temps de savoir
idem également, j'ai exactement le même soucis. Faudra quand même que je vérifie car j'ai clairement l'impression que ça le fait quand je change de rapport. Par contre la mienne est sous garantie, y'a pas moyen de faire une arnaque pour qu'il me change la boite ???
C'est pas la boîte ^^Perso, je l'entends pas sur ma R27 mais, d'après mon père, elle le ferait aussi à froid, lors des décélérations.Ça a l'air de venir du côté de l'amortisseur droit... Mais rien de grave!
- armando69
- Clioteux de Base
de retour de chez renault il ont changer le bras superieure du support(caoutchou decoller) ne se detaille pas (pris a 90% en charge par renault) il appelle ça biellette de retour
Pas encore eu ce problème sur ma R27, c'était peut être sur certaines séries...Ou alors un bon choc contre une allemande permet de supprimer ce bruit
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités |