Dernier message de la page précédente :
RS1 by Micramaniac[Infos] Topic du Nettoyage.
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Respecté
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Topic du Nettoyage.
Merci infiniment pour ces réponses, Samedi prochain opération grand nettoyage alors ! J'essayes de me trouver les produits en question cette semaine et après c'est parti. plus qu'à aller voir comment appliquer cette cire Pour voir ma Titine de plus près c'est par ici ^^
Dernière édition par Peiot64 le Sam 16 Aoû 2008 - 23:33; édité 1 fois
Dernière édition par Peiot64 le Sam 16 Aoû 2008 - 23:33; édité 1 fois
- ARRACHE-54
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Sébastien
- Voiture : clio rs2
- Departement : 54
- Slogan : La vitesse me libère l'esprit ...
Topic du Nettoyage.
avec un tampon mousse, il est vendu avec la cire Méguiar's en fessant des petits mouvements circulaire
Topic du Nettoyage.
Les polish grands publics peuvent etre appliqués bien plus souvent car ils ne sont PAS DU TOUT abrasifs (autoglym PSR)Par contre, les polish pro sont uniquement à utiliser lors d'une grosse renovation : menzerna - meguiar #83) - donc 1 fois tousles 2 ans si grosses rayures et/ou peinture fortement abimée
Topic du Nettoyage.
Attention il n'y a pas que Meguiar's dans la vie ! ! ! (ni AG d'ailleurs :D)Il y a des cires super, pas chères, et avec un rendu top (type collinite 476s pour couleurs claires / 915s pour couleurs foncées...), ou plus chères, genre Dodo, Zaino, Swissvax... Après on peut choisir en fonction de leur effet, tenue, composition... la liste est longue !Le shampooing et le séchages sont à mon avis la base de tout, je conseille fortement le Body Wash n Wax de chez Chemical Guys, l'effet "gloss" est magnifique, cela fait ressortir une application de cire récente... vraiment
Topic du Nettoyage.
MoRpH3uS a écrit: Attention il n'y a pas que Meguiar's dans la vie ! ! ! (ni AG d'ailleurs :D)Il y a des cires super, pas chères, et avec un rendu top (type collinite 476s pour couleurs claires / 915s pour couleurs foncées...), ou plus chères, genre Dodo, Zaino, Swissvax... Après on peut choisir en fonction de leur effet, tenue, composition... la liste est longue !Le shampooing et le séchages sont à mon avis la base de tout, je conseille fortement le Body Wash n Wax de chez Chemical Guys, l'effet "gloss" est magnifique, cela fait ressortir une application de cire récente... vraiment Oui oui tout à fait d'accord : mais bon depuis que j'ai gouté à Meguiar, j'ai peur d'être déçu......
Topic du Nettoyage.
Une fois que tu as testé Chemical Guys, Clearkote, Poorboys... forcément Meg's reste un cran en dessous, même si c'est quand même pas mal... En fait ça dépend des familles de produits !
Topic du Nettoyage.
MoRpH3uS a écrit: Une fois que tu as testé Chemical Guys, Clearkote, Poorboys... forcément Meg's reste un cran en dessous, même si c'est quand même pas mal... En fait ça dépend des familles de produits ! A ce point ?? Tu vois, je pensais pas, faudrait que je commande.....;-) Merci pour l'info
Topic du Nettoyage.
voila les amplètes faites cette après midi... premier nettoyage aussi méticuleux de ma part, pour une voiture... mais quelle voiture...
Nettoyage Titine
Voilà j'ai parcouru le topic, vraiment excellent ! Un vrai topic de gonzesse, et dire qu'on rechigne à faire la vaisselle !!!!!!!!!!En revanche dès que je lave ma Clio, je l'essuie à la peau de chamois (entière, de très bonne qualité !), mais j'ai toujours des traces blanches sur la carrosserie, on voit que je l'ai essuyé...Avez-vous une technique pour y remédier ??? A savoir je n'utilise qu'un seau pour la nettoyer...
Topic du Nettoyage.
Salut : moi généralement après le karsher, j'attends que cela sèche : ça fait quelques traces qui partent soit :* avec le polish* avec un detailler (sorte d'eau savonneuse)Sinon, sur esthauto pas mal de personnes utilisent une sorte de microfibre assez grande, j'ai plus le nom......Par contre la peau de chamois, je suis pas fan du tout : je préfère la microfibre
- Micramaniac
- Clioteux Respecté
Re: Nettoyage Titine
Franck W. a écrit: A savoir je n'utilise qu'un seau pour la nettoyer... Essaye avec deux seau, un qui contient le savon, et l'autre ou tu vas rincer ton éponge dedans, comme ca tu remet pas la saleté enlevé dans le seau ou y'a le savon
- Micramaniac
- Clioteux Respecté
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités |