[RS3] Différence CS et non CS

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
slot
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 700

[RS3] Différence CS et non CS

Messagepar slot » ven. 11 déc. 2015 18:23

ninja42 a écrit: pour avoir eu une CS et une non CS en 2004 : les 2 véhicules n'ont vraiment rien a voir.J'ai malheureusement eu d'abord le CS, et après celle sans le CS : j'ai été très très décu!Le chassis sport est exceptionnel!!!et ai trouvé celle sans CS sans intéret bigre , à ce point ! c'est juste un meilleur feeling ou ça passe plus fort en courbe ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Différence CS et non CS

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:23

Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS3] Différence CS et non CS

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 18:23

slot a écrit: ninja42 a écrit: pour avoir eu une CS et une non CS en 2004 : les 2 véhicules n'ont vraiment rien a voir.J'ai malheureusement eu d'abord le CS, et après celle sans le CS : j'ai été très très décu!Le chassis sport est exceptionnel!!!et ai trouvé celle sans CS sans intéret bigre , à ce point ! c'est juste un meilleur feeling ou ça passe plus fort en courbe ? Non que sur circuit j'ai essayé les deux dans les petites routes la non cs est plus efficasse Et pour la plupar d'entre vous le cs ne sert à rien
Avatar de l’utilisateur
slot
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 700

[RS3] Différence CS et non CS

Messagepar slot » ven. 11 déc. 2015 18:23

interressante ton expérience ! Et sur circuit , alors , ça passe plus fort ?
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS3] Différence CS et non CS

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 18:23

Non sur circuit c'est pas la même conduite que sur la route normal, là le Cs est performant( dans la limite qu'on lui as donné) Surtout pour l'appuit boire:
Avatar de l’utilisateur
DreaMwork
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

[RS3] Différence CS et non CS

Messagepar DreaMwork » ven. 11 déc. 2015 18:23

oliver RS a écrit: slot a écrit: ninja42 a écrit: pour avoir eu une CS et une non CS en 2004 : les 2 véhicules n'ont vraiment rien a voir.J'ai malheureusement eu d'abord le CS, et après celle sans le CS : j'ai été très très décu!Le chassis sport est exceptionnel!!!et ai trouvé celle sans CS sans intéret bigre , à ce point ! c'est juste un meilleur feeling ou ça passe plus fort en courbe ? Non que sur circuit j'ai essayé les deux dans les petites routes la non cs est plus efficasse Et pour la plupar d'entre vous le cs ne sert à rien je ne suis pas d'accord avec toi!!!Déja le CS passera plus fort sur route propre.Et c'est pas parce que c'est une petite route, qu'elle est defoncée!!Ensuite passé plus fort avec une non CS, pas si sur, avoir un feeling completemen differen, et se faire peur oui!!Et de la a dire, que le CS ne nous sert à rien.... je demande à voir pkoi
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS3] Différence CS et non CS

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 18:23

Car la plupart des gens du forum n'exploites pas leurs voitures à 80% de leurs capacités donc cela leurs sert a rien d'acheter une cs à si à dire que c'est une cs:boire: Elle dendine la CS dans les petites routes tandis que la non CS tu peux la faire plus glisser, donc plus maitrisable en petite route
Avatar de l’utilisateur
ninja42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

[RS3] Différence CS et non CS

Messagepar ninja42 » ven. 11 déc. 2015 18:23

DreaMwork a écrit: oliver RS a écrit: slot a écrit: ninja42 a écrit: pour avoir eu une CS et une non CS en 2004 : les 2 véhicules n'ont vraiment rien a voir.J'ai malheureusement eu d'abord le CS, et après celle sans le CS : j'ai été très très décu!Le chassis sport est exceptionnel!!!et ai trouvé celle sans CS sans intéret bigre , à ce point ! c'est juste un meilleur feeling ou ça passe plus fort en courbe ? Non que sur circuit j'ai essayé les deux dans les petites routes la non cs est plus efficasse Et pour la plupar d'entre vous le cs ne sert à rien je ne suis pas d'accord avec toi!!!Déja le CS passera plus fort sur route propre.Et c'est pas parce que c'est une petite route, qu'elle est defoncée!!Ensuite passé plus fort avec une non CS, pas si sur, avoir un feeling completemen differen, et se faire peur oui!!Et de la a dire, que le CS ne nous sert à rien.... je demande à voir pkoi 100% d'accord avec toi, et pas d'accord avec olivier!Pour moi ce sont 2 autos TOTALEMENT différentes :-la non CS est une voiture avec un moteur sympa-la CS est une sportive!!!!!!Ce sont vraiment des véhicules totalement différents, et pour y avoir gouté (j'en suis a ma 6ème clio rs...), il est désormais pour moi impensable d'avoir une clio RS SANS CS
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS3] Différence CS et non CS

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 18:23

Je suis a ma 5 eme renault sport Je peut te dire qu'au pilotage pure la différence est minime Après a chacun sont avis , Parcontre avec la trophy il y a une gros différence
Avatar de l’utilisateur
DreaMwork
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

[RS3] Différence CS et non CS

Messagepar DreaMwork » ven. 11 déc. 2015 18:23

oliver RS a écrit: Je suis a ma 5 eme renault sport Je peut te dire qu'au pilotage pure la différence est minime Après a chacun sont avis , Parcontre avec la trophy il y a une gros différence On a tous eu plus de 5clio  rs, et on a pas le avis, c'est dingue!!! Par contre en parlant de pilotage la difference est flagrante.Apres il faut comparé ce qui est comparable.je m'explique, on prend une rs3 CS avec 45000km et une autre avec 75000, elles sont toutes les deux incomparable...RS3 cs avec peu de km des amortos au top, c'est raide, et ca accroche comme pas possible. Apres sur route bosselée (comme on a dans la loire et rhone) une CS c'est pas son parcours favoris.Ca devient du gros sport de la laisser sur la route..Ensuite une Non cs, c'est quand meme beaucoup plus souple, on a pas les meme remonté dinfo dans le volant, de part l'abaissement de la biellette de direction. La NON cs est plus joueuse, mais pas tres efficace.Cs et NON CS sont deux auto completement differente, une CS qui sur route plane et propre a un tres tres gros AVANTAGE, et n'importe qui au volant (novice ou non) le ressent.Alors que la Non CS est beaucoup plus ludique joueuse, et plus a son aise dans les routes defoncé, de part le fait que son amortissement est plus souple.Mais perso je trouVE la CS BEAUCOUP plus radical en efficacité!!!En gros la CS pour les routes de col, montagne, et la non cs pour les toutes petites routes de campagne..
Avatar de l’utilisateur
ninja42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

[RS3] Différence CS et non CS

Messagepar ninja42 » ven. 11 déc. 2015 18:23

pour moi, la non CS a des amortos très mous (et remplacés par des KONI réglés en dureté maximale, ca ne change pas grand chose ; idem en Viarouge) ; alors que la CS ne bouge vraiment pas en virages, ca passe très fort (je passais presque aussi fort qu'avec mon speedster! alors qu'avec la non CS j'étais "loin" et me sentais bien moins en sécurité)
Avatar de l’utilisateur
Ultimate Titine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[RS3] Différence CS et non CS

Messagepar Ultimate Titine » ven. 11 déc. 2015 18:23

oliver RS a écrit: Par contre avec la trophy il y a une gros différence Une différence en bien, j'espère !
Avatar de l’utilisateur
Flavecens69
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1013

[RS3] Différence CS et non CS

Messagepar Flavecens69 » ven. 11 déc. 2015 18:23

Cher oliver RS, je te dis avec respect, mais je te dis tout de même que ton discours sent à fond le gars qui n'a pas de CS, et qui se rend compte que la différence est à la fois flagrante en efficacité sur route, circuit etc... et une plus value conséquente sur le marché de l'occasion... dès que quelqu'un aborde l'intérêt du CS tu fonces et clames haut et fort l'inutilité de cette option
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS3] Différence CS et non CS

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 18:23

Jai testé les deux fraichement pas bleuffant le CS pourtant elle n'avait que 35000 km la cs Je ne vois pas comment les info remonte mieux dans la collone de direction car c'est le même verin de direction tu ressent peut être plus car ta voiture un peut plus ferme , mais pas par les rotules de direction Je retesterais quand j'en aurai l'occasion Les mecs virent les ammortos pour mettre des trophy ou autres amortisseurs expliquémoi pourquoi vu que vous la trouvez bleuffante la voiture Les non cs et cs se vendent dans la même fouchette de prix , regarde dans les ventes
Avatar de l’utilisateur
Flavecens69
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1013

[RS3] Différence CS et non CS

Messagepar Flavecens69 » ven. 11 déc. 2015 18:23

Avatar de l’utilisateur
raisin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 818

[RS3] Différence CS et non CS

Messagepar raisin » ven. 11 déc. 2015 18:23

moi perso j'ai quand même ressenti une difference, la non cs me semble quand meme plus molle dans les virages, je passe pas pareil qu'avec mon ancienne cs, ya quand meme une difference flagrante, toute façon cs ou pas sa reste une clio qui survire et quand sa decroche d'un coup sa peut faire mal... pour les prix cs ou pas les seules qui se vendent c'est celles qui ont les prix les plus bas, surtout en ce moment. ya des cs et non cs qui sechent depuis un bout de temps juste à cause du prix trop élevé, ou alors faut trouver le passionné mais yen a 5%...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 215 invités