[RS2] Remplacement complet d'une clim auto par une manuelle?

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
rs2sirius76
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 496

[RS2] Remplacement complet d'une clim auto par une manuelle?

Messagepar rs2sirius76 » ven. 11 déc. 2015 16:14

salut a tous, voici mon souci, je monte une RS groupe N et j'ai toujours eu des souci avec la ventilation, donc le premier est arrivé quand j'ai mit une ventilation type Cup dans la baie de pare brise, elle fonctionnait plus, j'ai donc fait comme choupy en remettant mon faisceau avec la résistance d'origine, impec sa fonctionné, un temps!!pendant que sa fonctionné, plus d'air froid!! que du un peu chaud au très chaud, et maintenant plus de ventilation a nouveau...j'ai donc récupéré a la casse tout le système intérieur d'une Clio classique avec la commande manuelle (bloc chauffage intérieur, commande avec les câbles et le faisceau vue que les prise sont différente derrière la commande, mais voila qui était beaucoup trop simple, car les fils vont directement sur la grosse prise qui va dans le compartiment moteur.je voulais savoir si il suffis de ce repiqué sur le faisceau d'origine de la grosse prise, et surtout si c'est possible avant que je démonte tout le tableau de bord?j'en ai marre de l'électronique je préfère un bon vieux système avec des câbles pour le chaud ou le froid et la direction de l'air et les 4 vitesse toute simple de la ventilaussi si quelqu'un la déjà fait
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Remplacement complet d'une clim auto par une manuelle?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:14

Avatar de l’utilisateur
cédric76730
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 277

[RS2] Remplacement complet d'une clim auto par une manuelle?

Messagepar cédric76730 » ven. 11 déc. 2015 16:14

je suis en train de me prendre la tete pour la meme chose, j' ai un faisceau habitacle d'' une rs2 avec clim auto et jai tout le bloc et commandes a cables de Rag!! je cherche comment faire pour pouvoir faire fonctionner le ventilo avec les 4 vitesses, peut- on se reprendre sur les fils de clim auto en reprenant la connectique q' une clim manuelle???? Aidez nous svp!!
Avatar de l’utilisateur
rs2sirius76
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 496

[RS2] Remplacement complet d'une clim auto par une manuelle?

Messagepar rs2sirius76 » ven. 11 déc. 2015 16:14

salut l'ami normand, moi de toute manière je vais me lancé je vais depose le tableau de bord vers mis/fin janvier, j'attend que le commissaire technique repasse la voire avant
Tiny
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1815
Prénom : Anthony
Voiture : MRS CRS FRS GTT
Slogan : Hmmmm

[RS2] Remplacement complet d'une clim auto par une manuelle?

Messagepar Tiny » ven. 11 déc. 2015 16:14

On va avoir tous le même soucis mdrrrr.
Avatar de l’utilisateur
cédric76730
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 277

[RS2] Remplacement complet d'une clim auto par une manuelle?

Messagepar cédric76730 » ven. 11 déc. 2015 16:14

Tu vas procéder comment aussi? Moi pas envie de retomber le tableau de bord, je voudrai reprendre mes connectiques qui vont sur la commande manuelle et via la connectique de clim essayer de voir si on peut repiquer les fils et les ressouder sur la connectique de commande manuelle!
Avatar de l’utilisateur
rs2sirius76
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 496

[RS2] Remplacement complet d'une clim auto par une manuelle?

Messagepar rs2sirius76 » ven. 11 déc. 2015 16:14

Moi jai recuperé tous le bloc chauffage, la commande, et le faisceau qui va jusqua la prise qui traverse le tablier comme sa je voi les numero des fils et je vais pouvoir me reprendre fil par fil sur ma prise d'origine, en esperant que tous les fils seront bien présent sur chacune des prisesJe pense que c'est obligé de tout demonté moi c'est ce que je vais faire, le tableau de bord ce demonte quand meme rapidement sur les clio
Avatar de l’utilisateur
cédric76730
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 277

[RS2] Remplacement complet d'une clim auto par une manuelle?

Messagepar cédric76730 » ven. 11 déc. 2015 16:14

tu parles de quel faisceau? Moi du coup je vais recuperer une commande de clim auto et le bloc ventilation motorisé sous le tableau de bord, mon faisceau habitacle c' est deja un de rs2, j' espere que ca va suffire pour que je puisse avoir de l' air chaud et faire marcher mon ventilo!
Tiny
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1815
Prénom : Anthony
Voiture : MRS CRS FRS GTT
Slogan : Hmmmm

[RS2] Remplacement complet d'une clim auto par une manuelle?

Messagepar Tiny » ven. 11 déc. 2015 16:14

cédric76730 a écrit: tu parles de quel faisceau? Moi du coup je vais recuperer une commande de clim auto et le bloc ventilation motorisé sous le tableau de bord, mon faisceau habitacle c' est deja un de rs2, j' espere que ca va suffire pour que je puisse avoir de l' air chaud et faire marcher mon ventilo! J'ai ce que tu cherche ^^.
Avatar de l’utilisateur
rs2sirius76
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 496

[RS2] Remplacement complet d'une clim auto par une manuelle?

Messagepar rs2sirius76 » ven. 11 déc. 2015 16:14

cédric76730 a écrit: tu parles de quel faisceau? Moi du coup je vais recuperer une commande de clim auto et le bloc ventilation motorisé sous le tableau de bord, mon faisceau habitacle c' est deja un de rs2, j' espere que ca va suffire pour que je puisse avoir de l' air chaud et faire marcher mon ventilo! en faite les 2 prises qui sont derrière la commande de ventilation "simple" vont jusqu'à la grosse prise qui part vers le tablier(moi je pensé que sa allé jusqu'à l'uch mais non ), j'ai donc épluché le faisceau a la casse pour récupéré que le faisceau de la commande avec la grosse prise comme sa je peut repéré les fils sont a quel emplacement(sur la grosse prise) et les reprendre sur ma prise a moi
Avatar de l’utilisateur
rs2sirius76
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 496

[RS2] Remplacement complet d'une clim auto par une manuelle?

Messagepar rs2sirius76 » ven. 11 déc. 2015 16:14

Le faisceau des prise derrière la commande va jusqu'a cette prise
Avatar de l’utilisateur
rs2sirius76
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 496

[RS2] Remplacement complet d'une clim auto par une manuelle?

Messagepar rs2sirius76 » ven. 11 déc. 2015 16:14

bon sa y est je mit suis mis, bon je vais essayé d'être compréhensible, tout d'abord c'est faisable,voici ce qu'il faut:-le faisceau qui part derrière la commande auto jusqu'à la prise qui traverse le tableau de bord (moi je me suis pris la tète a la casse pour dépouillé le faisceau sur la voiture et récupe que ce morceau la)-le faisceau qui part ensuite de la prise jusqu'à relais sur le ventilateur ( pareil j'ai coupé juste avant la boite a fusible moteur)-le bloc chauffage qui est dans l'habitacle vue que maintenant il sera commandé par câble-et bien sur la commande de chauffageen faite il faut tout voila maintenant je vais retiré tous les fils qui font partit de la clim auto et passé correctement mes nouveau fils
Avatar de l’utilisateur
cédric76730
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 277

[RS2] Remplacement complet d'une clim auto par une manuelle?

Messagepar cédric76730 » ven. 11 déc. 2015 16:14

Beau boulot et tout fonctionne? moi j' ai monter tout le système de clim auto sauf que mon ventilo marche toujours pas, ca commence a me gonfler!!
Avatar de l’utilisateur
rs2sirius76
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 496

[RS2] Remplacement complet d'une clim auto par une manuelle?

Messagepar rs2sirius76 » ven. 11 déc. 2015 16:14

Oui tout vonction parfaitement jai bien les 4 vitesses de ventil

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 157 invités