Dernier message de la page précédente :
le probléme du DOT 5, c'est qu'il faut le vidanger souvent ( au moins une fois par ans )le RBF 600 est un DOT 4, donc on peut envisager 2 ans de vie voir plus suivant l'utilisation et ce que l'on cherche[Infos] Le topic du freinage.
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Nouveau Membre
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- motus306
- Clioteux Respecté
- Prénom : guillaume
- Voiture : clio 3 RS ph2
- Departement : 76
- Slogan : RS un jour,RS toujours
Le topic du freinage.
Ma RS1 est équipée de disques avant GrN Renault sport,durite avant avia,plaquette avant ds 2500 et liquide de frein ferrodo racing 5.1 et je trouve le freinage excelent pour un usage de tout les jours + quelques sorties circuit.J'ai vu enchainer des sessions de 15/20 tours à folembray sans aucun problème alors que d'autres RS d'origine ne freinait plus au bout de 3-4 tours.
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
Le topic du freinage.
Quelqu'un peut il me comfirmer le tarif des DS2500 avants chez RS??Chez Eurofac, c'est 130.. C'est les memes references que la 306 S16.
Le topic du freinage.
J'ai commandé les disques Groupe N + Ferodo DS2500 pour l'avant. A l'arrière, tout a été changé par de l'origine à 60000km. Là, ma titine a 73000km. Faut-il faire une purge obligatoirement ?J'ai lu que les plaquettes Ferodo devaient être limer car trop épasses...est-ce bien vrai ?
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
- Gégé
- Admin-Fondateur
Le topic du freinage.
Arf...et quoi mettre comme plaquette avec du disque Groupe N ? Celles d'origine Renault ?
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
Le topic du freinage.
Ouais mais limer les plaquettes, ça me dit pas trop
Le topic du freinage.
J'ai vu que chez Auto-marché, il y avait -30% sur les plaquettes FREN-J ! Je crois que Minerve en disait du bien...vous en dites quoi avec les disques Groupe N ?
- fatboyslim
- Nouveau Membre
- motus306
- Clioteux Respecté
- Prénom : guillaume
- Voiture : clio 3 RS ph2
- Departement : 76
- Slogan : RS un jour,RS toujours
Le topic du freinage.
Gégé a écrit: Oui apparament faut retoucher un peu celles de devant. Je les ai monté sans mettre un coup de lime et sans forcer.Par contre j'avais changé les disques en même temps,ca a peut être aidé.
changement pneus, plaquettes, disque... !!!
Sa y est j'ai monté hier soir mais 2 disques GR N, 2 plaquettes Ferodo DS2500, 2 durite avia goodridge et le dot 5.1 d'origine Renault pour l'avant !!! Aucun soucis tout c'est bien passer pour le démontage des disque et plaquettes qui était entre 50 et 75% d'usure !!!Jai garder les ancien disque et plaquette o cas ou !!!Donc la en rodage déjà je voie que la pédale est dure et que il y a du potentiel de freinage, il me tarde d'essayer vraiment sur les route de montagnes !!! Lundi 2 pneus michelin pilot exalto 2 est ma belle sera prête pour la sortie Renault sport a Nogaro vendredi prochain !!!
- Gégé
- Admin-Fondateur
Le topic du freinage.
T'as bien le temps de roder tes freins, comme ca ils seront pile poil pour ta sortie.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités |