Embrayage - ras le bol !

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
loloRS1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

Butée d'embrayage

Messagepar loloRS1 » ven. 11 déc. 2015 19:35

Bonjour à tous, Voilà depuis cette semaine je m'aperçois que j'ai un bruit à froid, puis diminuant à chaud venant de la butée d'embrayage (RS2)Je m'explique, il se produit un couinement lors du démarrage et s 'atenue lorsque j 'embraye.J'ai demonté la boite à air et à peine je touche à la fourchette ou à peine je touche la pédale d'embrage le bruit s'attenueAprès quelques recherches sur le forum je tombe sur ce topic, mais dans mon cas ceci est l inverse car le bruit est pésent à froid et diminue légèrement à chaud (étrange)Maintenant certaines personnes parlent de mettre de la graisse haute température mais j aimerai des infos la dessus car je ne vois pas trop ou mettre cette graisse et comment?Voilà mon problème, merci de votre aide et bonne journée.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Butée d'embrayage

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:35

Avatar de l’utilisateur
lomba
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

Explication détaillée

Messagepar lomba » ven. 11 déc. 2015 19:35

Hello !Je rencontre exactement le problème de bruit à chaud sur ma Clio, particulièrement audible après une journée circuit...On vient de me fournir une explication parfaitement complète sur le forum concurrent ;)Je me permet d'indiquer le lien, qui devrait servir à beaucoup : http://forums.rs-team.org/read.php?1,45 ... g-450578En espérant que ça puisse servir...
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Embrayage - ras le bol !

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 19:35

Sans vouloir vous découragez,j'ai déjà essayé cette technique il y a un moment déjà (avant qu'on en parle sur les forums).Ca marche très bien en effet...mais pas très longtemps.Sur le coup tu as l'impression d'avoir un embrayage neuf mais après quelques milliers de kms rebelotte.
Avatar de l’utilisateur
lomba
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

Marrant

Messagepar lomba » ven. 11 déc. 2015 19:35

On trouve vraiment des avis contradictoires sur cette solution.Mais au final, quelle est la solution ? Parce que changer l'embrayage, je pense que ça ne résolvera rien non ? Ou alors il faut considérer que c'est un défaut normal...
Avatar de l’utilisateur
Oliv7
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40

Embrayage - ras le bol !

Messagepar Oliv7 » ven. 11 déc. 2015 19:35

C'est la faute de la buté qui est en plastique, c'est de la merde, je pense que c'est la partie en metal qui commence a se defaire et a vibrer et donc a faire le bruit de courroie.Voila le kit que j'ai changé :
Avatar de l’utilisateur
jéjé
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 358

Embrayage - ras le bol !

Messagepar jéjé » ven. 11 déc. 2015 19:35

j'ai une butée neuve Valéo si besoin
Avatar de l’utilisateur
Oliv7
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40

Embrayage - ras le bol !

Messagepar Oliv7 » ven. 11 déc. 2015 19:35

lol, quitte se faire chier a demonter autant tout mettre en neuf !!Sur la rs c'etait vraiment galère sans pont ni chevre ...j'avais meme acheté une fourchette et une rotule, j'avais bien fait, car la fourchette était toute niqué au niveau de la buté.
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Re: Marrant

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 19:35

lomba a écrit: On trouve vraiment des avis contradictoires sur cette solution.Mais au final, quelle est la solution ? Parce que changer l'embrayage, je pense que ça ne résolvera rien non ? Ou alors il faut considérer que c'est un défaut normal... Et ben voilà on y arrive .Ca n'empeche pas de rouler,de passer les vitesses,d'arsouiller etc.Pourquoi se prendre la tête avec des problèmes qui n'en sont pas.
Avatar de l’utilisateur
lomba
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

Embrayage - ras le bol !

Messagepar lomba » ven. 11 déc. 2015 19:35

Juste parce que quand j'ai un truc "louche" qui apparaît lorsque ma voiture vieillit, il me paraît juste un peu normal de m'inquiéter et de vouloir m'assurer qu'il ne s'agit pas de quelque chose de plus grave ;)
Avatar de l’utilisateur
baby
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 83

Embrayage - ras le bol !

Messagepar baby » ven. 11 déc. 2015 19:35

lomba a écrit: Juste parce que quand j'ai un truc "louche" qui apparaît lorsque ma voiture vieillit, il me paraît juste un peu normal de m'inquiéter et de vouloir m'assurer qu'il ne s'agit pas de quelque chose de plus grave ;)
Avatar de l’utilisateur
Peiot64
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 126

Embrayage - ras le bol !

Messagepar Peiot64 » ven. 11 déc. 2015 19:35

Un très très vieux dicton dit d'ailleurs si bien : "Mieux vaut prévenir que guérir" Comme le dit lomba, je pense aussi qu'il vaut mieux faire les choses au fur et à mesure pour écarter tout risque de gros pépins.
Avatar de l’utilisateur
larico
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 4217
Prénom : Samuel
Voiture : Clio RS
Departement : 76
Slogan : RS-Reprog.fr

Embrayage - ras le bol !

Messagepar larico » ven. 11 déc. 2015 19:35

graissage en prévention des demain
Avatar de l’utilisateur
rs2001
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1122

Embrayage - ras le bol !

Messagepar rs2001 » ven. 11 déc. 2015 19:35

actuellement j'ai le méme soucis de bruit et vibration et je vais changé l'embrayage
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

Embrayage - ras le bol !

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 19:35

voila alors a ceux que ca arrive ca va mieu ?? o pas ? y a t il des mec qui sont prepa avec beaucoup de couple ? a qui ca le fait !je m explique stock tous les 2 3 semain fallai je remette de la graisse !!et de la bonne !! (s=dessu j ai changer l embraye et neuf buter !!)et depuis que je suis prepa tous les 2 jours faut je change on dirai !!!!deg !!!!et au bout de 15km ca commence deja a faire du bruit!!juste savoir si c arrive aussi d autre aussi vite et souvent ????
Avatar de l’utilisateur
Oliv7
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40

Embrayage - ras le bol !

Messagepar Oliv7 » ven. 11 déc. 2015 19:35

pour ma part plus de problemes d'embrayage, ni de bruit de courroie, ca a été remplacé par un gros bruit sourd, en 1,2 et un peu en 3 quand je mets pied a fondRenault, tout les jours un bruit nouveau ( sauf sur mon gt ... )

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 209 invités