[Infos] Topic du Nettoyage.

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4710
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

[Infos] Topic du Nettoyage.

Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 16:03

Dernier message de la page précédente :

Voila un petit Topic pour donner touts vos truc et Astuce pour laver nos Belle . . . :content:

Voila a vous de nous faire partager vos Conseil et Astuce de Grand mère . . . :arf:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Infos] Topic du Nettoyage.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:03

Avatar de l’utilisateur
Peiot64
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 126

Topic du Nettoyage.

Messagepar Peiot64 » ven. 11 déc. 2015 16:03

Merci infiniment pour ces réponses, Samedi prochain opération grand nettoyage alors ! J'essayes de me trouver les produits en question cette semaine et après c'est parti. plus qu'à aller voir comment appliquer cette cire Pour voir ma Titine de plus près c'est par ici ^^

Dernière édition par Peiot64 le Sam 16 Aoû 2008 - 23:33; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
ARRACHE-54
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1153
Prénom : Sébastien
Voiture : clio rs2
Departement : 54
Slogan : La vitesse me libère l'esprit ...

Topic du Nettoyage.

Messagepar ARRACHE-54 » ven. 11 déc. 2015 16:03

avec un tampon mousse, il est vendu avec la cire Méguiar's   en fessant des petits mouvements circulaire  
Avatar de l’utilisateur
Peiot64
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 126

Topic du Nettoyage.

Messagepar Peiot64 » ven. 11 déc. 2015 16:03

Pour voir ma Titine de plus près c'est par ici ^^
Avatar de l’utilisateur
ripp2003
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 159

Topic du Nettoyage.

Messagepar ripp2003 » ven. 11 déc. 2015 16:03

Les polish grands publics peuvent etre appliqués bien plus souvent car ils ne sont PAS DU TOUT abrasifs (autoglym PSR)Par contre, les polish pro sont uniquement à utiliser lors d'une grosse renovation : menzerna - meguiar #83) - donc 1 fois tousles 2 ans si grosses rayures et/ou peinture fortement abimée
Avatar de l’utilisateur
MoRpH3uS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 953

Topic du Nettoyage.

Messagepar MoRpH3uS » ven. 11 déc. 2015 16:03

Attention il n'y a pas que Meguiar's dans la vie ! ! ! (ni AG d'ailleurs :D)Il y a des cires super, pas chères, et avec un rendu top (type collinite 476s pour couleurs claires / 915s pour couleurs foncées...), ou plus chères, genre Dodo, Zaino, Swissvax... Après on peut choisir en fonction de leur effet, tenue, composition... la liste est longue !Le shampooing et le séchages sont à mon avis la base de tout, je conseille fortement le Body Wash n Wax de chez Chemical Guys, l'effet "gloss" est magnifique, cela fait ressortir une application de cire récente... vraiment
Avatar de l’utilisateur
ripp2003
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 159

Topic du Nettoyage.

Messagepar ripp2003 » ven. 11 déc. 2015 16:03

MoRpH3uS a écrit: Attention il n'y a pas que Meguiar's dans la vie ! ! ! (ni AG d'ailleurs :D)Il y a des cires super, pas chères, et avec un rendu top (type collinite 476s pour couleurs claires / 915s pour couleurs foncées...), ou plus chères, genre Dodo, Zaino, Swissvax... Après on peut choisir en fonction de leur effet, tenue, composition... la liste est longue !Le shampooing et le séchages sont à mon avis la base de tout, je conseille fortement le Body Wash n Wax de chez Chemical Guys, l'effet "gloss" est magnifique, cela fait ressortir une application de cire récente... vraiment Oui oui tout à fait d'accord : mais bon depuis que j'ai gouté à Meguiar, j'ai peur d'être déçu......
Avatar de l’utilisateur
MoRpH3uS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 953

Topic du Nettoyage.

Messagepar MoRpH3uS » ven. 11 déc. 2015 16:03

Une fois que tu as testé Chemical Guys, Clearkote, Poorboys... forcément Meg's reste un cran en dessous, même si c'est quand même pas mal... En fait ça dépend des familles de produits !
Avatar de l’utilisateur
ripp2003
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 159

Topic du Nettoyage.

Messagepar ripp2003 » ven. 11 déc. 2015 16:03

MoRpH3uS a écrit: Une fois que tu as testé Chemical Guys, Clearkote, Poorboys... forcément Meg's reste un cran en dessous, même si c'est quand même pas mal... En fait ça dépend des familles de produits ! A ce point ?? Tu vois, je pensais pas, faudrait que je commande.....;-) Merci pour l'info
Avatar de l’utilisateur
jean23r
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 369

Topic du Nettoyage.

Messagepar jean23r » ven. 11 déc. 2015 16:03

voila les amplètes faites cette après midi... premier nettoyage aussi méticuleux de ma part, pour une voiture... mais quelle voiture...
Avatar de l’utilisateur
Franck W.
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 337

Nettoyage Titine

Messagepar Franck W. » ven. 11 déc. 2015 16:03

Voilà j'ai parcouru le topic, vraiment excellent ! Un vrai topic de gonzesse, et dire qu'on rechigne à faire la vaisselle !!!!!!!!!!En revanche dès que je lave ma Clio, je l'essuie à la peau de chamois (entière, de très bonne qualité !), mais j'ai toujours des traces blanches sur la carrosserie, on voit que je l'ai essuyé...Avez-vous une technique pour y remédier ??? A savoir je n'utilise qu'un seau pour la nettoyer...
Avatar de l’utilisateur
ripp2003
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 159

Topic du Nettoyage.

Messagepar ripp2003 » ven. 11 déc. 2015 16:03

Salut : moi généralement après le karsher, j'attends que cela sèche : ça fait quelques traces qui partent soit :* avec le polish* avec un detailler (sorte d'eau savonneuse)Sinon, sur esthauto pas mal de personnes utilisent une sorte de microfibre assez grande, j'ai plus le nom......Par contre la peau de chamois, je suis pas fan du tout : je préfère la microfibre
Avatar de l’utilisateur
Micramaniac
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1429

Topic du Nettoyage.

Messagepar Micramaniac » ven. 11 déc. 2015 16:03

ripp2003, je pense que tu parles de l'absorbeur magnétique RS1 by Micramaniac
Avatar de l’utilisateur
Kuss
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3150

Re: Nettoyage Titine

Messagepar Kuss » ven. 11 déc. 2015 16:03

Franck W. a écrit: A savoir je n'utilise qu'un seau pour la nettoyer... Essaye avec deux seau, un qui contient le savon, et l'autre ou tu vas rincer ton éponge dedans, comme ca tu remet pas la saleté enlevé dans le seau ou y'a le savon
Avatar de l’utilisateur
Micramaniac
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1429

Re: Nettoyage Titine

Messagepar Micramaniac » ven. 11 déc. 2015 16:03

RS1 by Micramaniac
Avatar de l’utilisateur
Franck W.
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 337

Cire

Messagepar Franck W. » ven. 11 déc. 2015 16:03

Voilà, je me suis acheté ça:quelqu'un aurait une technique particulière pour l'application, car le tampon fournit avec est minuscule

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 222 invités