[Infos] Topic du Nettoyage.

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
ludo
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 777

Topic du Nettoyage.

Messagepar ludo » ven. 11 déc. 2015 16:03

Dernier message de la page précédente :

pour moi lavage chez un certain elephant apres j enleve la flotte qui reste avec une peau de chamois et pour mes jantes je prend du neoclin pour chrome et alu et c est nickel
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Topic du Nettoyage.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:03

Avatar de l’utilisateur
Franck W.
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 337

Topic du Nettoyage.

Messagepar Franck W. » ven. 11 déc. 2015 16:03

Merci dje54... Je vais essayer ça ce week end...les vitres devraient être teintées normalement... Je pense que ça rendra encore mieux !
Avatar de l’utilisateur
dje54
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 284

Topic du Nettoyage.

Messagepar dje54 » ven. 11 déc. 2015 16:03

Franck W. a écrit: Merci dje54... Je vais essayer ça ce week end...les vitres devraient être teintées normalement... Je pense que ça rendra encore mieux ! de rien si je peux aider ; je suis un adepte de ces produits alors pour le systeme avec la gomme ; il s appel quick clay vendu avec le quick detailler , il permet d enlever les contaminations de la surface telles que fientes d oiseaux , goudrons, seves d arbres... ce qui rend la surface lisse et douce ( 27e il me semble)surtout bien lubrifier la carroserie avec le quick detailler , ne jamais utilise la gomme sur une surface seche risque de rayures , couper la gomme en 3 , former une gallete bien plate avec la gomme , ne surtout pas appuyer comme un mulet avec la gomme laisser la glisserpour redonner un coup de brillance entre 2 lavages je conseille brillance ultime , super produit a appliquer avec une microfibre (19.90e et 10.90 la microfibre)pour l interieur j utilise natural shine , si vous etes comme moi et que vous vouler retrouver la couleur et la finition d origine comme neuve appliquez une couche , si vous preferez l aspect brillant passez deux couches.pour les micro-rayures scratch xpour les jantes hot rims bon produit avec ce produit vos jantes ne craignent rien pas comme certains produits qui attaque les jantes ou les rendent ternentpour le shampooing la technique des deux sceaux a ete donné il me semble , j utilise un gant de lavage pour les cires , teintes claires goldclass , teintes foncées techwax. je prefere cette derniere. vous pouvez utilisez celle que vous voulez , vous laissez reposer la cire 15 mn et vous essuiez avec la microfibreachetez en plusieurs des microfibres , une seule vous ne finirez pas la voiture avecpour le cuir volant et sieges j utilise gold class cuirvoila ma petite contibution si ca eux aider certains tant mieux alors
Avatar de l’utilisateur
Lib929
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27
Prénom : Fabrice
Voiture : clio rs1
Departement : 91
Slogan : ...

Topic du Nettoyage.

Messagepar Lib929 » ven. 11 déc. 2015 16:03

dje54 a écrit: Franck W. a écrit: Merci dje54... Je vais essayer ça ce week end...les vitres devraient être teintées normalement... Je pense que ça rendra encore mieux ! de rien si je peux aider ; je suis un adepte de ces produits alors pour le systeme avec la gomme ; il s appel quick clay vendu avec le quick detailler , il permet d enlever les contaminations de la surface telles que fientes d oiseaux , goudrons, seves d arbres... ce qui rend la surface lisse et douce ( 27e il me semble)surtout bien lubrifier la carroserie avec le quick detailler , ne jamais utilise la gomme sur une surface seche risque de rayures , couper la gomme en 3 , former une gallete bien plate avec la gomme , ne surtout pas appuyer comme un mulet avec la gomme laisser la glisserpour redonner un coup de brillance entre 2 lavages je conseille brillance ultime , super produit a appliquer avec une microfibre (19.90e et 10.90 la microfibre)pour l interieur j utilise natural shine , si vous etes comme moi et que vous vouler retrouver la couleur et la finition d origine comme neuve appliquez une couche , si vous preferez l aspect brillant passez deux couches.pour les micro-rayures scratch xpour les jantes hot rims bon produit avec ce produit vos jantes ne craignent rien pas comme certains produits qui attaque les jantes ou les rendent ternentpour le shampooing la technique des deux sceaux a ete donné il me semble , j utilise un gant de lavage pour les cires , teintes claires goldclass , teintes foncées techwax. je prefere cette derniere. vous pouvez utilisez celle que vous voulez , vous laissez reposer la cire 15 mn et vous essuiez avec la microfibreachetez en plusieurs des microfibres , une seule vous ne finirez pas la voiture avecpour le cuir volant et sieges j utilise gold class cuirvoila ma petite contibution si ca eux aider certains tant mieux alors Salut,pas d'astuce pour l'alcantara ?
Avatar de l’utilisateur
dje54
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 284

Topic du Nettoyage.

Messagepar dje54 » ven. 11 déc. 2015 16:03

Lib929 a écrit: dje54 a écrit: Franck W. a écrit: Merci dje54... Je vais essayer ça ce week end...les vitres devraient être teintées normalement... Je pense que ça rendra encore mieux ! de rien si je peux aider ; je suis un adepte de ces produits alors pour le systeme avec la gomme ; il s appel quick clay vendu avec le quick detailler , il permet d enlever les contaminations de la surface telles que fientes d oiseaux , goudrons, seves d arbres... ce qui rend la surface lisse et douce ( 27e il me semble)surtout bien lubrifier la carroserie avec le quick detailler , ne jamais utilise la gomme sur une surface seche risque de rayures , couper la gomme en 3 , former une gallete bien plate avec la gomme , ne surtout pas appuyer comme un mulet avec la gomme laisser la glisserpour redonner un coup de brillance entre 2 lavages je conseille brillance ultime , super produit a appliquer avec une microfibre (19.90e et 10.90 la microfibre)pour l interieur j utilise natural shine , si vous etes comme moi et que vous vouler retrouver la couleur et la finition d origine comme neuve appliquez une couche , si vous preferez l aspect brillant passez deux couches.pour les micro-rayures scratch xpour les jantes hot rims bon produit avec ce produit vos jantes ne craignent rien pas comme certains produits qui attaque les jantes ou les rendent ternentpour le shampooing la technique des deux sceaux a ete donné il me semble , j utilise un gant de lavage pour les cires , teintes claires goldclass , teintes foncées techwax. je prefere cette derniere. vous pouvez utilisez celle que vous voulez , vous laissez reposer la cire 15 mn et vous essuiez avec la microfibreachetez en plusieurs des microfibres , une seule vous ne finirez pas la voiture avecpour le cuir volant et sieges j utilise gold class cuirvoila ma petite contibution si ca eux aider certains tant mieux alors Salut,pas d'astuce pour l'alcantara ? eponge avec eau chaude ou microfibre legerement humidie avec de l eau et tu frotte legerementsi t as une tache avec un peu de savon de marseille
Avatar de l’utilisateur
Nava
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

Topic du Nettoyage.

Messagepar Nava » ven. 11 déc. 2015 16:03

dje54 a écrit: Franck W. a écrit: Merci dje54... Je vais essayer ça ce week end...les vitres devraient être teintées normalement... Je pense que ça rendra encore mieux ! de rien si je peux aider ; je suis un adepte de ces produits alors pour le systeme avec la gomme ; il s appel quick clay vendu avec le quick detailler , il permet d enlever les contaminations de la surface telles que fientes d oiseaux , goudrons, seves d arbres... ce qui rend la surface lisse et douce ( 27e il me semble)surtout bien lubrifier la carroserie avec le quick detailler , ne jamais utilise la gomme sur une surface seche risque de rayures , couper la gomme en 3 , former une gallete bien plate avec la gomme , ne surtout pas appuyer comme un mulet avec la gomme laisser la glisserpour redonner un coup de brillance entre 2 lavages je conseille brillance ultime , super produit a appliquer avec une microfibre (19.90e et 10.90 la microfibre)pour l interieur j utilise natural shine , si vous etes comme moi et que vous vouler retrouver la couleur et la finition d origine comme neuve appliquez une couche , si vous preferez l aspect brillant passez deux couches.pour les micro-rayures scratch xpour les jantes hot rims bon produit avec ce produit vos jantes ne craignent rien pas comme certains produits qui attaque les jantes ou les rendent ternentpour le shampooing la technique des deux sceaux a ete donné il me semble , j utilise un gant de lavage pour les cires , teintes claires goldclass , teintes foncées techwax. je prefere cette derniere. vous pouvez utilisez celle que vous voulez , vous laissez reposer la cire 15 mn et vous essuiez avec la microfibreachetez en plusieurs des microfibres , une seule vous ne finirez pas la voiture avecpour le cuir volant et sieges j utilise gold class cuirvoila ma petite contibution si ca eux aider certains tant mieux alors Pour l'intérieur le mieux est le Poorboy's natural look, Pour les microrayures le meilleur système est un german applicator avec les produits autoglym ( Polish super resin et renovateur de peinture)Pour les cires il en existe en carnauba dur ! mieux que la gold class , et des cires existent aussi pour du noir !
Avatar de l’utilisateur
RenaultSport38
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 780

Topic du Nettoyage.

Messagepar RenaultSport38 » ven. 11 déc. 2015 16:03

pour ma part j utilise les produit Meguiar's et une cire Turtle Wax ou Meguiar's NXT sa dependMa peinture n etant pas tres vieille pas de traitement special pour le moment
Avatar de l’utilisateur
Myth06
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2378
Prénom : jeanbaptiste
Voiture : Megane3RSTrophy
Departement : 06
Slogan : Renault Sport une Passion avant tout

Topic du Nettoyage.

Messagepar Myth06 » ven. 11 déc. 2015 16:03

Vraiment top les produits Meguiar's , j'en ai toute une collection , par contre le produit pour nettoyer les jantes efficace mais il part a une vitesse phénoménal http://www.cliors-concept.com/t52561-Ma ... phy.htm?q=
Image
Avatar de l’utilisateur
Micramaniac
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1429

Topic du Nettoyage.

Messagepar Micramaniac » ven. 11 déc. 2015 16:03

Bonne nouvelle aux grands maniaques que vous êtes!allez jeter un oeil ici :http://www.mtk-tuning.com/nl_2008/newsletter_n97.html
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4710
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

Topic du Nettoyage.

Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 16:03

JE VAIS CRAQUER ....
Avatar de l’utilisateur
Micramaniac
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1429

Topic du Nettoyage.

Messagepar Micramaniac » ven. 11 déc. 2015 16:03

dommage que je les ai déjà tous RS1 by Micramaniac
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4710
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

Topic du Nettoyage.

Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 16:03

Micramaniac a écrit: dommage que je les ai déjà tous si tu les prends je veux bien que tu me prennes la sacoches à 15€ Ouai mais je te la revend 30€ ....
Avatar de l’utilisateur
Micramaniac
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1429

Topic du Nettoyage.

Messagepar Micramaniac » ven. 11 déc. 2015 16:03

RS1 by Micramaniac
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 549
Prénom : Alex
Voiture : Clio RougeBull
Slogan : Plus tu pédales moins vite, moins tu avance plus vite.

Topic du Nettoyage.

Messagepar XTCalex » ven. 11 déc. 2015 16:03

Micramaniac a écrit: faut que je tente le plastX... ca marche pas sur mes phares de RS2 qui sont "abimés" (comme beaucoup) en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Micramaniac
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1429

Topic du Nettoyage.

Messagepar Micramaniac » ven. 11 déc. 2015 16:03

quand les phares sont trop abîmés, ça marche pas en effet.Mais moi je veux l'utiliser en traitement préventif, mes phares sont neufs RS1 by Micramaniac
Avatar de l’utilisateur
MoRpH3uS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 953

Topic du Nettoyage.

Messagepar MoRpH3uS » ven. 11 déc. 2015 16:03

Le mieux pour les phares reste le ponçage à l'eau, puis polissage dans les règles, mais il faut une machine, et les produits qui vont avec...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 182 invités