[Infos] ATH débarque en France

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Préparateur] ATH débarque en France

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:07

Ca prouve rien...Deja qui sait si les chiffres annoncés sont reels? On connait tous la fiabilité des bancs de puissance ou du moins ce qu'on peut s'amuser a leur faire dire.Surtout quand le passage avant/apres se fait chez le préparateur en question..Puis 40 m/kg dans une MRS, on peut pas vraiment dire qu'ils aient pas mis trop de couple hein.. J'voudrais bien connaitre la valeur du 2.0 Tdi passé a 208cv d'ailleurs, y'a des volants moteur et des embrayages qui vont voler.Tirez pas de conclusions aussi hatives, le gars vient d'arriver, je vois pas trop sur quoi vous vous basez pour dire qu'ils sont bons.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Préparateur] ATH débarque en France

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:07

Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[Préparateur] ATH débarque en France

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 18:07

Ils se basent sur la maison mère, mais sur les mrs qu'ils reproguent, ils conseillent de changer l'embrayage et là l'embrayage ne fait plus fusible
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Préparateur] ATH débarque en France

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:07

Donc la boite dégage a la longue quoi..
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[Préparateur] ATH débarque en France

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 18:07

C'est cool c'est garantie
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Préparateur] ATH débarque en France

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:07

Pas souvenir de prise en charge sur certains Tdi dont le volant moteur ou l'embrayage etaient a bout apres un passage chez ATH.. Sur MRS, les boites et embrayages arrivent a riper avec une utilisation soutenue d'origine, je voudrais bien voir avec 40 m/kg, pire encore avec un embrayage renforcé.
Avatar de l’utilisateur
raisin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 818

[Préparateur] ATH débarque en France

Messagepar raisin » ven. 11 déc. 2015 18:07

a mon avis si tu pète ta boite ou ton moteur ça doit être chaud parce que le type trouvera toujours un truc pour dire que c'est la faute du bidule qui commençait a fatigué et....... en aucun cas la garantie couvre ce truc. enfin bon une megane rs avec ce couple et cette puissance ou un tdi passé a plus de 200cv je serai curieux de les voir faire 100 000km sans rien casser
Avatar de l’utilisateur
Djé69
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3319

[Préparateur] ATH débarque en France

Messagepar Djé69 » ven. 11 déc. 2015 18:07

Gégé a écrit: Ca prouve rien...Deja qui sait si les chiffres annoncés sont reels? On connait tous la fiabilité des bancs de puissance ou du moins ce qu'on peut s'amuser a leur faire dire.Surtout quand le passage avant/apres se fait chez le préparateur en question..Puis 40 m/kg dans une MRS, on peut pas vraiment dire qu'ils aient pas mis trop de couple hein.. J'voudrais bien connaitre la valeur du 2.0 Tdi passé a 208cv d'ailleurs, y'a des volants moteur et des embrayages qui vont voler.Tirez pas de conclusions aussi hatives, le gars vient d'arriver, je vois pas trop sur quoi vous vous basez pour dire qu'ils sont bons. ATH est fraichement arrivé en France certes mais la firme belge a eu le temps de faire ses preuves chez eux. Le garage de Lyon possède un énorme soutien et travaille constamment en direct avec Bruno (ingénieur réputé basé en Belgique) et Heinz (le patron).Je comprends ton septissisme car ya énormément de branquignoles dans le milieu... Mais je connais très bien ces gens, leur savoir, leurs véhicules donc je parle avec ce que je sais (je précise que je n'ai aucune action ou part chez eux ).
Avatar de l’utilisateur
Djé69
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3319

[Préparateur] ATH débarque en France

Messagepar Djé69 » ven. 11 déc. 2015 18:07

Pour info=> l'Ibiza TDI d'un des gérants sort 490Nm, l'embrayage est certes renforcé (Zachs non amorti) mais la boîte est d'origine. Après 100 000km, elle a été ouverte pour une révision, résultat => rien à signaler (après c'est sûr que c'est de la bonne boîte )
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Préparateur] ATH débarque en France

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:07

Ca fait plus de 5 ans que je connais ATH, nottament grace a Minerve.Rien a dire sur le savoir faire de Bruno concernant les Tdi mais t'as beau etre bon, a un moment t'es limité par les contraintes de certaines pieces..Un Tdi VAG avec pres de 50 m/kg, c'est impossible que ca tienne. Les VM claquent deja d'origine donc bon.Apres ATH bosse bien mais bosse sur tout et n'importe quoi, c'est un peu ca le soucis. Puis pas mal de progs ne sortent pas forcement de chez eux, disons qu'ils distribuent.Ils sont bons, mais certaines valeurs de couple sont vraiment soit abusées, soit fantaisistes.Puis pour un atmo Renault, j'irais surement pas chez eux.
Avatar de l’utilisateur
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

[Préparateur] ATH débarque en France

Messagepar Damsrs » ven. 11 déc. 2015 18:07

Gégé a écrit: Ca fait plus de 5 ans que je connais ATH, nottament grace a Minerve.Rien a dire sur le savoir faire de Bruno concernant les Tdi mais t'as beau etre bon, a un moment t'es limité par les contraintes de certaines pieces..Un Tdi VAG avec pres de 50 m/kg, c'est impossible que ca tienne. Les VM claquent deja d'origine donc bon.Apres ATH bosse bien mais bosse sur tout et n'importe quoi, c'est un peu ca le soucis. Puis pas mal de progs ne sortent pas forcement de chez eux, disons qu'ils distribuent.Ils sont bons, mais certaines valeurs de couple sont vraiment soit abusées, soit fantaisistes.Puis pour un atmo Renault, j'irais surement pas chez eux. Bah atmo renault, ils font comme tout le monde, ils annoncent des chiffres d'une autre planete mais en realité c'est 3 - 4 cv que tu gagnes, mais apres c'est du commerciale.
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
Avatar de l’utilisateur
PETANE58
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 58

[Préparateur] ATH débarque en France

Messagepar PETANE58 » ven. 11 déc. 2015 18:07

Donc du coup ont va chez qui ???, tu as été chez qui toit gégé pour ta Leon ! car avec tout ce que l'ont entend, on ne c'est plus trop chez qui aller.
Avatar de l’utilisateur
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

[Préparateur] ATH débarque en France

Messagepar Damsrs » ven. 11 déc. 2015 18:07

Pour un turbal, je pense que tu peux aller chez eux, ils font quand meme du beau boulot, maintenant a toi de leur demander de ne pas faire une config pousser à bloc, parce que une megane qui sort 265 - 270 cv sans renforcé quoique que se soit, je suis sceptique.
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

[Préparateur] ATH débarque en France

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 18:07

les gens il parle sans connaitre !!! je suis vraiment trop lol !!!!!!et sur un mrs baba la jaune qui est venu au rasso il avai +45 de couple et pas reprog ath !!!ath fond en sorte de ne pas casser apres ces sur ca peu arrive !!!( je suis pas reprog ath ces juste que je connai bien se monde la )et moi je me basse pas sur des on dit :!!!!moi ces sur la route que je vois si ca marche !!! apres chacun ces mieu fairedes marque que d autre ces sur !!!j ai l impression que le fofo choisi tel ou tel entreprise pour faire leure clio et tous le reste ces naz !!!!!! faut ouvrir les yeux des fois !
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Préparateur] ATH débarque en France

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:07

Ben toi ouvre les yeux, nous on les a grands ouverts pour lire tes posts en SMS... ATH est ce qu'il est mais n'impose pas ton point de vue. ATH ne sera jamais au niveau sur le F4R, point. Maintenant chacun fait ce qu'il veut... PETANE58 a écrit: Donc du coup ont va chez qui ???, tu as été chez qui toit gégé pour ta Leon ! car avec tout ce que l'ont entend, on ne c'est plus trop chez qui aller. Chez MRC, bien meilleur qu'ATH sur VAG d'ailleurs, mais tout ca est subjectif et ne concerne que moi.
Avatar de l’utilisateur
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

[Préparateur] ATH débarque en France

Messagepar Damsrs » ven. 11 déc. 2015 18:07

lapince a écrit: les gens il parle sans connaitre !!! je suis vraiment trop lol !!!!!!et sur un mrs baba la jaune qui est venu au rasso il avai +45 de couple et pas reprog ath !!!ath fond en sorte de ne pas casser apres ces sur ca peu arrive !!!( je suis pas reprog ath ces juste que je connai bien se monde la )et moi je me basse pas sur des on dit :!!!!moi ces sur la route que je vois si ca marche !!! apres chacun ces mieu fairedes marque que d autre ces sur !!!j ai l impression que le fofo choisi tel ou tel entreprise pour faire leure clio et tous le reste ces naz !!!!!! faut ouvrir les yeux des fois ! Il n'y a pas une megane Reprog qui est venu à un rasso et qui a pété je ne sais plus quoi ???
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Airesse24 et 246 invités