[inoxline] Projet BMW M52 Turbo
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Partenaire du Forum
- Prénom : Damien
- Voiture : R5 AT - R5GT
- Departement : 59
- Slogan : Qualité Française
Après avoir étudié le projet je me lance dans l'aventure.L'origine du projet, BMW 323Ti de 1999 avec 180 000km (Entretien méticuleux chez BMW avec Carnet)Moteur 6 en lignes 2500cc athmosphérique pour 170Cv (Bridée électroniquement sur cette version) Poids 1280KgJ'ai choisit un Compact, pour les 300kg de moins par rapport a un coupé. Au programme:- Joint de culasse MLS pour descendre a Rv9.1, Vis de culasse ARP, Débimètre plus gros, injecteurs haut débit, Bougies froide, Turbo GT35R, Collecteur 6 en 1 inox avec wastagate externe, Ligne Ø76, Collecteur admission aluminium, Boite 6 M3 3.2, Embrayage renforcé, Le calculateur reprogrammé.Puissance annoncée 300-350Cv et 40NM a 0.7bar Série de pièces pour le projet Fabrication du collecteur d'échappement
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- gan-rs
- Clioteux VIP
- Prénom : Morgan
- Voiture : Cli0 182 TEAM
- Departement : 42
- Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)
Ouaaa la tu a moyen de faire mal ... Bon projet , bonne chance !
Ma pistarde ✌😎clio-2-rs-ph3-team-gris-titane-t56435.html
- oliver RS
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Olivier
- Voiture : Clio RS3
- Departement : 22
- Slogan : lala hiho
Mon pote a la même dump valve sur son Fiat coupé Tu mets pas un pont de M3 ? pas sur qu'il encaisse le couple celui du 323
- inoxline
- Partenaire du Forum
- Prénom : Damien
- Voiture : R5 AT - R5GT
- Departement : 59
- Slogan : Qualité Française
Merci pour les com .Niveau transmission, (Boite-pont-cardan-arbre de transmission) Sa va passé sans soucis, la résistance est très bonne d'origine.Je vais juste mettre une boite 6 qui sera celle de la M3 E36.En prévision également je freinage avant de la M3 E36.J'ai déjà posé il y a quelques semaines les combinées filetés avant-arière, et remis a neuf tout les bras, rotule, bieltettes et silentbloc de suspension.Pour les jantes je pense passé au 17 ou 18". Actuellement je suis en 16" (225-50-16) Monte d'origine.Pour l'anecdote, je voulais passé ma Clio RS en turbo mais les boites sont trop fragile pour avoir quelquechose de fiable...
- Micramaniac
- Clioteux Respecté
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités |