Ma Clio RS182 CS - De nouveau en Clio RS après 2 ans...

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
seizessiste
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar seizessiste » mer. 9 déc. 2015 12:40

Dernier message de la page précédente :

J'espère que c'est fini après ca les soucis pour la voiture !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 12:40

seizessiste
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Donnez moi votre avis :- J'ai de coté un PE2 à 80% neuf et j'en cherche un autre pour faire la paire (en fait le 2eme pneu d'origine est mort à cause d'une crevaison).J'en ai trouvé un autre mais ils ne sont pas tout à fait identiques :- Mon PE2 = 205/45 R 16 83V- L'autre PE2 = 205/45 VR 16 83WDonc on a l'indice de vitesse qui change et la lettre juste avant le diamètre !Pensez vous que celà est légal (car ce sont les mêmes pneus à la base avec une usure quasi identique) ?
dje54
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar dje54 » mer. 9 déc. 2015 12:40

je t ai trouve ca je pense qu ca pourras repondre a tes questions :réglementation du pneuDepuis le 1er janvier 1995 l'article R59 du Code de la Route est complété par l'arrété du 24/10/94 qui prévoit notamment : Article 3 : "Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route : 3.1 Des pneumatiques de structures différentes, à l'exclusion de l'éventuel pneumatique de secours à usage temporaire. 3.3 Des pneumatiques de types différents sur un même essieu, qu'il soit à roues simples ou à roues jumelées.3.4 Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule. " Article 9 :Les dispositions du présent arrêté sont applicables :- aux pneumatiques fabriqués à dater du 1er janvier 1995 ; - aux véhicules neufs mis en circulation à partir du 1er janvier 1995. Lorsque le code de la route interdit de monter des pneus de structures différents sur un même essieu ( article 3, point 3.2 et 3.3)Il entend selon le Journal Officiel de la CE N°1 129/105 du 14/05/1992 que les pneus doivent être à la fois de :- même marque - même dimension - même catégorie d'utilisation ( ex. route, neige, tout terrain)- même structure : radiale ou diagonale- même code de vitesse- même indice de capacité de charge Le code de la route précise aussi que :« Le témoin d’usure de 1.6 millimètres indique la hauteur de gomme minimum légale.»« La différence entre la profondeur des rainures principales de deux pneumatiques montés sur un même essieu ne doit pas dépasser 5 millimètres.»
seizessiste
Clioteux de Base
Clioteux de Base

OK merci bien ! Je suis donc toujours à la recherche d'un PE2.Voici de nouveaux clichés tous frais de ma Clio :NB : pour le retour, j'avais oublié de retirer ma plaque Renault sport... imaginez la tête des gens quand je les croisais
Jérôme
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar Jérôme » mer. 9 déc. 2015 12:40

sympa les photos
Kuss
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar Kuss » mer. 9 déc. 2015 12:40

seizessiste a écrit: NB : pour le retour, j'avais oublié de retirer ma plaque Renault sport... imaginez la tête des gens quand je les croisais J'ai fait la meme dimanche mais j'ai carrement oublié les deux Superbe la clio
MoRpH3uS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar MoRpH3uS » mer. 9 déc. 2015 12:40

Kuss a écrit: seizessiste a écrit: NB : pour le retour, j'avais oublié de retirer ma plaque Renault sport... imaginez la tête des gens quand je les croisais J'ai fait la meme dimanche mais j'ai carrement oublié les deux Superbe la clio Pratique pour les radars...Par contre mon petit tu devrais m'enlever cet essuie glace AR...Enfin moi je dis ça...
rs2001
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar rs2001 » mer. 9 déc. 2015 12:40

belle toffs
seizessiste
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Merci les gars !Pour l'essuie glace AR, il est vrai que c'est un peu plus joli sans, mais bon je le trouve quand même bien pratique parce qu'avec ma lunette arrière teintée à 95% (carbone super...) c'est pas jojo la nuit quand il pleut !
Nico74
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar Nico74 » mer. 9 déc. 2015 12:40

Et oui
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

Messagepar gan-rs » mer. 9 déc. 2015 12:40

Superbe Photo !
seizessiste
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Il faudrait que je vous fasse des photos de l'intérieur un de ces 4 ! Elle a bientot 34000 km et 4 ans, et le volant n'a pas bougé d'un mm, il est comme neuf L'ajustement cependant laisse à désirer, c'est ma 4eme Clio II et c'était pareil sur toutes (sauf sur la phase 1) : au fil des km, l'ajustement de la console centrale manque de précision. Quand c'est neuf c'est bien aligné mais après...
TINKIET-
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar TINKIET- » mer. 9 déc. 2015 12:40

jolie ta rsj'ai la même a la maison
chris06
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar chris06 » mer. 9 déc. 2015 12:40

Très jolie rs , tu as l'air de l'aimer ta voiture et tu en prend soin. Continu comme ça .
Kuss
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar Kuss » mer. 9 déc. 2015 12:40

seizessiste a écrit: Pour l'essuie glace AR, il est vrai que c'est un peu plus joli sans, mais bon je le trouve quand même bien pratique parce qu'avec ma lunette arrière teintée à 95% (carbone super...) c'est pas jojo la nuit quand il pleut ! Jle garde pour les même raisons
MoRpH3uS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar MoRpH3uS » mer. 9 déc. 2015 12:40

Bah j'ai les vitres teintées aussi, foncé derrière aussi, et ça ne me pose pas de problèmes... Moi je ne regarde pas dans mes rétros de toute façon ! Plus sérieusement, un coup de RainX sur la lunette AR, et ça glisse tout seul !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 141 invités