La R27 Jaune Sirius de Sam le Pirate
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Toute façon, R26 et R27 sirius, pour moi c'est Par contre, pas de xenon, mais quel avantage de pas avoir ces tétines devant! c'est au choix
- sam le pirate
- Nouveau Membre
En effet, elle n'a pas les Xenon mais bon, ce n'était pas ma priorité.Pour moi le plus important, c'était le Jaune, la clim auto et les vitres suteintées.
- sam le pirate
- Nouveau Membre
Mes premières impressions
Aujourd'hui, j'ai fait ma première balade en montagne avec ma Clio.Le chassis est exceptionnel tout comme le freinage (pour une voiture de série bien entendu!)seul petit bémol, le train arrière un peu flou sur de gros freinage en descente! Il faut rester attentif!!le moteur répond bien a condition de rester dans les tours mais se révéle coupleu malgrés tout dans des régimes plus faibles.Le poids assez important de l'auto l'entraine un peu en sous virage notament en sortie d'épingle. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à faire un petit appel contre appel de façon à ce que l'arrière prenne un peu d'inertie.L'étagement de la boîte est nickel, suffisament courte pour ne pas redescendre trop bas en régime sur les changements de rapportsVoilà puor mes premières impressions, je suis très satisfait de cette auto à la fois performante et sécurisante pour un gars comme moi qui veut se faire plaisir mais qui n'a pas la prétention d'être un pilote.
- sam le pirate
- Nouveau Membre
Hier, nouvelle essais de la clio dans un col du Vercors mais cette fois j'étais en passager!Je l'ai confié à un ami qui pilote en rallye et nous voilà parti pour une dizaine de kilomètres de monté!C'est une personne en qui j'ai tès confiance (il fallait car il a pas mal bousculé la bête!)Personnellement je ne suis pas capable de rouler aussi fort et ça m'a permis de voir à quel point cette voiture est performant.Cette ami en question pilote une AX F2000 12 de 140 chevaux avec une boite séquentielle de C2 R2 .Il m'a confié qu'il avait pris autant de plaisir avec la clio R27 de serie qu'avec son auto de course.Ce fut très instructif.Au programme, j'ai eu droit à des passage de fou.Il n'as pas hésité à la jeter ds le sérré pour la fair partir des 4 roues, le pied!!Il faudrait que je film la prochaine fois!!
- PAT #Ragnotti#
- Clioteux VIP
- sam le pirate
- Nouveau Membre
Comme je suis content de lire ça Comme quoi, même stock, le plaisir est intense ! Toute façon, dans la majeur partie des cas, c'est pas le moulin qu'il faut optimiser mais le pilote
Sam, tu as du faire de l'huile avec ton pote Surveille un peu autour de chez moi, la RS est dehors entre midi et 2
- sam le pirate
- Nouveau Membre
Trés belle R27! Il manque juste un petit becquet à mon gout...Sinon j'espères que tu vas vite dégager ces affreuses plaques toles et passer à du plexi si ce n'est déja faitBonne route ami R27iste!
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invités |