[Infos] ATH débarque en France

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

[Préparateur] ATH débarque en France

Messagepar Damsrs » ven. 11 déc. 2015 18:07

Gégé a écrit: Ben toi ouvre les yeux, nous on les a grands ouverts pour lire tes posts en SMS... ATH est ce qu'il est mais n'impose pas ton point de vue. ATH ne sera jamais au niveau sur le F4R, point. Maintenant chacun fait ce qu'il veut... PETANE58 a écrit: Donc du coup ont va chez qui ???, tu as été chez qui toit gégé pour ta Leon ! car avec tout ce que l'ont entend, on ne c'est plus trop chez qui aller. Chez MRC, bien meilleur qu'ATH sur VAG d'ailleurs, mais tout ca est subjectif et ne concerne que moi. Biensur sur VAG, la reference c'est MRC !Maintenant, ATH sont aussi bien reputé mais beaucoup plus polyvalent ! Une reprog qui marche bien, oki, mais apres il faut voir à la longue comment le moteur reagis, sur la mienne la reprog digi lui a fait mal !!!
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Préparateur] ATH débarque en France

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:07

Avatar de l’utilisateur
Djé69
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3319

[Préparateur] ATH débarque en France

Messagepar Djé69 » ven. 11 déc. 2015 18:07

Je me permets d'ajouter un lien concernant l'inauguration => http://www.meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=6179
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30869
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Préparateur] ATH débarque en France

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:07

Attention hein, je dis pas qu'ils sont mauvais. Faut juste arreter de dire que sous pretexte que c'est ATH, 40 m/kg sur une MRS et 50 sur un Tdi ca cassera pas parce que c'est faux.
Avatar de l’utilisateur
Minerve
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1209

[Préparateur] ATH débarque en France

Messagepar Minerve » ven. 11 déc. 2015 18:07

Avatar de l’utilisateur
PETANE58
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 58

[Préparateur] ATH débarque en France

Messagepar PETANE58 » ven. 11 déc. 2015 18:07

Gégé a écrit: Attention hein, je dis pas qu'ils sont mauvais. Faut juste arreter de dire que sous pretexte que c'est ATH, 40 m/kg sur une MRS et 50 sur un Tdi ca cassera pas parce que c'est faux. je suis d'accord, perso je ne dépasserai pas la limite constructeur, et je ne voudrais pas tout le couple à 1800tr, car je pense que mécaniquement c'est pas l'idéal.
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[Préparateur] ATH débarque en France

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 18:07

si je puis me permettre, je reviens sur l'idée degégé et je plussoie
Avatar de l’utilisateur
Djé69
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3319

[Préparateur] ATH débarque en France

Messagepar Djé69 » ven. 11 déc. 2015 18:07

jun a écrit: ensuite, sortir 50mkg d'un 2.0TDI, ça se fait mais ne me dites pas que c'est fiable le volant bi-masse n'est pas capable de tenir le couple de série qui est de l'ordre de 36mkg (il y a eu un rappelle dessus d'ailleur pour tous les 2.0 TDI normalement) et mettre plus de 150 Nm en plus sans rien changer sur un moteur de série .... le turbo doit être en sur-régime, la TAVT doit être explosé, les pression cylindre, j'en parle pas Je te l'assure, certes volant moteur, embrayage, turbo et échangeur modifiés (sur un 19TDI) mais le tout a tiens très bien tenu 100 000km. Après j'ai aucun intérêt à inventer tout ça, j'ai fait des milliers de bornes en passager de l'Ibiza dont je parlais et que je connais très bien, donc si tu penses que je dis des conneries ya pas de soucis, ça ne m'empêchera pas de dormir . jun a écrit: j'ai cru lire aussi qu'une boite après 100 000 km n'avait rien, sachant que sa limite est de 450Nm (si je ne dis pas de bétises), je ne pense pas qu'elle soit comme neuve, d'ailleur pourquoi elle a été ouverte s'il n'y avait rien ? pour le plaisir ? => La boîte a été ouverte pour une révision et a été remontée dans la foulée, par pour le plaisir mais pour le contrôle de l'organe tout simplement car effectivement elle est bien sollicitée.

Dernière édition par Djé69 le Mer 21 Jan 2009 - 23:17; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
Djé69
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3319

[Préparateur] ATH débarque en France

Messagepar Djé69 » ven. 11 déc. 2015 18:07

Mais bon, perso j'arrête de parler de tout ça car j'ai l'impression que c'est le jeu de celui qui remettra au maximum en cause leur boulot (alors que la plupart ne les connaissent même pas). De plus j'ai lancé ce topic dans un esprit de "passion Automobile" pour informer aux gens qu'un préparateur ouvrait, chose qui n'arrive pas tous les jours en France.Je pensais alors que n'importe quel amateur voire "fou de voiture" serait ravi d'apprendre la nouvelle mais bon quand je vois le contenu de la plupart des messages je me dis qu'on a pas trop la même vision... j'ai vu des gens de tout âge à l'inauguration simplement pour jeter un œil, j'ai senti de l'intérêt et de la joie en eux. Moi on me dit "ouverte d'un garage de préparation auto" bah je m'en réjouis et si c'est dans le coin j'y vais... après c'est sûr, on est pas tous pareils et puis la critique est toujours très facile.Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée .
Avatar de l’utilisateur
Micramaniac
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1429

[Préparateur] ATH débarque en France

Messagepar Micramaniac » ven. 11 déc. 2015 18:07

Perso , je connais pas trop leur boulot mais il y avait qu'en même un gars qui venait de UK donc je me dis que les gars sont pas mauvais s'il a fait tout ce petit bout de chemin juste pour ça... Enfin, je veux pas rentrer dans cette polémique surtout que mes connaissances mécaniques sont limitées.Mon point de vue, accueil plus que sympathique, les gars sont vraiment sympa et à l'écoute.Un banc qui semble plutôt fiable dans la région lyonnaise, ça fait plaisir RS1 by Micramaniac
Avatar de l’utilisateur
Flavecens69
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1013

[Préparateur] ATH débarque en France

Messagepar Flavecens69 » ven. 11 déc. 2015 18:07

Un des gros avantage du forum, et que j'apprécie particulièrement, c'est que l'esprit n'est pas "taliban renault"...alors SVP, ne devenez pas taliban pour un préparateur RS (je ne parle pas d'ATH
Avatar de l’utilisateur
captain
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40

[Préparateur] ATH débarque en France

Messagepar captain » ven. 11 déc. 2015 18:07

Et bien mon avis est que c'est bien cool qu'il y ait un nouveau preparateur en france ! Ils sont tous les bien venus !!!Plus il y en aura et plus les tarifs baisseront !Quand on voit les tarifs pratiqués et le temps passer sur les vehicules, ça donne envi de se monter un garage quand meme.
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[Préparateur] ATH débarque en France

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 18:07

je ne remet pas en cause la qualité de leur travail, loin de là car je ne les connais pas. Ce que je remet en cause, c'est la volonté de vouloir mettre des watts sur un moteur de série en explosant tout les CDC et en remettant en cause la fiabilité des moteurs. c'est tellement facile sur un turbo mazout de mettre du couple ets de la puissance par une reprog que l'on ne pense jamais au conséquence mécanique. ça c'est mon avis, perso, je pense que 150 Nm en plus dans un moteur de série est beaucoup trop, (presque 50% de couple en plus) pour ne pas avoir de conséquence.
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

[Préparateur] ATH débarque en France

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 18:07

alors pour vos clio rs vous alle ou pour les reprog ?? lol
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30869
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Préparateur] ATH débarque en France

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:07

Aucun interet a faire une reprog sur une RS.
Avatar de l’utilisateur
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

[Préparateur] ATH débarque en France

Messagepar Damsrs » ven. 11 déc. 2015 18:07

Gégé a écrit: Aucun interet a faire une reprog sur une RS. Ce n'est pas faux !
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 216 invités