[Divers] Consommation d'huile

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
frousmoul
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 157

[Divers] Consommation d'huile

Messagepar frousmoul » ven. 11 déc. 2015 17:24

Dernier message de la page précédente :

Ben en faite, j'ai regardé le niveau l'autre jour et il me paraissait pas trop mauvais, mais avec l'astuce que m'avait donné Tazzz (sur l'afficheur de l'ODB), le niveau baisse sans arrêt, me reste plus que que trois carré maintenant....Vais refaire mon niveau a midi pour voir....
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Divers] Consommation d'huile

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:24

Avatar de l’utilisateur
mr p
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 286

[Divers] Consommation d'huile

Messagepar mr p » ven. 11 déc. 2015 17:24

kst a écrit: Amal a écrit: mr p a écrit: Curieusement, apres 5000 bornes mon niveau dhuile était au milieu des deux repères !2 bons litres pour faire l'appoint. C'est bizarre, il n'y a qu'1 litre entre le repère mini et le repère maxi, non ? sa me parait énorme 2l pour refaire le niveau Oui normal !! J'ai dit une connerie aussi grosse que moi !!! Je sais pas ce qui m'a pris J'ai du mettre environ 0.75 L .
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

[Divers] Consommation d'huile

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 17:24

tes marseillais mr p???? c'est peut etre pour sa moi je consome un peu d'huile sur ma rs mais vraiment pas enorme, mon niveau est au milieu et j'ai fait 6000kms avec beaucoup de tirage dans la gueulle et du circuit
Avatar de l’utilisateur
jean luc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[Divers] Consommation d'huile

Messagepar jean luc » ven. 11 déc. 2015 17:24

un petit coup de gueule contre rino a la révision des 20 000 km il m a mis de la 5w30 alors que sur la notice donnée avec le véhicule il est bien spécifié que pour la rs mettre uniquement de la 5w40 pffffff obligé de faire la vidange
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

[Divers] Consommation d'huile

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 17:24

bas il l'on refaite gratos???
Avatar de l’utilisateur
pit56
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67

[Divers] Consommation d'huile

Messagepar pit56 » ven. 11 déc. 2015 17:24

bon ben me voila inquiet , en plus de mon probleme de voyant expliquer dans mon autre topic , j'ai du refaire le plein d'huile après moins de ....7000 km , j'etais chez renault pour expliquer mon probleme de moteur et mes 2 voyant allumé et la quand je repare en plus des 2 voyant celui de serv s'y rajoute avec oil clignottant .... je vais faire le niveau et la ben plus rien , genre 1 millimettre sur la barette ... et quand je vois que vous trouver bizarre les 1l pour 8000 kilometre je me dis que les 4l ca sent du coup très mauvais , ca peut venir d'où d'apres vous , je precise que je respecte toujours les temps de chauffe et que j'ai jamais vu la moindre trace d'huile la ou elle est stationné
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[Divers] Consommation d'huile

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 17:24

Tu n'as pas remis 4L d'huile quand même?Si c'est 1L pour 8000kms,ca reste tout à fait acceptable.
Avatar de l’utilisateur
ARRACHE-54
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1153
Prénom : Sébastien
Voiture : clio rs2
Departement : 54
Slogan : La vitesse me libère l'esprit ...

[Divers] Consommation d'huile

Messagepar ARRACHE-54 » ven. 11 déc. 2015 17:24

segmentation soit c'est une usure anormale du à une mauvaise série de segment! vue que ta tjs respectée ton moteur, ou alors, un ou plusieurs segments racleur sont collés!enfin c'est ce que je pense  
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[Divers] Consommation d'huile

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 17:24

Pas forcemment ,je bouffe un peu + d'1 litre pour 10000kms et ce n'est pas ma segmentation qui est en cause car lorsque je démonte mes bougies elles sont niquels.
Avatar de l’utilisateur
ARRACHE-54
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1153
Prénom : Sébastien
Voiture : clio rs2
Departement : 54
Slogan : La vitesse me libère l'esprit ...

[Divers] Consommation d'huile

Messagepar ARRACHE-54 » ven. 11 déc. 2015 17:24

motus 306 a écrit: Pas forcemment ,je bouffe un peu + d'1 litre pour 10000kms et ce n'est pas ma segmentation qui est en cause car lorsque je démonte mes bougies elles sont niquels. çà va la norme! c'est 1litres au mil pit56 a écrit: bon ben me voila inquiet , en plus de mon probleme de voyant expliquer dans mon autre topic , j'ai du refaire le plein d'huile après moins de ....7000 km , j'etais chez renault pour expliquer mon probleme de moteur et mes 2 voyant allumé et la quand je repare en plus des 2 voyant celui de serv s'y rajoute avec oil clignottant .... je vais faire le niveau et la ben plus rien , genre 1 millimettre sur la barette ... et quand je vois que vous trouver bizarre les 1l pour 8000 kilometre je me dis que les 4l ca sent du coup très mauvais , ca peut venir d'où d'apres vous , je precise que je respecte toujours les temps de chauffe et que j'ai jamais vu la moindre trace d'huile la ou elle est stationné sinon te roulerai pas avec une 5w30?
Avatar de l’utilisateur
pit56
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67

[Divers] Consommation d'huile

Messagepar pit56 » ven. 11 déc. 2015 17:24

ben non le grage m'as remis 1.7litre mais je suis entre le min et le max , je lui est dis que c'etait pas la peine d'en mettre plus car je comptait faire ma revision dans 3000 km (pour les 10 000 quoi) donc comme j'etais au max quand je l'ai acheter au garage j'ai consommer en 7000 km 1.7+ la difference pour monter au max soit je dirai entre 2 et 2.5l
Avatar de l’utilisateur
Dobermann
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

Consommation d'huile

Messagepar Dobermann » ven. 11 déc. 2015 17:24

Salut ! Côté consommation, je rajoute un petit verre (env. 30cl) tous les 1000 km. Quand la vidange est faite, ça tombe à 15-20cl tous les 1000 km.L'huile est celle d'origine : ELF Evolution SXR 5W40
Avatar de l’utilisateur
Kuss
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3150

Re: Consommation d'huile

Messagepar Kuss » ven. 11 déc. 2015 17:24

Dobermann a écrit: Salut ! Côté consommation, je rajoute un petit verre (env. 30cl) tous les 1000 km. Euh ca fait du 3L rajouter pour 10 000km ça Perso, j'ai du rajouter 1/2 litre en 9000km
Avatar de l’utilisateur
ARRACHE-54
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1153
Prénom : Sébastien
Voiture : clio rs2
Departement : 54
Slogan : La vitesse me libère l'esprit ...

[Divers] Consommation d'huile

Messagepar ARRACHE-54 » ven. 11 déc. 2015 17:24

Moi rien consomme pas un pète  
Avatar de l’utilisateur
Papyrs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41

[Divers] Consommation d'huile

Messagepar Papyrs » ven. 11 déc. 2015 17:24

Kuss a écrit: Théoriquement, un moteur doit consommer de l'huile.Je pensais vraiment que sur ce type de voiture, on devait faire le niveau de temps en temps, mais j'en rajoute jamais car y'a pas besoin, et pour moi c'est pas normal. Entierement d'accord avec toi,un moteur qui consomme de l'huile(pas dans l'excès bien sur) est un moteur bien lubrifier..Et qui marche bien...La mienne elle boit 1L d'huile tous les 5000kms.
Avatar de l’utilisateur
pit56
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67

[Divers] Consommation d'huile

Messagepar pit56 » ven. 11 déc. 2015 17:24

Bon suite de ma surconsommation d'huile , la voiture est passé par un technicien renault sport dans ma concession et c'est donc pour lui c'est une fuite par le cache cullbuteur , en prime y as de l'eau qui a du rentré car les bougies etaient rouillées. cause probable , nettoyage trop frequent du moteur au .... karcher bref du coup distribution a faire par la meme occasion , finalement je regrette pas de l'avoir acheter dans un garage car elle est encore garantie 3 semaines et que le devis total se monte a 2000 euros (sans garantie pour lui qu'en plus ca vienne pas de plus bas dans le moteur mais il pense pas car elle fume pas )parcontre justement sur la distribution il m'as dis qu'il etait inutile de la changer car elle est pas dependante de la distribution sur ce modèle , c'est specifique au rs3 car j'avais cru lire sur le topic de la distribution qu'il était très conseiller de la changer en même temps mais lui m'as certifié que non , même si elle se mettait a fuir on pourrait la changer sans refaire la distri.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : docmrs1 et 331 invités